Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un NAS DS112J.

Je me suis enregistré sous Dyndns pour avoir une adresse qui est donc : "monnom.dyndns.org"

J'ai paramêtré mon NAS ainsi que ma box SFR comme il se doit en entrant l'adresse et le mot de passe de mon compte Dyndns.

J'ai ouvert les ports sur ma box SFR.

J'ai accepté certaines règles du pare feu du Nas.

Mon problème : lorsque je tape mon adresse "monnom.dyndns.org" sur le net je suis redirigé directement vers la page de maintenance de ma Box et non sur la page de mon Nas.

Pour accéder à mon nas il faut que je tape l'adresse IP de ce dernier suivi de :5000 pour que je puisse tomber sur la page d'accueil du Nas.

Je ne sais si je me suis bien fait comprendre!!!!!!.

Merci pour vos retours.

Modifié par Johnny74

Posté(e)

C'est normal, le DSM est par défaut sur le port 5000. Ta box doit utiliser le port 80, donc normal que tu tombe sur ta box, puisque pour toute adresse Web, le port par défaut est le 80;)

Ceci c'est tout à fait normal.

Sinon, sur ta box, tu routes le port 80 sur le port 5000 de ton NAS ;)

Modifié par tonymans72

Posté(e)

Si tu as un routeur, NE PAS activer le firewall du NAS cela n'a aucune utilité et peu meme parfois compliquer les choses...

Posté(e)
  • Auteur

C'est normal, le DSM est par défaut sur le port 5000. Ta box doit utiliser le port 80, donc normal que tu tombe sur ta box, puisque pour toute adresse Web, le port par défaut est le 80;)

Ceci c'est tout à fait normal.

Sinon, sur ta box, tu routes le port 80 sur le port 5000 de ton NAS ;)

Mes ports sur la Box

1 Synology TCP Port 443 (Externe) IP du Nas 443 (Destination)

2 Synology TCP Port 80 (Externe) IP du Nas 80 (Destination)

3 Synology TCP Port 5000 (Externe) IP du Nas 5000 (Destination)

4 Synology TCP Port 5001 (Externe) IP du Nas 5001 (Destination)

5 Synology TCP Port 7001 (Externe) IP du Nas 7001 (Destination)

6 Synology TCP Port 7000 (Externe) IP du Nas 7000 (Destination)

7 Synology TCP Port 21 (Externe) IP du Nas 21 (Destination)

Modifié par Johnny74

Posté(e)
  • Auteur

Je vais donc supprimer la ligne du port 80 pour

Synology TCP PORT 80 (Externe) IP du Nas 5000 (Destination)

Te tiens au courant. Cela prend en compte immédiatement ????????

Posté(e)
  • Auteur

C'est OK tout marche. Un grand merci. Bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Redirige le port 80 vers le 5000 de ton NAS

Comme je le dis plus haut ca marche maintenant la redirection avec mon adresse DYNDNS. Par contre maintenant je ne vois plus mes films dans mon dossier Vidéo du Nas par l'intermédiaire de ma BOX SFR (Avec médiacenter....). Il doit y avoir un problème de port.....

Merci pour l'aide.

Mes ports sur ma box SFR maintenant ......

1 Synology TCP Port 443 (Externe) IP du Nas 443 (Destination)

2 Synology TCP Port 80 (Externe) IP du Nas 80 (Destination) ******* Changé en : Synology TCP PORT 80 (Externe) IP du Nas 5000 (Destination) .... redirection OK

3 Synology TCP Port 5000 (Externe) IP du Nas 5000 (Destination)

4 Synology TCP Port 5001 (Externe) IP du Nas 5001 (Destination)

5 Synology TCP Port 7001 (Externe) IP du Nas 7001 (Destination)

6 Synology TCP Port 7000 (Externe) IP du Nas 7000 (Destination)

7 Synology TCP Port 21 (Externe) IP du Nas 21 (Destination)

Modifié par Johnny74

Posté(e)

-Cela n'a rien à voir donc c'est curieu. Tu as du faire une autre modif sur le NAS en même temps je pense.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense avoir trouvé. J'ai supprimé une ligne dans mon parefeu du Nas. J'autorise donc l'accès..... et ça marche.

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.