Aller au contenu

System Booted Up From An Improper Shutdown

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

depuis peu, cad depuis le début février,

j'ai qq problèmes avec mon nas, il redémarre quand bon lui semble

dans les log le message suivant apparaît souvent :

system booted up from an improper shutdown

pour la config : c' est un DS410J avec 2 hdd de 2to samsung et 1 hdd wd green de 3to et donc 3 volumes simples

il est derrière un UPS Fortron

j'ai désactivé la prise en charge de l'ups ,mais rien ne change...

Merci a vous de m'aider a régler ce problème

Posté(e)

Moi quand ca m'arrive c'est suite à une coupure de courant... et vu que je n'ai pas d'onduleur bah le serveur s'arrête.

Ton onduleur fonctionne-t-il correctement ?

Posté(e)

ce message correspond en general a une coupure de courant.

si ce n'est pas le cas , verifie ton onduleur

Posté(e)

Si ton onduleur fonctionne bien alors cela peut aussi provenir du bloc d'alimentation de ton NAS ou même de la carte mère !!

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses....

le ds410j n'est pas vieux mais pas tout jeune non plus!

l' ups par contre est un gros ups fortron FSP EP series 1500 line interractive

j'ai été présent lors de reboot, et aucune coupure de courant!

je vais essayer sans ups pour voir...

je dois préciser que 3 cams enregistre dessus a la détection de mouvement...(en wifi)

le réseau n 'est pas optimal :

1box + 2 swithc gigabit + 1 routeur wifi avec gigabit lan

connecté comme suit

BOX----Switch----Switch----(WIFI+switch)

Posté(e)
  • Auteur

j'ai éteint mon nas et l'ai bien dépoussiéré...

je l'ai ensuite rebranché sur secteur seulement...

on verra ce que ca donne sans ups

Posté(e)
  • Auteur

voila, sans ups ca ne change rien...après 7 a 8h de fctmt, bam reboot avec le même message....

le nas n'a t il jamais eu de soucis a cause d’équipement réseau?

genre cam dlink ou alors trop de switch non manageable ensemble?

Posté(e)

Ca sent le problème hardware... A ta place je contacterai le support Synology.

Posté(e)
  • Auteur

comment contacte t on le support synology?

quelle est la periode de garantie sur un ds410J selon vous?

ou verifier si la garantie est finie ou pas? genre avec un serial number...

Merci a vous

Modifié par kikiyoupi

Posté(e)
  • Auteur

comment récupère t on les licence surveillance qd un nas est mort? histoire de les utiliser sur un nouveau?

je viens a peine d'ajouter un pack 4 licences

Posté(e)
  • Auteur

en mettant mon oreille sur l'alim, il apparaît su'elle siffle pas mal,

je crois que c est pas normal et que le problème viendrait de la...

Posté(e)

Je viens de lire un fil similaire au tien

a priori, c'était un problème de réseau avec la surveillance.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses,

les symptomes se sont aggravés, même sans connections au réseau...

il y a flash au démarrage, cad allumage extinction plusieurs fois en 10 secondes.....

sans ups il démarre plus, avec ups j'ai reussi a le demarrer une fois...mais j'ai pas envie de tuer mes hdd...alors hop shutdown

pourtant il va falloir récupérer ma licence cam! mais est ce vraiment nécessaire de la désactiver sur le vieux nas?

ou je peux directement installer la licence sur le nouveau nas?

Modifié par kikiyoupi

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, comment reutiliser les hdd d'un nas mort(ds410j)dans un nouveau ds1812+

j'ai installé fraîchement un ds1812+avec un nbouveau hdd , donc le ds1812+ est fonctionnel et vide...

j'aimerais copier les fichiers des mes anciens hdd vers le nouveau, est ce possible de juste les mettre dans le nouveau syno?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.