Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recommencer l'utilisation du PhotoStation mais celui-ci ne fonctionne plus et je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Il y a longtemps, il fonctionnait bien.

Mes étapes:

1) Ouverture du PS (depuis l'icone dans l'interface)
Message : "Désoler, la page que vous recherchez est introuvable"
Lien qu'il ouvre: "http://moniplocale/photo/login.php?sid=1eOIAmvcnWQo.&usr=admin"

2)Désinstallation du PS
Ouverture du lien vers le PS a la main (ex: http://moniplocale/photo)
Message : Not Found The requested URL /photo/login.php was not found on this server (Ca me semble normal :))

3) Suppression du dossier Photo puis réinstallation du PS
Message: "Désoler, la page que vous recherchez est introuvable"

Lien qu'il ouvre: "http://moniplocale/photo/login.php?sid=1eOIAmvcnWQo.&usr=admin"

Le WebStation est activé et m'ouvre bien ma page web contenue dans le dossier partager "Web"

L'entrée dans le Firewall du Syno est bien activée pour le "Web Station, Photo Station, Webmail" sur le port 80 et 443

Dans mon routeur l'ouverture du port 80 et 443 sont bien rediriger vers mon adresse ip locale de mon Synology vers le port 80 et 443

J'ai aussi effectué une désinstallation complete du PS et son dossier, désactivation du WebStation et suppression du dossier web.
J'ai redémarrer le Syno et j'ai réinstaller le PS qui a recrée son dossier photo et j'ai réactivé le Webstation qui a recrée le dossier Web.

Désoler, c'est un peu long, mais je voulais essayé d'etre le plus clair possible.
Quelqu'un aurait t'il une solution à mon problème?

Merci d'avance.

Modifié par cryoh2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca, j'installe tout depuis le gestionnaire.

Dès que l'installation est faite et l'icone dans le menu principal, lorsque je l'ouvre, il démarre le lien que j'avais mis dans mon premier post
(http://moniplocale/photo/login.php?sid=1eOIAmvcnWQo.&usr=admin)

Modifié par cryoh2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lurik :)

Je viens de faire le test avec IE et Firefox.
J'ai vidé totalement les 2 navigateurs (historique, cookies, etc...) et j'ai toujours le message de synology concernant une page introuvable.

L'idée que j'en avais eu au début, c'était qu'il ne trouvait pas la page qu'il recherche (ici: login.php voir un index.php), en toute logique si ces pages n'existe pas, ça ne démarre pas.

Et impossible de mettre la main sur ces pages justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder ou tu m'as dit et j'ai trouvé ça.

CryoNAS> cd /volume1/@appstore/PhotoStation
CryoNAS> dir
drwxrwxrwx    8 root     root          4096 Dec 27 13:42 .
drwxrwxrwx    9 root     root          4096 Dec 27 13:42 ..
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 27 13:42 bin
drwxr-xr-x    3 root     root          4096 Dec 27 13:42 etc
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 27 13:42 lib
drwxr-xr-x   19 root     root          4096 Dec 27 13:43 photo
drwxr-xr-x    3 root     root          4096 Dec 27 13:42 photo_scripts
drwxr-xr-x    4 root     root          4096 Dec 27 13:42 ui
CryoNAS> cd bin
CryoNAS> dir
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 27 13:42 .
drwxrwxrwx    8 root     root          4096 Dec 27 13:42 ..
-rwsr-xr-x    1 root     root         55852 Dec  3 12:53 facerecognition
-rwsr-xr-x    1 root     root         11912 Dec  3 12:53 photostationd
-rwsr-xr-x    1 root     root         26848 Dec  3 12:53 synoblog_backup
-rwsr-xr-x    1 root     root         44304 Dec  3 12:53 synophoto_backup
-rwsr-xr-x    1 root     root          6784 Dec  3 12:53 synophoto_dsm_user
-rwsr-xr-x    1 root     root          6948 Dec  3 12:53 synophoto_sns_utils
-rwsr-xr-x    1 root     root          4144 Dec  3 12:53 tag_utils

CryoNAS> cd etc
CryoNAS> dir
drwxr-xr-x    3 root     root          4096 Dec 27 13:42 .
drwxrwxrwx    8 root     root          4096 Dec 27 13:42 ..
-rw-r--r--    1 root     root          1594 Dec  3 12:53 SYNO.SDS.PhotoStation.c                                              onf
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 27 13:42 index
-rw-r--r--    1 root     root           280 Dec  3 12:53 photo_default.conf
-rw-r--r--    1 root     root            70 Dec  3 12:53 settings.conf
CryoNAS> cd photo
CryoNAS> dir
drwxr-xr-x   19 root     root          4096 Dec 27 13:43 .
drwxrwxrwx    8 root     root          4096 Dec 27 13:42 ..
-rwxr-xr-x    1 root     root        223048 Dec  3 12:53 ElementITMultiPowUpload.swf
-rwxr-xr-x    1 root     root          7231 Dec  3 12:53 PixlrEditorHandler.php
-rwxr-xr-x    1 root     root           179 Dec  3 12:53 about.php
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 27 13:42 admin
........................................................................
drwxr-xr-x    6 root     root          4096 Dec 27 13:42 images
drwxr-xr-x    4 root     root          4096 Dec 27 13:42 include
-rwxr-xr-x    1 root     root          8982 Dec  3 12:53 index.php
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 27 13:42 javascripts
drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Dec 27 13:42 language
-rwxr-xr-x    1 root     root          7465 Dec  3 12:53 login.php
drwxr-xr-x    9 root     root          4096 Dec 27 13:42 m
drwxr-xr-x    5 root     root          4096 Dec 27 13:42 mApp
-rwxr-xr-x    1 root     root         10096 Dec  3 12:53 photo_download.php


Avec plein de page php aussi..

Je sais pas trop ce que ça signifie mais les pages php sont bien la.
Tout semble bien a la bonne place non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble bien a la bonne place non ?

Oui. Le problème vient donc d'ailleurs. As-tu d'autres paquets installés sur ton Syno? Peux-tu les désactiver pour voir s'il n'y aurait pas un conflit ?

As-tu créé des virtual hosts ? n'y en a-t'il pas un en conflit ?

Sinon, peut-être regarder du côté des logs apache pour avoir un peu plus d'infos sur la raison pour laquelle il sert une page d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai désinstaller quelques paquets pour vérifier et ca ne change rien

(il me reste maintenant VideoStation, PhotoStation, Antivirus Essential, Config File Editor, AudioStation, Station Multimédia, DownloadStation)

Pour les virtuals Host, dans l'interface je n'en ai aucun, par contre, je me rappel a l'époque j'en avais crée un dans un fichier de configuration en suivant un Tuto, mais je l'avais supprimé.

Je ne me souvient plus par contre ou ça se trouvais (ça fait longtemps)

Au niveau des logs, je sais pas trop ou ça se trouve ou comment on y arrive :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de venir plus tôt pour continué la discussion.

Ayant tout essayé et ne voyant rien marché ou du moins étant un peu trop compliqué pour moi, j'ai essayé une autre altérnative décrite dans les messages précédents.

J'ai fait un OS restore du DSM d'après des infos recueillie sur le web en modifiant juste une chose et ça a fonctionné.

Voila le détail de comment j'ai fait pour ceux qui débute:

Téléchargez le Synology assistant http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre

Téléchargez la dernière version du DSM pour votre version du Synology http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre
Pour le 212J que j'ai, j'ai trouvé cette version "DSM_DS212j_2668"

Puisque j'ai 2 disques en raid et ayant lu qu'il était possible de faire une espèce de migration, j'ai enlever 1 des 2 disques (Aussi pour être sur que cette méthode ne viderait pas tout :) ) Ce qui m'a permis de validé cette espèce de migration car ça a marché (détail en bas).

J'ai ouvert le synology assistant et vérifié que l’assistant trouve le Nas ainsi que vérifier que le statut est bien en « prêt »


Sur le Synology même, j'ai appuyer et laisser enfoncer le bouton Reset qui se situe à l'arrière +-4sec jusqu’à entendre un bip, puis j'ai relâché !
J'ai aussitot appuyer a nouveau et laisser enfoncer le bouton Reset pendant +-4sec jusqu’à entendre le Bip, puis j'ai relâcher / 3 Bip se font entendre.

