Aller au contenu

Dossier Partag


Phill68

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'ai activé le paquet "Serveur Multimédia" cela m'a donc créé les dossiers partagés music, photo et video.
Ces 3 dossiers je les vois sur ma TV et mon lecteur multimédia..

J'ai rajouté un 4ème dossier partagé nommé Tvix avec File Station où j'ai donné les mêmes privilèges nfs et j'ai dans "Service d'indexage média" ajouté le dossier Tvix puis lancé une Ré-indexation.

Pourtant je ne vois toujours pas ce nouveau dossier sur ma TV ni mon lecteur multimédia.

Il y a t'il une manip de commandes à lancer sous Telnet pour que ce nouveau dossier soit visible ?

Merci pour votre aide

Phill68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'accès en DLNA et en NFS sont 2 choses distinctes.

Ton Tvix peut utiliser les 2 protocoles pour y accéder... ok.

1. DLNA

La config DLNA sera la même pour tous les clients DLNA de ton réseau.

Dans le panneau de configuration du DSM (tu es bien en 4.1 ?) "Service d'indexage Média" onglet "Dossier indexé" il te faut rajouter le partage et cocher le type de média à indexer (partager).

Dans mon cas, j'ai un dossier partagé "public" pour lequel les 3 types sont cochés et sont visibles depuis le client DLNA de la TV, de la box TV (SFR), de la PS3 et du popcorn Hour A110 de la même manière.

2. NFS

Il faut ajouter les privilèges NFSau partage, dans la gestion des dossier partagés, mais en plus, pour que les droits sur les fichiers soient corrects, j'ai éditer le fichier /etc/exports du NAS.

Chez moi je n'ai que des PC sous Linux (Ubuntu ou Debian) et je n'ai qu'un utilisateur "banal" sur le NAS.

Comme en NFS, les droits sont écrits par défaut avec les uid / gid locaux (du client), il faut faire en sorte que les droits soient adaptés de cette manière :

a. Connaître l'uid d'un utilisateur (en console sur le NAS) il faut faire :

grep <utilisateur> /etc/passwd

chez moi :

NAS> grep michel /etc/passwd
michel:x:1026:100:Michel:/var/services/homes/michel:/sbin/nologin

Le 3ème "champ" (si on concidère les ":" comme séparateur) corespond à l'uid (User ID). Chez moi 1026...

b. Editer le fichier /etc/exports de sorte qu'il ressemble à ça :

/volume1/photo	192.168.1.0/24(rw,sync,no_wdelay,root_squash,all_squash,insecure_locks,anonuid=1026,anongid=100)

Chez moi les PC sont en 192.168.1.xxx, les accès sont "redirigés" comme s'il étaient faits depuis l'utilisateur "michel", le groupe 100, c'est "users". A vérifier dans /etc/group .

c. Redémarrer le service NFS pour que la config soit prise en compte :

synoservice --restart nfs

Et le tour est joué...

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ces explications.

1. DLNA

La config DLNA sera la même pour tous les clients DLNA de ton réseau.

Dans le panneau de configuration du DSM (tu es bien en 4.1 ?) "Service d'indexage média" onglet "Dossier indexé" il te faut rajouter le partage et cocher le type de média à indexer (partager).

Dans mon cas, j'ai un dossier partagé "public" pour lequel les 3 types sont cochés et sont visibles depuis le client DLNA de la TV, de la box TV (SFR), de la PS3 et du popcorn Hour A110 de la même manière.

Oui je suis en 4.1 et j'avais bien paramétré le "Service d'indexage Média"

sim1.jpg

Puis j'ai lancé la ré-indexation, pourtant je ne vois pas le dossier /Tvix en DLNA sur ma TV

Plus haut Kramlech dit qu'en DLNA on ne peut que voir les 3 dossiers standard /photo, /music et /video.

Or tu dis que tu as pu créer un autre dossier partagé ("Public") qui est visible en DLNA.

Donc soit on peu effectivement créer un dossier partagé supplémentaire visible sous DLNA et là c'est ok

Soit on ne peut pas et je dois alors copier des fichiers de mon dossiers /Tvix dans /Vidéo ce qui ne m'arrange pas (doublons sur le disque dur)

Pourquoi cela fonctionne chez toi et pas chez moi ?

Pour le NSF c'est résolu nfp119 m'a indiqué sur mon précédent topic cette manip (sur un Tvix on n'a que le nom du Serveur et son IP pour se connecter en NFS, d'où tvixhd1...)

Sous telnet :


cd /

rm -f /tvixhd1

rm -f /tvixhd2

ln -s /volume1/video /tvixhd1

ln -s /volume1/Tvix /tvixhd2

ls -al /


puis modifier le fichier /etc/exports :


/tvixhd1 192.168.8(ro,async,no_subtree_check,no_root_squash)

/tvixhd1 192.168.8(ro,async,no_subtree_check,no_root_squash)


Pour finir sur le Tvix pointer le partage tvixhd1 et tvixhd2 vers l'ip du nas

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indexation est enregistrée dans une base de données PostgreSQL sur le Syno.

Si tu veux savoir si l'indexation a effectivement ajouté les fichiers que tu souhaites partager :

/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "select path from video where path ~ '^/volume1/Tvix';"

Pour savoir si des vidéos sont indexées dans ce répertoire (et ses sous-répertoires).

Remplace 'video' par 'photo' ou 'music' pour les autre types de données.

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Tvix a bien été indexé

idx1.jpg

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu m'indiques.

/usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "select path from video where path ~ '^/volume1/Tvix';"

J'ai bien trouvé le fichier psql mais je ne sais pas comment vérifier le contenu.

Dois-je taper la ligne ci-dessus sous telnet ?

Mes connaissances en Linux sont limitées.

A+

Philippe

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.