Aller au contenu

Cisco C2960S - Probleme De Vlan

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je dispose d'un Synology DS1512+ et d'un Firewall Juniper SSG140 qui fait serveur DHCP sur un vlan X. Un trunk existe avec plusieurs vlans dont le X entre ce SSG140 et un switch Cisco 2960S. Si je connecte en direct le Synology sur le SSG en activant 802.1q sur le vlan X, aucun problème le DS1512+ reçoit bien une adresse via DHCP sur le range ad hoc. Mais, si je branche le DS1512+ sur une porte du switch Cisco 2960S configurée dans le vlan X, que l'option 802.1q soit activée ou pas, jamais le synology ne se chope d'adresse via DHCP. Et il reste injoignable jusqu'au moment où je le rebranche sur mon SSG. Pourtant, un PC branché sur cette même porte de switch, reçoit bien une adresse lui. Une idée? Merci. Fixy

Modifié par Fixy

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour

Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai un problème similaire avec un RS814 relié à un Cisco Catalyst 2960 (avec des VLAN configurés), à ceci prêt que le NAS est en IP fixe.

Aucun problème rencontré avec le reste de mon matériel.

J'échange avec le support Synology pour tenter de comprendre.

Je donnerais la solution ici si on en trouve une.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

C'était donc tout bêtement une histoire de vitesse : Go uniquement.

Une fois branché sur un port Go du switch plus aucun problème pour le faire fonctionner avec ou sans VLAN.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.