Aller au contenu

Veille D'un Disque Dur Sur Usb Station 2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je n'ai pas raté un sujet qui parlerait de cela.

J'ai fais l'acquisition d'une USB Station 2 ce week end. J'ai branché un disque dur externe (3.5" en boitier avec alimentation externe). J'ai fais la mise à jour de l'USB Station 2 dans la foulée.

Tout va bien jusqu'au moment ou le disque dur se met en veille (à cause de sa non utilisation) et la je n'arrive pas à communiqué avec (donc pas d'exploration de fichier etc) que cela soit de l'interface d'administration ou par mon pc (j'ai mappé un lecteur réseau dessus).

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de l'éjecté et le rebranché, ce qui n'est pas vraiment pratique ...

Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

D'avance merci et bonne journée.

Posté(e)

La première chose à essayer c'est de désactiver la mise en veille de ton disque dans DSM, après je ne ssais pas trop dire pourquoi il n'arrive pas à sortir de veille

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

La mise en veille dans DSM ? Tu veux dire dans la gestion d'alimentation ? Par défaut je crois que ce n'est pas actif. Je regarderais en rentrant.

Posté(e)

Oui je parle de la gestion de l'alimentation dans laquelle il doit y avoir une section ou tu peux dire si tu veux que tes disques se mettent en veille ou pas. Si aucune mise en veille n'est autorisé dans ce setup ton disque ne devrait pas se mettre en veille

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je regarderais ça tout a l'heure et je te dirais :)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour :)

Au rayon mauvaise nouvelle hier soir , mon NAS était inaccessible. Il ne répondait pas au ping, introuvable avec l'utilitaire. Il a fallut que je le débranche/rebranche pour le récupérer :/

Au rayon bonne nouvelle ce matin après avoir désactivé la mise en veille des disque USB hier soir je retrouve mon disque USB en un clic depuis mon poste de travail.

  • 7 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Je relance ce sujet car j'ai changé de disque USB (le précédent à lacher :wacko: j'ai pris un Seagate Expansion Desktop Disque dur externe 3,5'' USB 3.0 ) et j'ai à nouveau le problème alors que j'ai bien réglé l'hibernation sur "Aucun".

Quelqu'un à une idée ?

Ca me déprime un peu j'ai régulierement des problèmes je commence à me dire que je n'ai pas fait le bon choix en prenant ce produit. :(

Modifié par Anhkaa

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.