Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ce message en forme de bouteille à la mer : je ne pense pas être dans la bonne section, et mes recherches dans le forum, sur internet sont vaines.

Je me lance : depuis quelques semaines, plus moyen d'accéder à Internet pour mon NAS. Je le vois en réseau, le partage avec le mac marche bien, la TV diffuse le contenu, tout va bien...

Mais si je veux utiliser le centre de paquet/Onglet mise à jour, la recherche de nouveau firmware, download station, ... ca coince.

J'ai un DS111 avec DSM 4.1-2647 derrière une livebox. Je ne sais plus quoi faire...

Alors si un membre de la communauté a la bonté de bien vouloir m'orienter sur le bon sous-forum et/ou me donner des pistes pour chercher, je lui devrai la reconnaissance éteeeeeernelllllle :D.

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arno

J'ai le même problème avec Windows + DS110j + Freebox

Et en plus, j'ai pris un nom de domaine sur No-Ip qui me facilite pas les choses car tout est en anglais ...

N'y a t il pas des employés de Synology qui surveillent les problèmes récurrents de leur matériels sur le forum ?

Je suis ton post :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ce message en forme de bouteille à la mer : je ne pense pas être dans la bonne section, et mes recherches dans le forum, sur internet sont vaines.

Je me lance : depuis quelques semaines, plus moyen d'accéder à Internet pour mon NAS. Je le vois en réseau, le partage avec le mac marche bien, la TV diffuse le contenu, tout va bien...

Mais si je veux utiliser le centre de paquet/Onglet mise à jour, la recherche de nouveau firmware, download station, ... ca coince.

J'ai un DS111 avec DSM 4.1-2647 derrière une livebox. Je ne sais plus quoi faire...

Alors si un membre de la communauté a la bonté de bien vouloir m'orienter sur le bon sous-forum et/ou me donner des pistes pour chercher, je lui devrai la reconnaissance éteeeeeernelllllle :D.

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Arno

Ton syno est en mode DHCP ou en IP fixe ?

S'il est en IP fixe as tu bien reseigné la partie DNS dans ton syno ?

As tu vérifié le firewall de ton syno ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PatrickH,

Merci de ta réponse.

Je suis en IP fixe : voici ma conf :

livebox : 192.168.1.1

Syno : 192.168.1.12

Dans la conf réseau, la passerelle et le DNS sont sur 192.168.1.1

Je n'ai aucune entrée dans la conf du pare-feu, LAN est UP et PPOE est down (ce qui me semble logique).

Effectivement, le DNS n'était pas coché. Je l'ai donc coché, mais ça ne fonctionne toujours pas. As-tu une autre idée s'il te plait?

Merci d'avance,

bonne journée,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications si le syno est en mode DHCP alors c'est le DHCP qui va fournir les adresses du DNS au Syno. Si le syno est en IP fixe alors c'est à toi de lui fournir les adresses (primaire, secondaire) du DNS à utiliser. Tu peux utiliser le DNS de ton FAI (tu le trouveras dans les paramètres de ta livebox)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.