Périphériques et Imprimantes
72 sujets dans ce forum
-
Bonjour à toutes et tous Je n'ai pas trouvé sur le forum un problème identique au mien je me permets donc de vous poser ma question. J'ai un Nas ds211+ depuis plusieurs années et depuis hier les 3 disques externes que j'ai éjecté , débranché puis rebranché, quelques temps plus tard, ne sont plus visibles (voir photos ci dessous). Ils sont pourtant tout à fait opérationnels puisque ils fonctionnent parfaitement si je les branche sur mon second nas ds 415+. Je précise que ces 3 disques fonctionnaient parfaitement depuis plusieurs années sur ce nas (ds211+) et que le nas lui même fonctionne parfaitement avec les disques internes. Avez vous déjà ren…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 987 vues
-
-
J'utilise depuis plusieurs année un module USB cartelectronic pour relever les données de mon linky pour ma domotique. Depuis quelques jours, j'ai installé une clé USB Conbee III sur mon 920+ avec deCONZ en docker. Tout fonctionne parfaitement sauf un point lié aux ports USB. Le NAS attribue les ports au démarrage et à la découverte d'un branchement. Les bauderate de ces deux clés sont différents. Si le système assigne les deux clés sur le même port, ttyUSB0 par exemple, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de modifier ou de créer un fichier de regles .rules avec udev mais les solutions que j'ai trouvé dans mes recherches sur le net passent toutes par SYMLINK qui ne cha…
-
bonjour, un n'as DS21+ HP laserjet 2055dn en réseau Macmini et iPhone 3 en wifi a la maison.... tout va pour le meilleurs des mondes avec AIRprint pour imprimer depuis un téléphone, retour de vacances on rebranche l'imprimante ! et plus d'impression depuis les téléphones ? retour dans les configs du nez (Bonjour Activé) le partage de l'imprimante ok apple sans fil ok, dans l'iPhone l'imprimante et vue... mais au moment de lancer une impression depuis un téléphone il semble que l'impression s'arrête la. on peut juste ouvrir le spoole et annuler! si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Nom de modèle : RS3617xs+ Version actuelle de DSM : DSM 7.2-64570 Update 1 J'ai connecté un premier disque dur externe USB (NTFS) afin d'y copier des données depuis le NAS en créant une tâche USB Copy (un peu moins d'1 To). La copie s'est correctement déroulée pendant une vingtaine de minute puis une erreur s'est produite : "La tâche a rencontré des erreurs inconnues. Dernier code d'erreur : -10 (Erreur d'opération de fichiers dossiers)" Bon, peut-être un problème avec le disque dur externe USB... J'ai donc supprimé la tâche et retiré physiquement le disque qui était démonté suite à l'arrêt de la tâche. J'ai ensuite recommencé exactement l…
-
Bonjour, J'ai un DS212 avec 2hdd en miroir. L'un des deux semble défectueux, donc je me suis penché sur mon backup via Hyper Backup, et je me suis rendu compte que les backups ne se faisaient plus car les disques durs USB n'étaient plus reconnus alors que sur mon Windows 11, ils sont reconnus. Les updates se sont arrêtées à DSM 6.2.4-25556 Update 7 ... et je me dis: est ce que cette version n'est pas trop ancienne, et que certains pilotes ne suivent plus pour reconnaitre des périphériques externes connectés en USB? Mon petit doigt m'a dit que ça expliquerait peut-être pourquoi les cartes SD ne sont également pas reconnues? Bref, j'ai besoin d'aide pour comp…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 748 vues
-
-
j’ai brancher cet ondulateur UPS ( ou ASI : Alimentation Sans Interuption ) des que je suis arriver chez moi sans charge en sortie pour charger les 2 batteries situer dans l’onduleur cette gamme est constituer de 5 modeles chez eaton : 500 VA , 650 VA , 800 VA , ils ont une seule batterie dans ces modeles 1200 VA , 1600 VA , ils ont 2 batteries pour avoir l’ensemble des caracteristiques , allez sur le site du fabricant : www.eaton.com , vous trouverez le fichier en PDF Pourquoi j’ai choisi ce modele : il est dans la liste des materiels compatibles avec mon modele de nas Synology il etait disponible sous quelques jours a la FNAC de …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour la communauté, Jusqu’ici j’ai raccordé mon onduleur sur mon NAS en le voyant bien détecté car je les informations de mon onduleur sous DSM, dont la capacité de mon onduleur est affiché en %. Ma question : c’est comment est gérer l’arrêt du NAS, car il n’y a pas d’information dans l’aide ou de réglage qui me dise à quel niveau de batterie restante le NAS s’éteint. J’ai juste coché la case: jusqu’à ce que la batterie faiblisse. Merci d’avance. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 893 vues
-
-
Bonjour, J'ai une imprimante HP OfficeJet 8600p Pas de soucis depuis toujours pour scanner vers mon ds214 Pas de soucis en dsm6.xx vers monds720 pas trop utlisé avec dsm7 beta mais depuis dsm7rc , je ne peux lancer qu'un seul scan par dossier cible , puis l'imprimante n'arrive plus a s'hautentifier ...message "verifier que le serveur est allumé" qu'est ce que je loupe dans la config ... une idée ?
-
Bonjour, je viens de remplacer le SSD d'un laptop et je l'ai placé dans un boitier USB3 histoire d'avoir 256Go disponibles dans la poche 😎 Avant de le formater, j'aimerai bien en faire une image "sauvegarde" juste au cas où (même si normalement toutes les données ont été transférées sur le nouveau). Le cahier des charges est une sauvegarde unique de l'intégralité du SSD avec la possibilité de naviguer facilement dans l'arborescence ou lancer une recherche pour retrouver qqch. J'ai bien pensé à un gros copier/coller en SMB sur mon DS918+ mais vu que c'était un disque système, je vais copier des millions de fichiers sur des disques durs... ça va être l'enfer …
-
Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai acheté un disque USB 3.0 (Toshiba Canvio 2 TB) pour faire des transferts entre un vieux NAS et mon DS220J tout neuf. Ça a marche sans pb ... pendant 2 mois, pas l'ombre d'un soucis. Récemment j'ai voulu faire d'autres transferts, et la gros problème, la vitesse d’écriture du DS220J démarre a 30 MB/s, puis au bout d'un temps aléatoire, le débit tombe a 0, le transfert s’arrête purement et simplement. Par acquis de conscience, je connecte le disque a mon PC, reformate en NTFS, démarre un transfert, il tient sans pb 30 MB/s pendant 1h. Je repasse sur le DS220J, reformate en ext4, recommence : pareil, le transfert s’arrête a…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Sur mon DS218play, j'essaie de transférer le contenue de mon DD externe à mon NAS. Comme c'est un peu long depuis mon PC, je me suis dit qu'en le branchant directement au ports USB de mon NAS ça irait plus vite. C'est donc ce que j'ai fait. Mon DD est bien reconnu, dans mes périphériques externes j'ai "Disque USB: Normal". Maintenant lorsque j'ouvre "USB Copy" celui ci m'affiche un popup "Aucun périphérique de stockage externe n'est monté" avec un seul et unique bouton "Ok" qui lorsque je clique dessus, ferme l'application. Ma question est: est-ce USB Copy qui est buggé ou mon disque qui n'est totalement pas reconnu ? D'avance…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour 🙂 J'ai récupéré un onduleur sur leboncoin. Ce n'est pas une grande marque, le vendeur n'était pas en mesure de me confirmer le fonctionnement des appareils (je ne les ai vraiment pas eu cher). J'arrive à faire passer le courant du Syno sur l'onduleur mais en cas de coupure il ne prend pas la relève (aucun des 3 que j'ai acquis). Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne fonctionnent pas ou si c'est moi qui n'y connait pas grand chose et n'ai pas fait la configuration adéquate. Sur le screen 1, on constate que la "battery" est à fond mais que le "load" reste désespérément à 0. Ici vous pouvez-voir que je n'ai branché que la prise électrique …
-
Bonjour, Mon matériel : DS 718+ et Eaton EL650USBFR Ma question: Dans ''Matériel et alimentation'', onglet UPS, une information m'inquiète un peu : '' Durant une panne, le système va entrer en mode sans échec ( Safe Mode ), arrêter tous les services et DEMONTER TOUS LES VOLUMES DE DONNEES POUR EVITER LA PERTE DE DONNEES '' Ayant un volume raid 1 avec deux DD, et n'ayant pas encore a subir de panne électrique ( installation de l'Eaton récente ), que veut dire exactement cette information (écrite en majuscule ci-dessus ) ? Je voudrais juste un arrêt du 718 si une panne de courant apparait, pas un démontage de mon volume si je comprends ci qui …
-
