Aller au contenu

Support Nfs Officiel Pour Cette Semaine


Deckard

Messages recommandés

http://www.mpcclub.com/modules.php?name=Ne...cle&sid=394

Après, quel crédit apporter à cette info ? Aucune idée mais c'est à suivre ...

Ca voudrait dire que ca va être disponible pour tous et non plus seulement pour la série x07, si ce n'est pas deja le cas dans le firmware 518 dont on ne connait pas encore le changelog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé cette 518 sur mon CS-406. Sans problème, comme d'habitude. Pas mal de nouveauté depuis la 462, reste a voir si tout fonctionne correctement, sans bug. :vava:

J'ai également activé le service NFS. C'est compatible avec les DVICO.

Donc que du bonheur donc. :yahoo:

Pour répondre a 'Deckard', le but est de faire dialoguer entre autre, les lecteurs multimédias DVICO. Les meilleurs ! Mais ce n'est que mon avis.

Bref, NFS a l'avantage d'être 2 voir 3 fois plus rapide que SAMBA, et permet de lire des DVDs sans saccades sur DVICO.

NFS est aussi un standard sur la plupart des stations UNIX / Linux. Sauf sur SYNO, mais SYNO a comblé cette lacune, enfin.

NFS permet également de copier des fichiers d'un SYNO a l'autre.

Par exemple, les images de monitoring de mon CS-406, sont copiées directement sur le serveur WEB du DS-101g+

Voila. :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'intérêt si mon parc est principal constitué de machines Windows ?

En plus, sous Windows, il faut un soft particulier je crois non ? C'est pas natif ?

Niveau débit entre mes Windows et le 207, je suis quasi au taquet. Moins que les Windows entre eux mais c'est très suffisant.

Par exemple, je lis de la HD sans problèmes. C'est pour ça que tu m'étonnes avec la lecture de DVD sans saccades.

Les débits DVD sont pas super élevés non plus, on doit tourner à 4-6Mbps en moyenne. Ya un truc qui doit m'échapper ...

(C'est lourdingue les accents sur le forum ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, pour moi le seul intérêt c'est mon DVICO qui dialogue plus vite en NFS par rapport a SAMBA.

Et de pouvoir échanger des fichiers entre mes SYNO en parfaite autonomie, sans PC ou MAC.

Si tu n'utilises que Windows, ce service est inutile, aucun intérêt. D'ailleurs, il est inactif par défaut.

Pour les accents, les miens passent, c'est bizarre ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mouais... je dois dire que je suis un peu déçu des perfs de NFS par rapport a SAMBA.

J'ai comparé les vitesses de transfert entre mon NAS (meme point de montage pour les 2) et mon PC (XP + SFU).

Et pour le transfert du même fichier, cela me donne :

* NFS : ~4100 kbytes/s

* SAMBA : ~6800 kbytes/s

qq a t-il fait le meme genre de bench ? je m'attendais plutot a trouver des résultats inverses...

j'ai refait plusieurs fois les transferts, et le résultat est tjrs aussi parlant.

Coté client audio (roku) et video (kiss), je ne passe ni par l'un ni par l'autre et je n'ai donc pas de pb de transfert a la base mais j'esperais gagner en transfert depuis mon PC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour NFS, je confirme tes valeurs 3~4 Mo/sec sur mon DS-101g+ et CS-406 avec IPKG

Un peut plus avec le nouveau Firmware 518 sur CS-406 (4~5 Mo/sec)

Si tu travails avec un PC, Samba est bien meilleur.

Et le nouveau Firmware a vraiment boosté les choses en SAMBA.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit fredlime, ya aucun intéret à passer par NFS pour communiquer avec une machine XP ! Reste en Samba, c'est plus adéquat.

En plus, t'as pas à t'emmerder avec un SFU ou autre. Aucun intérêt donc ...

En Samba, via un switch Gigabit, je suis à 14Mo/s. J'étais à 8Mo/s quand j'utilisais le switch intégré de la Freebox (100Mbps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je l'ai pas activé. Me semblait qu'il y avait des restrictions non ? Quelle valeur est optimale ?