Ensuite, a l’aide de l’assistant, j'ai cliqué sur le bouton "rechercher" plusieurs fois jusqu’à ce que le NAS affiche comme statut « configuration perdue »

Cliquer ensuite sur le nom du NAS dans l'assistant et un panneau vous demandera de choisir un DSM à charger. (celui télécharger plus haut)
Si la version du DSM télécharger ne correspond pas a votre Nas, un message d'erreur apparait !

Configurer les quelques paramètres nécessaires et laisser faire la réinstallation.
On voit a ce moment la que l'étape formatage du disque est grisé et que cela ne se produira donc pas. (Bonne nouvelle :) )


Lorsque celle-ci sera terminée, connecter vous au NAS en cliquant sur le nom via le Synology assistant et la configuration est bien réinitialisé sans perte de données.
Se sera le même panneau qu'a l'origine qui démarrera, une erreur de raid dégradé se fera entendre avec les Bip continu (désactivez le dans la gestion des disques)

Voila l'astuce que j'ai expérimenté par rapport à ce que j'ai trouvé: (J'ai un doute quand à l'ordre par contre...) mais rien de grave tout on ne peut pas faire autrement. ;)

Mon Nas bippait et indiquait une erreur de donnée puisque je ne suis plus en raid car il manquait un disque.
Désactivé le Bip qui vous indique que le raid est dégradé (c'est mieux, sauf si votre Nas est loin :) )

Je l'ai ensuite éteint et j'ai replacé le 2eme disque.
Lorsque je le rallume, j'accède via le Synology assistant et ma configuration est à nouveau perdue (IP, nom, etc)
C'est alors que je dois recharge encore le DSM et j'ai la possibilité de faire une migration (celle-ci a récupérer ma configuration niveau compte/fond d'écran/Password)
Par contre le menu disque m'indique toujours après un problème de disque dégrader mais donne la possibilité de réparer le raid (Opération qui a pris toute la nuit) et après tout était OK :)

Disque OK, configuration comme avant, Fichier système réinstaller.


Je ne sais pas si cette méthode à déjà été décrite, mais je n'ai trouvé aucune ligne la dessus ici (ou alors j'ai mal chercher)

En tout cas, si quelqu'un est dans le même cas que moi ou pour d'autres problème de type fichier système, ça pourra toujours aider.

Photostation re-fonctionne et mes photos y sont toujours !!!


/! Puisque ça fait longtemps et que je n'avais pas vérifié avant, je me demande si ça a pas purger mon site web par la même occasion donc sauvegarde par prudence.

Modifié par cryoh2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens de m'acheter un ds212j et ce week end j'ai tout installé.

bon etant donné la lenteur d'indexation des photos il y est toujours mais le problème est que hier soir j'arrivais a me connecter a photo station ou je voyais la page d'accueil et ici de mon boulot donc a distance je n'y arrive pas il me marque que la page est introuvable (login.php) ????????

effectivement si je regarde dans le dossier photo j'ai bien mes photos mais la page elle n'existe pas...???

petit edit:

acces en local ok avec ip local

acces exterieur toujours pas ok !!!!

Modifié par db2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

-hello tous,

enfin !!!!! :D

je viens de trouver pourquoi je n'avais pas acces a photostation depuis une url exterieur donc a partir de internet (en local ca fonctionne).

en fait, etant derriere une freebox revolution, quand on veut se connecter a l'interface de gestion de celle-ci, il faut donc saisir son adresse ip et la connection se fait sur le port 80 par defaut.

hors pour acceder a photostation c'est aussi le port 80 qu'il faut utiliser donc en fait dans les parametres de la freebox, il faut changer le port pour s'y connecter donc se rendre sous:

-'connexion internet>configuration>acces distant' et changer le port 80 en 8080 par exemple.

-dans les redirections de port de la freebox, redirigez le port 80 sur l'adresse ip du nas

-redemarrez ensuite la freebox.

dans votre navigateur, tapez l'adresse ip suivi du port (http://xxxxxxxx:80) et là vous accéderez a photostation

dans votre navigateur, tapez l'adresse ip suivi du port (http://xxxxxxxx:8080) et là vous accéderez a l'interface de gestion de la freebox

:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.