Aller au contenu

Syno Ne D


Koma66

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà,malheureusement on dirait que j'inaugure cette section...

Voilà mon problème: J'opère une sauvegarde sur DDE de certains dossiers de mon syno toutes les semaines mais aujourd'hui, mon syno ne détecte pas mes disques durs externes...

J'ai donc vérifié que ceux-ci étaient toujours fonctionnels par branchement sur mon mac et de fait, ils sont Ok.

J'ai également testé avec une clé usb et même chose, elle n'est pas reconnue par le Nas (ni détectée).

Idem pour audiostation qui ne voit plus la carte son Usb branchée à l'arrière.

Bref, il apparait que l'ensemble des ports usb du syno (les 2 arrières et celui de devant) ne détectent plus les périphériques qui y sont branchés.

Je précise que mes DDE sont en FAT32 et sauvegardent mes dossiers multimedias (ils sont en FAT32 car lisible par la PS3 en cas de panne du syno et donc visionnables sur TV).

Ma carte son est une Terratec Aureon Dual Usb qui était reconnue sans problème également.

Là où je ne comprend vraiment pas c'est que je n'ai pas fait de manip cette semaine sur le syno (mis à part au sein de MySql) et que tout était opérationnel la semaine passée...

Le problème étant présent en DSM 4.1-2661, je l'ai mis à jour en 4.1-2668 mais le résultat est le même :(

Quelqu'un aurait il une idée de comment "réactiver" l'Usb du syno ?

PS: Config du Syno:

- Modèle: DS 211J

- DSM: 4.1-2668

Merci d'avance ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout hasard, tes disques durs sont-ils auto alimentés ou disposent-ils de leur propre alimentation externe ?

Merci de te pencher sur mon cas :)

C'est vrai que je n'avais pas précisé mais mes disques ont chacun une alimentation externe (par contre pas la carte son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SSH, tu peux vérifier si le Syno reconnaît un périphériques USB. Lance la commande :

tail -f /var/log/messages
puis connecte ton périphérique. Tu devrais avoir des lignes concernant l'USB qui apparaissent.

C'est de l'affichage en temps réel. CTRL+C pour quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse mon mac a planté <_<

Alors, l'exécution de la commande ne m'éclaire pas beaucoup plus mais ne m'inspire rien de bon :(

DiskStation> tail -f /var/log/messages
Feb  3 10:32:34 avahi-daemon[8981]: open("/usr/syno/avahi/services/3rdparty.itunes.service", O_RDONLY): No such file or directory
Feb  3 10:32:34 avahi-daemon[8981]: Failed to load service group file /usr/syno/avahi/services/3rdparty.itunes.service, ignoring.
Feb  3 10:37:32 CurConn.cgi: login.c (1134) flock Failed.
Feb  3 10:37:33 CurConn.cgi: CurConn.cpp:632 Failed to get current log from session file.
Feb  3 11:00:02 synolocalbkp: localbkp_backup_test_destination.c:37 Fail to get share [usbshare2], errno=[0x2000]
Feb  3 11:00:02 synolocalbkp: main.c:561 SYNOBkpTestDestination()
Feb  3 11:05:47 synosshdutils: synosshdutils.c:239 Failed to remove key [shell], errno=No such file or directory. [0x0900 file_get_key_value.c:56]
Feb  3 11:05:47 synosshdutils: synosshdutils.c:194 Failed to fopen [/tmp/sshd.reference]. err=No such file or directory
Feb  3 11:20:12 afpd[13122]: [afp_dsi.c:366-E] afp_alarm: child timed out, entering disconnected state

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux t'atteler à commencer à faire des sauvegardes, car si c'est la carte mère, c'est retour chez le vendeur... ^_^

Oui de ce point de vue là ça pue...

Je ne me tracasse pas de trop, le reste est toujours accessible et j'ai des sauvegarde de tout sur mes DDE d'il y a une semaine, au pire, un petit rsync via le Mac et le problème est résolu -_- .

Ce qui m'embêterait beaucoup plus c'est de ne plus avoir de syno pendant un moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour...

Je viens d'avoir la réponse de syno qui a analysé mon fichier "debug.dat" et il apparait que comme PatrickH le disait c'est l'Usb de la carte mère qui a lâché... Donc syno me dit de contacter le revendeur pour remplacement.

Vu que plus de garantie je vais mettre en place mes sauvegardes par rsync en attendant d'avoir les fonds et passer au DS412+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.