Sebmex Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour, je lis depuis un moment ce forum, j'ai franchi le pas, j'ai maintenant un DS413. J'utilise pour accéder à ma dreambox (demod satellite bien connu) un petit soft très pratique appelé Dreambox Control Center - DCC, qui permet de naviguer et d'éditer en style Notepad les fichiers systèmes de la dream. Je cherche la même chose pour me connecter au Syno. merci, Sebmex 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Pour se connecter au NAS et editer les fichiers systèmes il faut activer telnet et/ou SSH et utiliser un logiciel comme PuTTY pour s'y connceter en ligne de commande Attention a bien connaitre les commandes linux avant de faire des bêtises irréparables... Patrick 0 Citer
Sebmex Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Posté(e) le 13 février 2013 Salut, merci mais j'aimerais éviter les lignes de commandes, du moins pour me déplacer dans les répertoires, d'où ma question d'un logiciel permettant de naviguer à la souris dans les arborescence, et si possible éditer un fichier directement, mais sinon j'imagine qu'avec UltraEdit c'est possible non ? merci, 0 Citer
Sebmex Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Posté(e) le 13 février 2013 Dans le style de l'explorateur de fichiers Windows en fait... un peu comme le fait ce soft : Nautilus http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/nautilus-l-explorateur-de-fichiers Personne n'a pensé à utiliser un truc de ce style en interface web ou soft depuis un PC du réseau sur un Syno ??!! 0 Citer
slybreiz Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 tu as le paquet config file editor . sur le depot http://www.mertymade.com/syno/ 0 Citer
Sebmex Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Posté(e) le 13 février 2013 merci mais je n'arrive pas à ajouter cette adresse comme source de package dans le DSM 4.1... tu fais comment ? 0 Citer
slybreiz Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 la se sont des paquets a installer a la main. 0 Citer
Messages recommandés