Aller au contenu

Itunes 11 Et Les Nas Synology


seboo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour d'iTunes sur un MacBookPro, je m'aperçois que le comportement du logiciel a changé vis à vis des informations provenant de mon NAS SynoLogy.

Désormais, depuis le menu déroulant (haut gauche) d'iTunes, je peux avoir accès à mon SynoLogy (DS1812+), et plusieurs catégories sont apparues automatiquement (films, musique).

J'ai retrouvé automatiquement toutes mes vidéos du NAS (en .m4v) dans l'interface iTunes.

Pour la musique, encore mieux, j'ai désormais accès à mes albums avec pochettes, alors que sous les anciennes versions d'iTunes, je n'avais qu'une liste accessible, sans jamais avoir accès aux informations ID3.

Agréable surprise que cette dernière mise à jour d'iTunes.

Avez-vous remarqué ce fait de votre côté ?

Modifié par seboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Le problème est évoqué sur le forum anglais :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=47&t=60479

Pour résoudre le problème :

- désinstaller et réinstaller iTunes Serveur dans le Centre des paquets

- paramétrer le pare-feu : Panneau de configuration, Pare-feu :

cliquer sur Créer, cliquer sur Sélectionner dans une liste d'applications intégrées, cocher iTunes Serveur (port 3689)

- faire une réindexation (chez moi, elle s'est faite automatiquement : Panneau de configuration, Service d'indexage média

PS : Pour afficher la barre latérale :

- menu Présentation, Afficher la barre latérale

Edit : Après indexation, tout fonctionne normalement :)

Modifié par amest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info.

Je viens de faire la manip.

Tout foncionne "comme avant".

Il manque juste une solution pour pouvoir faire des liste de lectures "personnelles" (dans itunes) à partir du Nas (Partagés -> Diskstation -> Musique) et tout sera parfait pour moi.

Impossible de faire un "glisser/déposer" vers une liste "personnelle".

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas très "user friendly" pour faire des playlist :

- cliquer sur le menu, en haut, à gauche, pour accéder au paramètrage de iTunes Server (mais je pense que tu as trouvé)

- cliquer sur "Liste de lecture intelligente".

Je préfère utiliser Audio Station.

iTunes Server, c'est trop long (comme les autres logiciels DAPP comme Songbird que j'avais essayé)

http://www.aidewindows.net/synology_applications.php

(attention, ma page n'est pas à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amest

Ca n'est pas très "user friendly" pour faire des playlist :

- cliquer sur le menu, en haut, à gauche, pour accéder au paramètrage de iTunes Server (mais je pense que tu as trouvé)

- cliquer sur "Liste de lecture intelligente".

Je préfère utiliser Audio Station.

iTunes Server, c'est trop long (comme les autres logiciels DAPP comme Songbird que j'avais essayé)

http://www.aidewindows.net/synology_applications.php

(attention, ma page n'est pas à jour).

À mon avis je me suis mal exprimé. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir créer des playlists (à partir de la base musicale installée sur le nas) au travers d'Itunes (installé sur mon pc).

Comme je peux le faire avec la base musicale qui se trouve sur le dique dur de mon pc.

Quand j'indique des playlists, ce sont des listes de lecture "personnelle" et non pas "intelligente"

Effectivement, j'avais vu l'option dans itunes server pour créer des listes de lecture intelligente.

Comme tu l'indiques, ce n'est pas très "user friendly". Ce n'est pas ce que je recherche.

Je préfère utiliser Itunes comme logiciels plutôt que Audio Station (qui n'est gapless)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, on ne peut rien faire / modifier à partir d'iTunes (que ça soit playlist ou pochette).

Et je l'écrivais déjà à l'époque de DSM 3 :

http://www.aidewindows.net/synology_applications.php#itunes_serverhttp://www.aidewindows.net/synology_applications.php#itunes_server

Je ne pense pas que ça ait changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Effectivement, on peut déplacer la bibliothèque d'iTunes, et la faire pointer sur le dossier du Synology

(j'en parle aussi sur ma page).

Mais là, on n'utilise plus iTunes Server.

Moi je dis ça je dis rien mais j'ai fait un petit tuto pour faire ce que tu recherches ;)

ça fonctionne pour Itunes server ET audiostation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais aider quelqu'un mais après avoir lu les réponses plus haut et avoir fait la manipulation proposée (désinstallation puis réinstallation du package "itunes server" ), je n'avais toujours pas mes musiques qui apparaissaient. Dans itunes, j'ai demandé l'affichage de la barre latérale, à l'ancienne, et là, comme par magie, mes musiques et playlists sont réapparues (en développant le DS). Bon, il n'affiche toujours que mes films en m4v, et en plus il me parle de quicktime, mais ça ce 'est pas grave, l'important, c'était ma bibliothèque musicale.

Merci pour votre aide et longue vie au forum

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais aider quelqu'un mais après avoir lu les réponses plus haut et avoir fait la manipulation proposée (désinstallation puis réinstallation du package "itunes server" ), je n'avais toujours pas mes musiques qui apparaissaient. Dans itunes, j'ai demandé l'affichage de la barre latérale, à l'ancienne, et là, comme par magie, mes musiques et playlists sont réapparues (en développant le DS). Bon, il n'affiche toujours que mes films en m4v, et en plus il me parle de quicktime, mais ça ce 'est pas grave, l'important, c'était ma bibliothèque musicale.

Merci pour votre aide et longue vie au forum

@+

Pour quicktime, il faut passer itunes en mode 32bits

tu selectionnes itunes dans le dossier app et ensuite afficher les info et cocher la case 32bits ;)

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien pour cette astuce. J'ai fait la manipulation que tu as décrite et ça marche :D

Et pour l'affichage des pochettes dans iTunes (bibliothèque du NAS), as-tu une piste ? Chez moi, elles ne s'affichent pas, bien que tous mes fichiers mp3 soient tagués avec leurs pochettes respectives.

Merci encore

Thierry1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien pour cette astuce. J'ai fait la manipulation que tu as décrite et ça marche :D

Et pour l'affichage des pochettes dans iTunes (bibliothèque du NAS), as-tu une piste ? Chez moi, elles ne s'affichent pas, bien que tous mes fichiers mp3 soient tagués avec leurs pochettes respectives.

Merci encore

Thierry1964

aucun pb ;)

Au sujet des pochettes, je crois que la musique est vue sous forme de liste de lecture ...

de ce fait je ne pense pas, tant que ca sera le cas, que itunes puisse y associer une pochette.

En tout cas, chez moi comme d'autres, cela ne fonctionne pas, et je n'ai pas encore trouvé d'alternatives (du moins pas celle que je souhaite) !

wait & see

Modifié par apossium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.