Hello, Ayant déjà perdu ... 4 disques après des coupures nettes dues à une batterie d'onduleur défaillante pensez bien que j'ai de la batterie neuve - sur un PB650LCD Avec le DS414j, à la coupure, j'avais l'info mode batterie, puis la coupure du NAS (avec même auparavant la coupure d'un PC via le réseau, avec Winnut)... depuis la batterie neuve, c'est ma première coupure. je change de NAS, passant d'un DS414j à un DS1618+ et la horreur, coupure de courant et je me retrouve avec un NAS éteint sans l'info "l'UPS est passé en mode batterie" (la box internet est aussi sur l'UPS) le PC aussi a coupé brusquement à la reprise, j'ai d'ailleurs l'info comme qu…
-
Salut, J'ai enregistré mon imprimante Brother MFC-J6930DW. Protocole LPD. Pour commencer le protocole LPD est le bon ? Deuxièmement j'accède au NAS depuis l'extérieur avec une adresse OVH. J'aimerais savoir si Hors domicile, il est possible d'envoyer via le NAS une demande de copie ? Si oui comment ? Avec possibilité de dire recto/verso, le nombre de page et éventuellement une sélection de page ? Comme je le ferai sur Windows. Si non cela sert à quoi de l'ajouté sachant que mon imprimante et WIFI ? Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonjour, Actuellement, quand je lance un scan depuis mon imprimante vers mon PC1 ça fonctionne mais quand je vais sur mon PC2 et bien je n'ai pas accès à mon document scanné précédemment. Logique. Et parfois j'envoi vers le PC2 et plus tard je vais sur le PC1 et là rebelote; il faut que j'aille mettre mon fichier sur un dossier partage (voir re-scanner si je suis devant l'imprimante pour éviter de me lever lol) Du coup je me suis dit "Pourquoi ne pas envoyer mes scans directement sur un dossier SCAN dans mon dossier partagé ?" Dossier évidement accessible depuis mon PC1 et PC2 mais je ne sais pas si c'est faisable et comment. Et avoir concrètement : un scan to…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 6.6 k vues
-
-
bonjour à tous j'ai un disque externe en usb que j utilise peut etre une fois par mois. Je ne vois pas la necessité de le faire tourner tout le temps; aussi je l'arrête après avoir fini de l'utiliser, à vrai dire je l'ejecte mais ne coupe pas le courant qui l 'alimente ... comment faire pour le "re monter" sans actionner le on:off de son interrupteur ? existe t il une commande qui permet de le faire ? meri pour votre reponse
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Mon NAS (DS414j) accueille en USB une imprimate partagée sur mon réseau. Ca marchait jusqu'à samedi dernier. Le 14/3, mise à jour Windows. Est-ce lié, mais depuis l'assistant Synology ne trouve pas le NAS sur le réseau. Pourtant : - j'accède au NAS via le navigateur par son adresse ip - j'accède au NAS via l'explorateur et le raccourci déjà existant - j'accède au NAS pour créer un disque réseau - dans l'assistant Synology, il indique l'imprimante en statut disponible (mais que sur un seul PC, pas sur l'autre) J'ai désactivé le parefeu Windows, pas de changement. Vous avez une idée de ce qui se passe ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Mon NAS (un DS412+) est extremement lent et son activité de disque dur est intense. J'ai vérifié la santé des disques, tout est normal J'ai vérifié qu'une vérification de parité n'est pas en cours Je n'ai aucun service lourd en cours, en tout cas, pas au point d'avoir une activité-disque soutenue Y a-t-il une méthode pour savoir quelle est la tâche qui génère cette activité ? D'avance, merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour les amis J' ai ajouté mon imprimante HP ENVY 4527 par le WIFI ( par IP) sur mon 1815+ Super facile, faut dire que c' est assez bien fait sur DSM Imprimante reconnu aussitôt Sauf que je bute sur le pilote, car le bon pilote n' est pas sur DSM