Aller au contenu

Sauvegarde D'un Dossier Du Nas Sur Le Hdd De La Freebox V6


Messages recommandés

Bonjour, je cherche à faire une sauvegarde du dossier video du NAS sur le disque de la freebox.

En fait mes vidéos (principalement des films pour les enfants) ne sont pas intégrés à ma sauvegarde sur mon HDD USB, ces données sont d'une importance moindre à mes yeux.

Malgrés tout, j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire une sauvegarde sur le disque de ma freebox, le top serait de pouvoir sauvegarder le contenu du dossier video du syno vers le dossier video de la box, les enfants ayant pour habitude d'utilisé le menu video de la freebox pour leurs vidéos.

J'ai trouver un sujet sur ce forum qui traite de ça : et ça aussi : http://www.ziggzagg.fr/tuto/backup-synology-freebox/268/

Mais il date un peu et parle de DSM 4.0

Est ce que c'est toujours la même méthode pour DSM 4.1 ?

Merci d'avance.

Modifié par Slide21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne vois pas pourquoi la méthode ne fonctionnerai plus ...

N'ayant pas (encore) de Freebox V6 sous la main, tu peux faire le test et revenir nous dire si ça fonctionne toujours .... ;)

:D oui je ferais le test...

En fait je demandais ça car dans un des post il y a ceci :

Je viens de trouver une solution, via un “bug ?” du Syno en espérant que cela reste comme ça.

J’utilise le DSM 4 !

Je me suis donc dit que "peut être" le "bug" était corrigé...

Ou mieux que ce serait plus simple encore :D

Je reviendrais donc dès le test effectué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha voilà test effectué... et réussi :D...

En fait le principe (et non pas le bug effectivement) c'est simplement de monter un partage réseau sur le dur de sa box et de le mapper sur un dossier partager...

Au préalable il faut avoir créer la tâche de sauvegarde MAIS ne pas la lancer avant que le mappage ne soit fait.

Notons également que ça permet d'avoir accès au HDD de la freebox à distance puisque que le disque est visible dans File Station ;)

ça marche bien sur avec tous les autres périphérique pouvant être mapper

J'ai suivi les tuto suivant qui sont vraiment très bien :

Syncro/Sauvegard : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1441

Mappage de la Freebox : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1344

Voilà, en espérant que ça puisse servir.

Modifié par Slide21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.