DarkKnight Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour, J'ai un souci de perf sur mon PC depuis la mise en place de CloudStation. J'explique : J'ai une arborescence de dossiers (assez conséquente) sur un disque local de mon PC, qui est synchronisé avec CloudStation. Par moment, (dès que je browse un des dossiers, j'ai l'impression), le process "explorer.exe" monte à 100% pendant quelques minutes puis revient à la normale. J'ai monitoré ce pic de CPU. Avec Process Explorer, j'ai vu qu'il s'agissait du thread ntdll.dll rtlvalidateheap+0x170. Avec Process Monitor, j'ai constaté que durant tout ce pic de charge, il ne fait quasiment que des accès en FASTIO_READ à "C:\Users\XXXXX XXXXXXXX\AppData\Local\CloudStation\session\1\db\file-status.sqlite" (un espace dans mon nom d'utilisateur, je sais pas si c'est important de le signaler) Ce fichier est situé sur mon disque système (SSD, donc en théorie performant) Le fichier fait 90 Mo environ. Avez-vous eu ce cas ? D'avance merci pour votre aide 0 Citer
DarkKnight Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2012 Ok, ok ! Je vois que ça inspire pas beaucoup de monde ! Ceci dit, j'ai contourné donc résolu mon problème. Le problème est que j'ai modifié plusieurs paramètres de l'équation : - mon profil utilisateur avait l'air un peu bizarre : il m'affichait l'arborescence "Application Data" en récursif (Application DataApplication DataApplication Data...). Je l'ai donc recréé sans mettre d'espace dans le nom, du coup - j'en ai profité pour le déplacer du SSD vers un disque SATA - je suis reparti de 0 concernant la synchro Cloud. Et apparemment, je n'ai plus ce problème de pic CPU. 0 Citer
Messages recommandés