Aller au contenu

Ds212J Sur Mac Depuis Ext


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux utilisateur de ce NAS depuis quelques jours et je galère sur un point :

J'ai ajouté sur mon MAC un serveur afp://192.168.1.21 et ça fonctionne sans problème.

La question : je voudrais que ce serveur soit dispo lorsque je suis sur un autre réseau style WIFI public ou 3G, ....

Que dois-je indiquer ? en ftp, smb ou autre ???

J'ai une adresse xxx.dyndns.org

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le VPN est configuré en PPTP avec une adresse dynamique en 192.168.2.0 alors que mon réseau à la maison est en 192.168.3.x

Je peux utiliser tous les services proposés par le syno.

Dès que je suis hors de la maison avec un portable ou tablette ou iphone, je connecte le VPN et j'ai accès au NAS et autres devices.

Mes filles utilisent AcePlayer pour visionner des vidéos sur le syno avec Ipad.

Dès qu'elles sont sur un autre réseau, elles connectent le VPN et le syno apparait.

Cloud Station fonctionne très bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Désolé de poser des questions un peu bête, mais j'ai un peu de mal avec le VPN et comme j'essaye de m'en "créer" un pour faire fonctionner cloudstation depuis l'extérieur je me renseigne auprès de ceux chez qui ça marche !

Tu as pris un abonnement quelque part pour ton VPN ? tu utilises quel client sur ton ordinateur ? tu donnes n'importe quelle adresse ip pour ton VPN ? et quand tu veux te connecter à ton VPN (si tu utilises un client) tu lui donnes quelle adresse ?

Désolé encore une fois pour toutes ces questions et merci d'avance pour tes réponses.

Cordialement

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob, c'est un peu la galère au début.

Si tu veux juste utiliser CloudStation, il n'est pas nécessaire de créer un VPN.

Il faut installer cloud station sur le NAS.

Sur ton routeur, il faut router le port 6690 vers l'IP interne du NAS (192.168.1.x)

Ensuite si tu n'as pas une ip externe fixe, créer un dyndns.org par exemple.

Et pour finir, installer le soft cloudstation sur les Pc qui devront l'utiliser et indiquer comme serveur ton adresse xxx.dyndns.org + même login et mot de passe sur tous les PC.

Si tu as besoin d'un VPN pour autre chose, dis le et je veux bien entrer dans les détails ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

En fait, je voudrais bien créer un VPN car CloudStation fonctionne très bien chez moi mais j'ai des problèmes avec les ports ouverts à mon boulot (le port 6690 est fermé). J'ai bien cloudstation installé et démarré sur mon NAS et le client installé sur mon MBA. Mais au boulot, point de synchro ;-)

Et puis, comme ça, même si je vais essayer d'utiliser un port ouvert et de faire une redirection au niveau de mon routeur vers le port 6690 du NAS, j'apprendrai à créer un VPN et à la configurer. là j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas du tout ;-) donc du coup, si tu veux bien passer un peu de temps à me décrire comment tu as fait, ça serait génial !

Merci d'avance

Cordialement.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

Il faudra quand même que le port 1723 (VPN en PPTP) soit ouvert au travail sinon pas d'accès avec ton client VPN.

Voici comment j'ai procédé pour que le VPN fonctionne :

1. Centre de paquet et activer le VPN serveur (j'imagine que c'est déjà fait)

2. Configurer le PPTP avec comme ip dynamique 192.168.2.0

3. Router le port 1723 vers l'IP interne du NAS (192.168.1.x en fonction de l'IP distribuée par ton routeur)

4. Utiliser sur le PC au bureau un client VPN (perso, je suis sur mac donc j'utilise le client d'IOS)

5. Introduire dans le client l'IP du VPN (qui sera l'IP publique donnée à ton routeur)(si elle n'est pas fixe, il sera nécessaire d'activer un service style DYNDNS)

6. Introduire login et pass et le client doit se connecter.

ATTENTION à une chose, j'ai eu des problèmes au début pour la raison suivante:

Mon range d'IP à la maison était en 192.168.1.x

Mon range d'IP distribué par le VPN en 192.168.2.x

Mais le réseaux au boulot me donne aussi une IP en 192.168.1.x

Conclusion, en cherchant un serveur 192.168.1.10 >> Cela restait en local (au travail) au lieu d'aller sur le VPN

Solution >> j'ai changé mes IP internes à la maison en 192.168.3.x et comme ça tout est clair.

J'espère que ça t'aide, sinon dis le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Malheureusement, à part les ports standards (80, 8080, et 443), aucun n'est ouvert à mon boulot et il va falloir que je trouve une autre solution du coup...

Je vais quand même essayer de "sortir" avec le client VPN sous mac (moi aussi) via le port 443 en redirigeant le port 443 sur mon routeur vers le NAS et le port 1723... vais essayer ça de suite pour voir :-)

Merci de ton aide en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aucune redirection ne fonctionne... Je vais essayer de trouver un client VPN compréhensible ;-) je viens d'essayer TunnelBlick mais c au niveau du fichier de conf que je ne comprends rien...

Si vous connaissez un client pour MAC simple à configurer, j'ai bien créé un serveur VPN sur mon routeur et j'ai fait une redirection du port 443 vers le port 1723, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour m'y connecter...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, plutôt que d'utiliser le serveur VPN PPTP, utilise le serveur OPENVPN.

Et il existe un client OPENVPN pour le Mac .... http://openvpn.net/index.php?option=com_content&id=357

Et plutôt que de rediriger le port 443 (ce qui t’empêchera d’accéder à ton NAS en HTTPS), si tu utilisais le port 8080 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.