La valeur optimale dépend de la valeur de jumbo frame qu'est capable de gérer ton switch gigabit et les cartes réseaux gigabit des pc.

Essaie par la valeur la plus basse, si ca fonctionne passe à la suivante, si ca passe passe à la suivante,etc... jusqu'à ce que ca ne passe plus ou que tu ais des performances moindres. Dans ce cas tu sauras la valeur optimale.

A noter que sur certains nas cette valeur est indiquée donc tu n'auras pas à la chercher.

Il faut bien sur que tes pc et ton switch soient compatibles gigabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1/ Mon switch est un Netgear GS605, qui supporte le Jumbo Frame jusqu'à 9000,

2/ Ma carte réseau supporte le Jumbo Frame jusqu'à 7000,

3/ Enfin le DS207 le supporte aussi.

Quelle est la procédure ? Je dois l'activer sur le PC et le DS207 ?

Si je l'active sur le PC, je n'ai plus accès au 207. Si je change les valeurs pour le 207, sans toucher au PC, je monte pas énorme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1/ Mon switch est un Netgear GS605, qui supporte le Jumbo Frame jusqu'à 9000,

2/ Ma carte réseau supporte le Jumbo Frame jusqu'à 7000,

3/ Enfin le DS207 le supporte aussi.

Quelle est la procédure ? Je dois l'activer sur le PC et le DS207 ?

Si je l'active sur le PC, je n'ai plus accès au 207. Si je change les valeurs pour le 207, sans toucher au PC, je monte pas énorme.

Merci.

Il faut effectivement l'activer sur les 2 sans dépasser 7000 puisque ta carte réseau ne supporte pas plus. Essaie différentes valeurs. Les valeurs sur le syno et le pc devant etre identiques et ton cablage réseau compatible gigabit (cat 5e ou cat 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben doit y avoir une couille parce que dès que je l'active sur le PC, je n'ai plus du tout accès au 207 depuis ce PC.

Si je l'active que sur le 207, je ne vois aucun changement.

Bon je crois que j'ai trouvé. En fait mon switch n'est pas Jumbo Frame.

C'est annoncé dans les specs mais uniquement pour la v2. Et bien sûr j'ai une v1.

Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Pour NFS, je confirme tes valeurs 3~4 Mo/sec sur mon DS-101g+ et CS-406 avec IPKG

Un peut plus avec le nouveau Firmware 518 sur CS-406 (4~5 Mo/sec)

Si tu travails avec un PC, Samba est bien meilleur.

Et le nouveau Firmware a vraiment boosté les choses en SAMBA.

A+ :hi:

Fred.

Salut Fred,

Je viens d'investir dans un Dvico 4100SH (youhouuuuuuuuuu :D promo de fou furieux, 210€ fdpin chez Amazon), je le reçois demain ou aprés demain, et du coup, je me tâte à activer NFS... le gain sur le Dvico est-il si flagrant que ça (sachant que mon but est de mâter de la video HD), et la perte vers les PCs (Windows) l'est-elle tout autant ?

Une fois

De plus, si je veux activer le NFS pour le Dvico, ai-je d'autres manip à faire que :

On the command mode, type the following commands:

cd /usr/syno/etc/rc.d

mv S83nfsd.sh.sample S83.nfsd.sh

vi /etc/exports

Une fois ceci fait, je branche au Dvico, sélectionne le partage NFS, et ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment t'as fait ton coup, sachant que je le vois à 379€ actuellement chez Amazon.

J'espère que t'en as acheté une palette entière !

Amazon semble faire un genre de vente flash de temps en temps sur cette référence (le 4100SH). Pendant un durée très courte (quelques heures j'ai l'impression), ils cassent le prix du Dvico.

J'ai pu le commander à 210€ le 15 décembre (expédié aujourd'hui, livraison prévue mercredi), très rapidement, il s'est retrouvé en rupture de stock (mais toujours à 210€), et aujourd'hui (ou pê avant, mais je n'ai pas regardé), toujours en rupture, il est repassé à 375€ !

