Slide21 Posté(e) le 24 janvier 2013 Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) Bonjour, je cherche à faire une sauvegarde du dossier video du NAS sur le disque de la freebox. En fait mes vidéos (principalement des films pour les enfants) ne sont pas intégrés à ma sauvegarde sur mon HDD USB, ces données sont d'une importance moindre à mes yeux. Malgrés tout, j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire une sauvegarde sur le disque de ma freebox, le top serait de pouvoir sauvegarder le contenu du dossier video du syno vers le dossier video de la box, les enfants ayant pour habitude d'utilisé le menu video de la freebox pour leurs vidéos. J'ai trouver un sujet sur ce forum qui traite de ça : et ça aussi : http://www.ziggzagg.fr/tuto/backup-synology-freebox/268/ Mais il date un peu et parle de DSM 4.0 Est ce que c'est toujours la même méthode pour DSM 4.1 ? Merci d'avance. Modifié le 24 janvier 2013 par Slide21 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 24 janvier 2013 Posté(e) le 24 janvier 2013 A priori, je ne vois pas pourquoi la méthode ne fonctionnerai plus ... N'ayant pas (encore) de Freebox V6 sous la main, tu peux faire le test et revenir nous dire si ça fonctionne toujours .... 0 Citer
Slide21 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2013 A priori, je ne vois pas pourquoi la méthode ne fonctionnerai plus ... N'ayant pas (encore) de Freebox V6 sous la main, tu peux faire le test et revenir nous dire si ça fonctionne toujours .... oui je ferais le test... En fait je demandais ça car dans un des post il y a ceci : Je viens de trouver une solution, via un “bug ?” du Syno en espérant que cela reste comme ça. J’utilise le DSM 4 ! Je me suis donc dit que "peut être" le "bug" était corrigé... Ou mieux que ce serait plus simple encore Je reviendrais donc dès le test effectué 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 24 janvier 2013 Posté(e) le 24 janvier 2013 Pour moi, je classerai plutôt cela comme un "petit détournement de l'utilisation standard" que comme un vrai bug .... Mais c'est vrai que seul un test avec le DSM 4.1 pourra nous dire si ça fonctionne encore !!!! 0 Citer
Slide21 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) Bon bha voilà test effectué... et réussi ... En fait le principe (et non pas le bug effectivement) c'est simplement de monter un partage réseau sur le dur de sa box et de le mapper sur un dossier partager... Au préalable il faut avoir créer la tâche de sauvegarde MAIS ne pas la lancer avant que le mappage ne soit fait. Notons également que ça permet d'avoir accès au HDD de la freebox à distance puisque que le disque est visible dans File Station ça marche bien sur avec tous les autres périphérique pouvant être mapper J'ai suivi les tuto suivant qui sont vraiment très bien : Syncro/Sauvegard : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1441 Mappage de la Freebox : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1344 Voilà, en espérant que ça puisse servir. Modifié le 24 janvier 2013 par Slide21 0 Citer
Messages recommandés