Aller au contenu

Surveiller / Monitorer Mon Synology ?!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me demandais s'il existait un programme qui me permette de savoir qu'est-ce qu'il se passe sur mon syno ? Car dès fois je suis devant la tv et je le vois clignoter de manière continue alors que je ne fais aucune opération et ça pendant des heures !!! Je veux bien que le service mail en soit la cause mais quand même des fois j'ai un ptit doute et je ne voudrais pas qu'on vienne me télécharger toutes mes distrib unbutu et photo de vacances ;-)

Donc est-ce quelqu'un connait un ptit programme pour monitorer se qu'il se passe

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Pour voir les process qui tournent sur ton Syno, il y a le moniteur de ressources. (Menu déroulant du Syno > Moniteur de ressources).

Pour analyser un éventuel traffic web, il y a des solutions comme Piwik ou Webalizer (tous deux disponibles sous forme de package).

Si tu as un doute sur les accès web à ton Syno, tu peux protéger les différents répertoires avec un fichier .htaccess

Modifié par psuken

Posté(e)
  • Auteur

Ah ouais bonne idée pour le .htaccess !

Sinon j'avais déjà fait un test avec le moniteur de ressources mais j aurais voulu un truc un peut plus Friendly !

Merci quand même pour ta réponse !

Posté(e)

Autre solution, pas vraiment plus 'Friendly' mais qui fourni pas mal de détails c'est d'utiliser syslog. Une fois installé et lancé, tu vas dans "Paramètres Serveur" et tu le configure (c'est très simple).

Tu installes syslog server depuis le centre de paquets et tu configure ton Syno pour qu'il logue tout dedans (Panneau de configuration > Syslog). Il suffit de reprendre les paramètres mis dans "Syslog Server"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.