Donc, pour les intéressés par le modèle, mettez vous une alerte de prix sur un comparateur quelconque (perso, c'est via Divx Compare que j'ai eu l'info), parce que ça vaut carrément le coup.

Un collègue qui l'avait commandé à 210€ il y a quelques jours l'a reçu, donc, je confirme le prix qui ne doit pas être une erreur (je crois qu'en cas d'erreur, et suivant leurs CGV, ils ont la possibilité d'appliquer le "vrai" prix).

cdeamazonuf3.jpg

Désolé pour le HS, promis je recommancerai plus. :angel:

@Fred > J'ai trouvé ton tuto sur ton site, m'enfin, le Boulay que je suis souhaite avoir plus d'infos quant à l'intérêt ou non du NFS (vs SMB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bonjour ,

quelque peu newbee sous linux j'aurais eu besoin d'un tuto pour creer le fichier exports afin d'avoir les partages nfs ...

merci d'avances .

J'ai eu quelques absences ces derniers jours. As-tu regardé mon tuto, c'est quoi exactement ton soucis ?

Amazon semble faire un genre de vente flash de temps en temps sur cette référence (le 4100SH). Pendant un durée très courte (quelques heures j'ai l'impression), ils cassent le prix du Dvico.

J'ai pu le commander à 210€ le 15 décembre (expédié aujourd'hui, livraison prévue mercredi), très rapidement, il s'est retrouvé en rupture de stock (mais toujours à 210€), et aujourd'hui (ou pê avant, mais je n'ai pas regardé), toujours en rupture, il est repassé à 375€ !

@Fred > J'ai trouvé ton tuto sur ton site, m'enfin, le Boulay que je suis souhaite avoir plus d'infos quant à l'intérêt ou non du NFS (vs SMB).

Boudiou ! Tu as vraiment fais un coup de but chez eux !!

Sinon l’intérêt de NFS ? C’est que le TVIX DVICO dialogue plus rapidement avec ce protocole par rapport a SAMBA (c’est l’inverse sur un PC).

Donc pour la lecture d’un DVD stocké en ‘.iso’ sur le DVICO, c’est bien mieux ! Pas de saccades.

Et j’imagine qu’avec du HD, c’est même obligatoire.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'intérêt de NFS ? C'est que le TVIX DVICO dialogue plus rapidement avec ce protocole par rapport a SAMBA (c'est l'inverse sur un PC).

Donc pour la lecture d'un DVD stocké en '.iso' sur le DVICO, c'est bien mieux ! Pas de saccades.

Et j'imagine qu'avec du HD, c'est même obligatoire.

Bonjour Fredo,

Je te remercie pour ton excellente explication concernant la liaision d'un DVICO4000 à un NAS à travers NFS.

En effet, je possède aussi un DVICO4000 et un synology 107+.

Il faut 6-8 Mb/s pour lire de la video.

En connection réseau cablée, je n'ai pas de pbm de saccade.

Le DVICO étant limité à +/- 20 Mb/s, cela ne pose pas de pbm.

Par contre, je veux passer à travers des interfaces courant porteur ( LINKSYS PLE200 ) et j'ai des saccades dans l'image en configuration SAMBA. J'ai donc essayé le protocole NFS et maintenant, la lecture vidéo passe sans pbm.

De plus, j'ai utilisé ton tool de mesure de débit et : On constate bien un debit moindre pour RX en mode NFS ( par contre TX reste identique ).

Je ne comprends pas bien, car pour RX, le débit est très faible.

Peut-être est ce un pbm du nombre de paquet et de la taille des paquets ?

Si le nombre devient 10 x plus important ( 10 x plus de RX, donc 10 x plus de demande de la par du DVICO ), et il faut rajouter le temps de x ms entre chaques paquets ?

