Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci de perf sur mon PC depuis la mise en place de CloudStation.

J'explique :

J'ai une arborescence de dossiers (assez conséquente) sur un disque local de mon PC, qui est synchronisé avec CloudStation.

Par moment, (dès que je browse un des dossiers, j'ai l'impression), le process "explorer.exe" monte à 100% pendant quelques minutes puis revient à la normale.

J'ai monitoré ce pic de CPU.

Avec Process Explorer, j'ai vu qu'il s'agissait du thread ntdll.dll rtlvalidateheap+0x170.

Avec Process Monitor, j'ai constaté que durant tout ce pic de charge, il ne fait quasiment que des accès en FASTIO_READ à "C:\Users\XXXXX XXXXXXXX\AppData\Local\CloudStation\session\1\db\file-status.sqlite" (un espace dans mon nom d'utilisateur, je sais pas si c'est important de le signaler)

Ce fichier est situé sur mon disque système (SSD, donc en théorie performant)

Le fichier fait 90 Mo environ.

Avez-vous eu ce cas ?

D'avance merci pour votre aide

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ok, ok ! Je vois que ça inspire pas beaucoup de monde ! :D

Ceci dit, j'ai contourné donc résolu mon problème.

Le problème est que j'ai modifié plusieurs paramètres de l'équation :

- mon profil utilisateur avait l'air un peu bizarre : il m'affichait l'arborescence "Application Data" en récursif (Application DataApplication DataApplication Data...). Je l'ai donc recréé sans mettre d'espace dans le nom, du coup

- j'en ai profité pour le déplacer du SSD vers un disque SATA

- je suis reparti de 0 concernant la synchro Cloud.

Et apparemment, je n'ai plus ce problème de pic CPU.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.