Aller au contenu

.Shad.

Membres
  • Compteur de contenus

    6637
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    150

.Shad. a gagné pour la dernière fois le 13 septembre

.Shad. a eu le contenu le plus aimé !

À propos de .Shad.

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Belgique / Nivelles
  • Mon NAS
    RS422+ | DS118 | DS218+

Visiteurs récents du profil

25958 visualisations du profil

.Shad.'s Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

744

Réputation sur la communauté

  1. .Shad.

    [TUTO] Docker : Introduction

    @L. Tech Oui c'est exact
  2. Sur la page des options, on voit le problème, tu as renseigné des paths relatifs à l'host. Il faut se rappeler que le conteneur n'a aucune conscience de ces paths là, lui il voit uniquement son arborescence interne, donc entre autres /downloads dans lequel il est sensé gérer ses téléchargements. Mes réglages pour infos :
  3. @dd5992 Proximus en Belgique fait exactement la même chose, et ça change beaucoup plus souvent. Le problème est résolu avec des DDNS IPv6 sur les serveurs qui doivent être accessibles depuis l'extérieur. J'utilisais duia.eu avant de m'acheter un nouveau domaine chez Infomaniak. Côté ddclient, DDNS-Updater fait parfaitement l'affaire.
  4. @alteis axiom Le dossier où il stocke les fichiers téléchargés, c'est /downloads, voir la page de la doc : linuxserver/qbittorrent - Docker Image | Docker Hub Or, tu ne montes pas ce dossier, donc si tu te connectes directement au conteneur : docker exec -it qbittorrent bash (avec qbittorrent le nom du conteneur) tu devrais trouver tes fichiers dans /downloads : ls -l /downloads Vu que ce volume n'est pas mappé sur ton NAS, tu ne vois rien sur le disque, ça doit se trouver dans les dossiers internes Docker.
  5. @alteis axiom Salut, Il faudrait a minima savoir comment tu as configuré tes volumes, voire l'entièreté de ton conteneur.
  6. @Belin Didier Salut, je ne sais pas si ce sujet peut t'aider : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/internet-box-en-mode-bridge-67981
  7. Pour l'instant j'avoue ne rien avoir trouvé d'aussi efficace que Google Agenda, je suis tes recherches de près. 😉
  8. Normalement il y a un binaire crontab, en tout cas sur une distribution Linux classique, tu n'édites pas directement le fichier. crontab -l Pour lister les tâches crontab -e Pour éditer les tâches Essaie de voir si la commande est disponible.
  9. Ca peut suffire, mais ce n'est pas conseillé, c'est lent et toutes tes données passent par les serveurs de Synology si ton serveur est inaccessible de l'extérieur. Vérifier si SFR ne fonctionne pas uniquement en IPv6, ça peut avoir son importance.
  10. @JetSpooderman Ce tutoriel te permettra de sécuriser localement ton NAS, j'y dévoile également quelques pistes pour sécuriser les accès distants : La question pertinente à se poser avant ton achat éventuellement est de savoir quelle type de technologie est utilisée par ton fournisseur ? Disposes-tu d'une IP publique ? es-tu derrière du CG-NAT ? Starlink ou un fournisseur classique ? Ce genre de considérations conditionnera la facilité de mise en place d'un accès distant.
  11. Pas possible de faire ça depuis le planificateur de tâches sur le RT ? Pourquoi passer par crontab ?
  12. .Shad.

    Bonjour à tous !

    Bienvenue @Nicolas08
  13. Bienvenue parmi nous @JetSpooderman 🙂 Synology Photos est là pour ça, c'est une alternative tout à fait crédible aux solutions proposées par les GAFAM : Synology Photos | Synology Inc. Oui tout à fait Oui si tu mets en place un accès distant sécurisé, la première étape étant de sécuriser localement les accès de son NAS avant toute chose. Oui, le système de permissions permet de gérer les accès aux photos partagées et personnelles. Aucun problème. C'est un très bon choix actuel et futureproof. Ces NAS embarquent suffisamment de puissance pour utiliser Container Manager (Docker), qui permet de faire tourner n'importe quelle application hors paquets applicatifs DSM. Si ton budget le permet n'hésite pas.
  14. .Shad.

    Syncthing avec container manager

    @Cerise les volumes que tu as cités sont relatifs à l'image linuxserver/syncthing - Docker Image | Docker Hub et pas syncthing/syncthing - Docker Image | Docker Hub Moi je vais te répondre pour la première. volumes: - /volume1/docker/syncthing/config:/config - /volume1/sauvegarde/dossier1:/data1 - /volume1/sauvegarde/dossier2:/data2 - etc... Tu dis ainsi que les fichiers de config du conteneur vont dans /volume1/docker/syncthing/config. Et les dossiers destinés à la synchronisation iront dans /volume1/sauvegarde/dossierX Je conseille de ne jamais monter les dossiers partagés à leur racine directement (donc éviter /volume1/sauvegarde, utiliser plutôt un ou des sous-dossiers)
  15. .Shad.

    Bonjour à la communauté

    @Dromy Bienvenue. 🙂 4x10 To en SHR2 c'est du luxe dis donc.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.