Aller au contenu

Mac Et Syno : Adminstration (Dsm) Web Inacessible

Featured Replies

Posté(e)

Salut à vous tous,

je viens d'acquérir un macbook et je cherche à me connecter avec safari à mon syno pour accéder au DSM. Sauf que j'ai un joli timeout. J'ai installé Chrome et même résultat. Pourtant je tente de me connecter à la bonne adresse : http://192.168.1.27:5000 . Quelque soit le port utilisé (80, aucun, même en ajoutant /photo ), Safari (ou Chrome) me laissent tout seul comme un pauvre couillon, sans message d'erreur à part le "site n'est pas accessible".

Syno : dernier DSM , DS112

Macbook : OS mis à jour

Serveur DLNA ok, DS Photo, DS FIle et DS Finder fonctionnent en LAN avec la même IP (192.168.1.27) depuis mon iphone.

Le Syno fonctionne sans problème depuis des accès PC en LAN et WAN : j'accède à l'interface web de l'admin sans soucis.

Si par hasard, une moindre lumière viendrait à vous, je suis plus que preneur... :rolleyes: merci !

Posté(e)

Salut,

Regardes si tu as Java à jour sur ton Mac,

et active le plugin dans les pref Java.

je pense que ça peut venir de là.

++

Posté(e)
  • Auteur

grrr satané java !

Dès je peux je regarde ça, merci ! :)

Posté(e)

Regardes aussi si tu n'as pas activé la protection de blocage par IP et que celle de ton mac n'est pas dans la liste.

Posté(e)
  • Auteur

Regardes aussi si tu n'as pas activé la protection de blocage par IP et que celle de ton mac n'est pas dans la liste.

J'avais jeté un coup d'oeil à ça, aucune ip de bloqué sur le NAS.

merci du conseil.

Posté(e)

Tu souhaite t'y connecté par internet ou en local ?

Posté(e)
  • Auteur

Tu souhaite t'y connecté par internet ou en local ?

c'était en en local, en WAN je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec le mac, mais ca tourne sans soucis depuis un pc.

Le problème est résolu. Comment? je ne sais pas trop, voici ce que j'ai fais :

- comme conseillés : vérification liste des IP bloquées dans le NAS, vérification de l'activation JAVA dans Safari (et du coup l'installation de Java sous Mac OS) => rien à signaler, tout est ok et à jour

- j'ai appliqué les dernières mises à jour du firmware du NAS, j'ai bien vérifié que le partage de fichiers MAC était activé et j'ai redémarré le NAS

et puis là... ça fonctionne nickel.

Merci pour vos regards et aides :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.