Aller au contenu

.Shad.

Membres
  • Compteur de contenus

    6578
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    147

.Shad. a gagné pour la dernière fois le 12 juin

.Shad. a eu le contenu le plus aimé !

À propos de .Shad.

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Belgique / Nivelles
  • Mon NAS
    RS422+ | DS118 | DS218+

Visiteurs récents du profil

24598 visualisations du profil

.Shad.'s Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

734

Réputation sur la communauté

  1. .Shad.

    Présentation triway06

    Bienvenue parmi nous
  2. Quel type de certificat utilises-tu ? tu as spécifié un nombre limité de sous-domaines ou tu utilises un wildcard ?
  3. Aucune de ces solutions ne fonctionne. Passer en BTRFS implique de formatter le disque et réinstaller DSM. Il faut te concentrer sur le problème de droits qui n'a rien d'incontournable. Comment montes-tu le dossier photo sur ta distribution Ubuntu ? par NFS ou CIFS (aussi appelé SMB ou SAMBA) ? En utilisant un utilisateur membre du groupe administrateurs, tu ne devrais avoir aucun problème de permissions sur le dossier photo.
  4. Si tu branches un disque externe au cul du NAS, est-ce que si tu y copies un fichier la vitesse est également limitée à 2 Mo/s ?
  5. Pas possible, tu peux discriminer l'accès à tes photos et vidéos via des dossiers différents, c'est tout. Chacun sa manière de faire pour le tri, moi je trie par année et trimestre (c'est adapté aux nombres de photos que je génère, pas si élevé que ça). Je ne connais pas Lightroom.
  6. Est-ce que ton NAS autorise l"accès au sous-réseau délivré par le serveur OpenVPN de ton routeur ?
  7. Pour ma part j'ai toujours trouvé ces anti-virus trop gourmands, à la limite à ta place je programmerais des montages SMB sur un poste fixe que l'antivirus analyserait. Plus efficace selon moi. Et de bonnes pratiques de navigation permettent d'éviter 99.9% des dangers potentiels.
  8. .Shad.

    [Tuto] Reverse Proxy

    @Jeff777 @Mic13710 Comme l'a dit @CoolRaoul, cette redirection s'applique à DSM et aux applications natives faisant l'objet d'un alias personnalisé. Le reverse proxy reste nécessaire pour des applications non natives. Il n'y a pas vraiment de différence, c'est la façon dont les blocs server et location sont créés qui diffère légèrement de l'un à l'autre. Je pense qu'on peut laisser la remarque telle qu'elle, ça évitera des questionnements inutiles par la suite concernant le pourquoi du je n'arrive pas à me connecter à DSM en HTTPS.
  9. @MilesTEG1 Pour l'auto-proxy, je pensais pareil que toi mais depuis que j'y ai goûté je trouve ça génial. 😉
  10. Resilio-sync ou Syncthing via docker fonctionnent très bien.
  11. Essaie quand même de déplacer l'analyse antivirus à un autre jour, et voir si ça se produit toujours le dimanche matin.
  12. @MarcAurèle as-tu essayé depuis un autre navigateur ?
  13. Merci bien ! Je suis en train de refaire un tuto pour swag, même si j'avance pas depuis un mois, ça devrait aller mieux dans les jours qui viennent.😅 @MilesTEG1 J'ai essayé d'utiliser uptime-kuma un temps, mais ça faisait redondance avec d'autres systèmes de supervision déjà en place de mon côté.. Ce que j'utilise par contre ce sont les modes auto-proxy et auto-reload, ça marche très bien je trouve.
  14. A ma connaissance, Homepage ne prévoit pas de mécanisme d'authentification. Ca peut être fait au niveau du reverse proxy via une authentification HTTP ou l'utilisation d'un système 2FA comme Authelia par exemple, c'est ce que j'utilise dans mon cas.
  15. Ton alarme doit être sur le port 80, c'est le port implicite en HTTP, comme 443 l'est en HTTPS. Oui tu as tout compris, le meilleur moyen de s'affranchir des multiples redirections de port c'est de mettre en place un reverse proxy :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.