Aller au contenu

Sauvegarde Ds412+ Sur Dd Usb Ne Marche Pas

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

Je cherche à faire des sauvegardes hebdo d'un DS412+ sur un disque Dur externe.

J'ai acheté un disque Western Digital My Passeport Essential 1To car dans la liste des matériels compatibles USB3.0. (j'ai environ 600 Go à sauvegarder)

La version DSM installé est 4.0-2219.

dans la bête, j'ai 4 disque dur 500 Go en Raid 5.

J'ai fait plusieurs test sur des tailles de répertoires différents, mais à chaque fois la sauvegarde n'a pas marché.

Par défaut, le DD USB était formaté en NTFS. Voyant les quelques remarques sur la lenteur de transfert lié au format NTFZ, je me suis dit que passer en EXT3 pouvait être une solution (on sait jamais....) . Donc je viens de reformater le DD en EXT3.

A près avoir lancé un nouvel essai de sauvegarde, c'est encore l'échec.

Lorsque je vais voir dans le journal de sauvegarde, j'ai le message : Failed to Get status of [/Volume1/ adresse d'un fichier]. Cette Erreur est affichée pour 3 fichiers, puis le couperet tombe : Local backup Failed

Je viens de refaifre un Test pendant la rédaction de ce post sur un échantillon plus petit et sur un répertoire différent. Le backup^à fonctionné.

Pouvez vous m'aidez à analyser mon probleme ?

Le problème vient t'il de la sauvegarde ou bien des fichiers à sauvegarder ?

Pour info je lance un autre test sur 87 Go avec un échantillon différent.

Merci

DomC

Posté(e)
  • Auteur

Pour info , la sauvegarde est en cours avec 11 Go copié sur 87 Go, une multitude de log : Failed to get status og [adresse de fichier] mais pas encore de souperet.

DomC

Posté(e)
  • Auteur

Bilan du test : Local backup failed

Frustrant ... car tres proche du but :

Dossier source : 143 269 Fichiers / 11287 Dossiers

Taille : 86,6 Go (93 084 949 803 Octets) (source Windows)

Dossier backup : 143 209 Fichiers / 11 280 Dossiers

Taille : 86,6 Go ( 93 050 486 059 Octets) (Source Windows toujours)

Delta : 60 fichiers / 7 Dossiers ( 34 3463 754 Octets)

DomC

Posté(e)

Les fichiers qui posent problème ont-ils des caractères spéciaux dans le nom ? sont ils éventuellement mal "fermés" sais tu les ouvrir ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Je m'apercois que les fichiers qui ont un message d'erreur n'existent pas ... Ils ne sont pas en fichiers cachés non plus ... Peut être sont ils en corbeille ? je verifie ça.

Pour info, les fichiers sur ce NAS ne sont pas sensés être ouvert et ne sont donc pas "sensés" être mal fermés, mais bon ... C'est une sauvegarde centralisée des données des autres synology et des données des stations de travail.

Posté(e)
  • Auteur

La corbeille CIFS n'était pas activée. Du coup j'ai quand même fais un "vider la corbeille CIFS" au cas ou. Puis je l'ai activée.

Je relance la sauvegarde avec le même échantillon que précédemment, et vois ce que ça donne.



La taille de la sauvegarde est descendue à 15,37 Go ... La liste des logs "Fail to get status of [addresse]" commence.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.