Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter au DSM via http://monserveur:5000 ou https://monserveur:5001. Je reçois une erreur:

"Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur a refusé la connexion." quelque soit le navigateur.

J'arrive pourtant à me connecter à mon serveur en ssh.

J'imagine que mon adresse est bloquée par le serveur mais je ne trouve pas le moyen de la débloquer via ssh.

Merci de votre aide.

Jermoer

Posté(e)

Tu peux soit te connecter avec un autre ordi (soit changer l'adresse IP de ton PC) ou alors faire un "reset" simple (attention : qui vide le mot de passe de "admin" et repasse le NAS en mode DHCP)

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de changer d'IP (et de pc) mais rien n'y fait.

Je voulais éviter le reset mais je crois que c'est la solution la plus simple.

Je trouve que mon problème est assez obscure d'autant plus qu'il est arrivé après un simple redémarrage du serveur.

Bonne soirée,

Jérémie

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Re-bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai fait un reset comme expliqué ici : http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=493#t2

Mon navigateur ne parvient toujours pas à se connecter. J'obtiens l'erreur "Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur a refusé la connexion." lorsque j'essaie de me connecter via le port 5001 et "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page" lorsque je passe par le port 5000. Le "Synology assistant" m'indique que mon serveur est prêt et connecté en DHCP. Je n'arrive maintenant plus à me connecter en ssh mais le port 80 fonctionne car je peux parcourir mon site web. Autre précision, j'ai essayé de me connecter avec d'autres pc et ça ne marche pas non plus.

Mon serveur est un DS211j et la version du DSM est 4.1.2661

Any idea ?

Merci

Modifié par jermoer

Posté(e)

Avais tu essayé de "bricoler" au niveau des certificats ?

Je pense que le service web du systeme ne démarre pas !

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Oui je me rappelle avoir bricolé au niveau de certificats pour un cours sur la sécurité. Un reset du système s'impose-t-il ?

Jérémie

Posté(e)

Je pense que l'instance d'apache qui controle le DSM ne démarre pas, alors soit tu sais corriger en SSH ou alors tu recharge le systeme

Patrick

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.