Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'essaie de déclarer le Ldap de Directory Server comme serveur ldap dans Mail Station (Rouncube).

Je dois avoir un mauvais paramètre et recois toujours le même message "Server Error".

Quelqu'un a -t-il un exemple de fichier de conf de rouncube qui fonctionne avec Directory Server.

Merci

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'essaie de déclarer le Ldap de Directory Server comme serveur ldap dans Mail Station (Rouncube).

Je dois avoir un mauvais paramètre et recois toujours le même message "Server Error".

J'ai l'impression que les messages sur LDAP/directory server ne trouvent pas trop de réponses. Je suis interessé dans un deuxième temps par la solution de ton problème (si depuis tu as avancé) mais en tout premier par la réplication de mon annuaire LDAP dans le carnet d'adresse de thunderbird.

Je parviens à déclencher la réplication mais elle échoue cependant. Le répértoire LDAP est en dessous de la limite d'importation. Je n'ai pas trouvé de doc me permettant d'être sûr de la correction des infos entrées dans les champs de thunderbird pour la création du carnet d'adresse LDAP. Donc je patauge.....

De l'aide s'il vous plait ou partage d'expérimentation.

merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Les informations a entrer dans Thunderbird pour déclarer DirectoryServer (ton.nom.de.domaine) comme serveur Ldap sont :

- un nom : Mon Ldap

- @IP : xx.xx.xx.xx

- Base DN : cn=users,dc=ton,dc=nom,dc=de,dc=domaine

- Port : 389 (par défaut si tu n'as rien configuré de spécial)

Je n'ai aucun soucis de ce coté a configurer Thunderbird pour accéder au Ldap pour le téléchargement complet ou utilisation de l'autocomplétion.

Je n'ai pas résolu mon pb avec le Webmail. Il semble que ce soit lié à la version de roundcube.

La nouvelle version du mail station (avec DSM 4.2) règle peut-être le PB.

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.