This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Yome

Erreur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai supprimé le paquet Plex Media server sur mon ds412+ car je n'arrivas pas à établir la connexion avec le port 32400.

Lorsque je souhaite réinstaller Plex Media server depuis le centre des paquets, j'ai ce message d'erreur qui intervient:

"Le port 32400 configuré pour ce package est utilisé par un autre service, ou reservé au système. Veuillez désactiver ou modifier le service en conflit, ou contacter le développeur pour modifier la configuration du package".

Cette erreur s'affiche aussi lorsque j'installe depuis le fichier .spk version 0.9.7.9.375.

J'ai regardé dans les paramètres pare à feu du Synology, aucun autre paquet utilise le même port!

Je suis vraiment perdu, merci de votre aide!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai un problème dans le même style mais c'est "le centre de paquet :échec lors du lancement de la réparation du paquet"

Dans le journal j'ai le code ERROR-SQLITE3:0,3850,disk I/O error

j'ai exactement la même version que toi!! .spk version 0.9.7.9.375.

je suis allé sur le site de Plex pour télécharger l'application et j'ai eu exactement le même problème

quelqu'un a déjà des problèmes de ce style si ou comment a t'il fait pour les corriger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J

Bonjour,

J'ai supprimé le paquet Plex Media server sur mon ds412+ car je n'arrivas pas à établir la connexion avec le port 32400.

Lorsque je souhaite réinstaller Plex Media server depuis le centre des paquets, j'ai ce message d'erreur qui intervient:

"Le port 32400 configuré pour ce package est utilisé par un autre service, ou reservé au système. Veuillez désactiver ou modifier le service en conflit, ou contacter le développeur pour modifier la configuration du package".

Cette erreur s'affiche aussi lorsque j'installe depuis le fichier .spk version 0.9.7.9.375.

J'ai regardé dans les paramètres pare à feu du Synology, aucun autre paquet utilise le même port!

Je suis vraiment perdu, merci de votre aide!

Guillaume

J'ai le même problème, perso lorsque je redémarre mon syno ca fonctionne ( je parvient a le réinstaller ), mais lorsque je le redemarre a nouveau ça ne marche plus, plus moyen d’accéder au Plex manager ni même de le reinstaller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, j'ai voulu désinstaller plex mais même après la désinstallation, un processus plex tourne toujours en arrière plan et utilise le port 32400, du coup impossible de refaire une installation propre sans éteindre le syno en appuyant sur le bouton power car le process plex empêche le reboot du syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, si ça peut vous aider, confrontez à la même problématique à la base

à savoir, ne pas arriver à me connecter à distance lorsque vous désinstallez le package, il faut

aussi supprimer l'utilisateur plex, et le dossier partagé plex en plus de la désinstallation du package.

Ensuite, vous pourrez ré-installer le package.

source : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=193&t=60966

je n'ai pas pour l'instant régler mon problème de connection à distance mais j'ai quelques pistes :

une fois installé ,

une fois le package installé,

créer une régle NAT dans votre routeur pour rediriger le port 32400 sur votre nas

sur votre nas, allez dans les préférences de plex, et publiez votre serveur

ensuite créer un compte sur https://my.plexapp.com, et dans l'onglet server , si votre serveur est visible , c'est normalement gagné ....

pour l'instant , à distance n'arrive pas à aller dans les préférences du serveur plex ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... je déterre le sujet, je suis bloqué ...

En gros : j'ai installé la version officiel depuis le portail des applications de Synology.
Une fois sur Plex, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour. J'ai téléchargé le paquet et je l'ai installé "manuellement".
Plex se lançait bien, mais je n'arrivais pas à ajouter le moindre répertoire dans la bibliothèque. 
Du coup, j'ai eu un doute sur la MAJ et me suis dis que c'était mieux de revenir à la version "officiel".

Depuis, je ne suis pas autorisé à installer Plex. J'ai une erreur :

Le port 32400 configuré pour ce package est utilisé par un autre service, ou réservé au système. Veuillez désactiver ou modifier le service en conflit, ou contacter le développeur pour modifier la configuration du package.

Du coup, aucune idée de comment nettoyer et repartir du bon pied avec Plex :(

 j'ai pas d'utilisateur associé à plex à priori ... et encore moins de répertoire synchronisé à effacer ... :(

J'suis bloqué comme un bleu là :roll:

Y-a-t-il un endroit avec la liste des services qui tournent ?
Où s'installe les dit paquet des applications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous savez vous connecter en SSH:

lsof -i :32400

Cela vous donnera le processus qui utilise le port. Celui-ci est probablement Plex de toute manière. Avez-vous désactivé le service Plex avant la désinstallation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant