Aller au contenu

Partage Smb / Nfs Popcorn Hour A-300


Messages recommandés

Bonjour :-)

Je viens vers vous, car j'ai beaucoup de mal à configurer mon lecteur multimédia correctement.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, m'en voulais pas si je me suis trompé, je déplacerais mon topic à l'endroit approprié. :D

Alors j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à voir mon NAS à partir de mon lecteur multimédia, un Popcorn Hour A-300.

Nous allons l'appeler PCH.

J'ai essayé de suivre tant bien que mal ce tuto là --> http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/Network_Synology_NAS_setup

Mais peut-être qu'en Anglais, quelque chose m'a échappé.

Après sur mon PCH tout a l'air également en ordre... enfin d'après ce que me disent les gars sur le forum du PCH :unsure:

Donc voilà si quelqu'un dans la salle a l'habitude de ce genre de partage, j'implore son aide :)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu site le tuto que tu as essayé de suivre mais tu ne dis rien sur tes constatations sur ce qui marche et ce qui ne marche pas sur les éventuels messages d'erreurs ...etc..

Comment veux tu que l'on puisse t'aider !?

Patrick

Excuse moi, j'ai oublier le principal oui :ph34r:

En fait le NAS n'est pas visible à partir du PCH. Je le vois en DLNA, mais je ne le vois pas en SMB ou NFS.

Donc c'est pour ça que je soupçonne une erreur du côté du NAS.

Après je ne suis pas encore habituer à utiliser le NAS, donc c'est peut être un bête détail :unsure:

Mon Synology c'est un DS412+ qui tourne en DSM 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide...

C'est à dire "autoriser l'adresse IP" ? Dans quelle rubrique je dois faire ça ?

De mon coté j'ai désactivé mon pare-feu, créé un utilisateur spécifiquement pour le PCH, j'ai partagé mon dossier vidéo, je suis sur WORKGROUP, j'ai activer NFS.

Je ne sais pas quoi faire d'autre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Panneau de Config / Dossier Partagés.

Tu sélectionnes ton dossier, puis Privilèges / Privilèges NFS.

Là il faut entrer l'adresse de ton player.

A faire pour chaque dossier que tu voudra lire (films, séries ...)

Ok, ça aussi j'ai fait...

Par contre je ne savais pas si je dois activer le "mode asynchrone" ou pas ?

Il faut aussi choisir "Pas de mappage", "mapper vers admin", "mapper vers guest" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.