J'ai aussi constaté la chose suivante :

- en mode SAMBA, lorsque l'on retire le cable, le film continue +/- 20 secondes

- en mode NFS, lorsque l'on retire le cable, le film continue +/- 2 secondes

Il y a donc moins de tampon. Est ce lié ?

Voici mes essais :

Lecture vidéo d'un fichier NAS à partir du DVICO avec cable réseaux et samba : pas de saccade

-Vitesse LAN : RX: 46.66 Ko/sec <> TX: 1.02 Mo/sec

Lecture vidéo d'un fichier NAS à partir du DVICO avec PLE200 et samba : saccade image et pourtant, le débit mesuré est presque le même.

- Vitesse LAN : RX: 44.03 Ko/sec <> TX: 984.46 Ko/sec

Lecture vidéo d'un fichier NAS à partir du DVICO avec cable réseaux et NFS : pas de saccade

-Vitesse LAN : RX: 5.58 Ko/sec <> TX: 1.09 Mo/sec

Lecture vidéo d'un fichier NAS à partir du DVICO avec PLE200 et NFS : pas de saccade

-Vitesse LAN : RX: 5.49 Ko/sec <> TX: 1.08 Mo/sec

Autres essai de vitesse :

Copie d'un fichier du PC vers le NAS : Vitesse LAN : RX: 8.49 Mo/sec <> TX: 144.23 Ko/sec

Copie d'un fichier du NAS vers PC : comment faire ?

Copie d'un fichier du NAS vers DVICO : comment faire ?

Copie d'un fichier du DVICO vers NAS par cable : Vitesse LAN : RX: 3.28 Mo/sec <> TX: 69.24 Ko/sec

Copie d'un fichier du DVICO vers NAS avec PLE200 : Vitesse LAN : RX: 3.14 Mo/sec <> TX: 53.63 Ko/sec

Copie d'un fichier du PC vers le DVICO par cable : +/- 3.2 Mo

Copie d'un fichier du PC vers le DVICO avec PLE200 : +/- 1.2 Mo

J'en conclu, que :

- le DVICO monte à +/- : 3 Mb/s ( soit 24 mbits/sec )

- les PLE200 sont limité à +/- 1.2Mb/s avec FTP PC mais 3 Mo/sec avec le NAS. Pas compris pourquoi ?

Les PLE200 sont annoncé à 200 mbits/sec. Ce qui est impossible à atteindre sur un réseau électrique ( encore des arguments commerciaux ). La plupart des test montre un taux de 60 mbits/s, que je n'ai jamais constaté. Dommage.

Finalement, je me demande si le WIFI ne serait pas mieux ? Les seuls avantages des courant porteurs est la stabilité et la facilité d'utilisation (tout à fait transparent )

J'aimerai aussi te poser d'autres questions, car je débute en Linux. Et j'aimerai utiliser mon NAS et mon DVICO pour qq fonction AUDIO.

Encore MERCI PS :

- je n'ai pas réussi à télécharger le script via wget http://fredo.servehttp.com/dl/syno/vlan

- j'ai installer IPKG sur mon 107+, en suivant içi ( http://www.maartendamen.com/node/6 ), mais ensuite, pas de possibilité de faire un ipkg update. Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien ! Tu parles d'une tartine pour un premier message ! Cela promet ! :good:

Bien tes tests de débit entre SAMBA et NFS. Je remarque que le débit TX est identique, alors que le RX est 9 fois plus important en SAMBA. Plus de contrôle avec ce protocole ? c'est peut être la cause des saccades que je remarque quelques fois sur certains DVDs.

Pour le courant porteur, j'ai lu quelques témoignages d'utilisateur assez mécontents sur les performances de ces appareils. Et pour le Wifi, ce n'est pas génial non plus ! Sa plante sans arrêt le réseau lorsqu'il est très sollicité. C'est pourquoi, je pense que pour le moment, en terme de coût / fiabilité rien de remplace le câble. Mais ce n'est pas toujours évident, le câble.

A+ :hi:

Fred.

PS: Tu as quel message d'erreur avec 'vlan' ???? Sa marche chez moi et chez des potes / potesses ? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.