par defaut, et je ne sais l' ajouter Comment faire? Mettre un pilote global ou mettre le pilote avec commande en ligne ( je suis incapable de faire cela, je suis trop nul avec les commandes en ligne) Pour info l' imprimante est bien connectée au NAS, mais quand l' envoie une impression l' imprimante sort de veille mais l' impression ne se fait pas merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai fait des recherches sur le forum avant de vous demander de l'aide mais je ne trouve aucune solution à mon problème. Je suis utilisateur novice et j'ai fait l'acquisition d'un Synology DS216Play. Tout est bien configurer sauf qu'il m'est impossible de monter un disque dur externe sur le port USB 3.0 du NAS. Ce NAS comporte 2 ports USB l'un à côté de l'autre. 1 port USB 2.0 1 port USB 3.0 J'ai une dizaine de disques durs externes portables type WD, Toshiba ou autres… Certains sont en exFat, d'autres en FAT32 ou encore HFS. J'ai bien acheté le paquet "exFAT access" qui permet de monter des DD externes en exFAT. Tous mes DD ex…
-
0
Points de réputation
- 24 réponses
- 23.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je débute tout juste avec mon DS213j (qui pour l'instant marche du tonnerre !). J'ai notamment réussi à faire marcher mon imprimante Wifi (Canon MP620) depuis le NAS (y compris des impressions de type "AirPrint"). Seulement, les réglages disponibles dans le panneau de config / Imprimante sont plutôt sommaires. --> Typiquement : L'impression se lance forcément en utilisant le rack arrière de l'imprimante (et non le tiroir en dessous) --> Savez vous s'il est possible de "tuner" un peu plus finement les réglages de l'impression dans le Synology ? Merci à tous, Yo
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Mes recherches restant infructueuses, j'ouvre un topic dédié. Petit point configs avant tout. NAS : DS213j avec DSM 6.0.2-8451 Update 2 Imprimante : Canon IP7250 reliée en USB au NAS qui sert de serveur d'impression Ordi 1 : Laptop Samsung 740U avec Ubuntu 16.04, imprimante installée en réseau et en USB Ordi 2 : Mac Book (Pro) avec OS X 10.11.6, imprimante installée en réseau et en USB Le problème que nous avons est assez simple (enfin je crois) : l'imprimante reste désespéramment bloquée sur pause. Même lorsque que nous allons dans l'interface de l'imprimante que ce soit sur l'Ubuntu ou le Mac et que nous l…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour, Je suis le tutoriel d'installation d'une imprimante réseau sur NAS : "https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Printer/How_to_set_up_and_use_a_multifunctional_printer_shared_by_Synology_NAS" Tout se déroule normalement jusque l’installation sur poste client. L'application "Synology Assistant" n'affiche pas d'onglet "Gestionnaire d'imprimante". Pourtant le NAS est détecté par l'application au démarrage. Je ne trouve pas sur Internet cette situation décrite. Une piste ? NAS Synonoly DS413J Imprimante HPLaserJet1022 connectée au NAS en USB, paramétrée en imprimante réseau Poste client Ubuntu 16.04 32bit S…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4 k vues
-
-
Bonjour, jai une imprimante multifonctions Samsung ML-M2675FN. jaimerai savoir comment je pourrai scanner directement sur mon ds215+ juste en appuyant sur le bouton scan et retrouver l'image sur le Nas. Jai connecte l'imprimante en usb sur le nas lorsque j'appui sur le bouton il me propose pc local ou réseau. Si je prend réseau il dis indisponible et local il met connexion et ensuite indisponible. Comment faire ?
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 14 k vues
-