Aller au contenu

[Clos] Mettre En Pause / Play Audio Station En Ligne De Commande


Assu42

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma problématique :

- Mon NAS diffuse la musique chez moi via sa sortie USB (carte son USB -> Jack)

- Je pilote le Synology avec l'appli iPhone DS Audio

Problème : pour couper la musique en urgence (lorsque le téléphone sonne par ex...), je dois :

- trouver mon iPhone (30 min ^^)

- attendre la reco du wifi sur le smartphone (2-3sec)

- lancer l'appli DS Audio (5 sec)

- ....etc.

L'idée :

- Faire un bouton arret d'urgence réel qui couperait la musique (bouton connecté à un Raspberry PI : mon server). Un bouton du genre "Arret d'urgence" sur les grosses machines.

J'ai un peu cherché, mais il ne semble pas possible de mettre en pause ou de lancer la musique en ligne de commande Audio Station. Qu'en est-il réellement ?

De plus, j'ai fait des recherches sur l'interfaçage avec AudioStation (google, file system). Je suis tombé sur des scripts CGI dans le répertoire /usr/syno/synoman/. Existe-t-il une doc sur comment s'interfacer avec ceux-ci ? La seule doc que j'ai trouvé sur le site de syno, concerne le Download Station ( http://www.synology.com/support/guide_download_station.php ).

Si vous avez des pistes me permettant d'avancer, je suis preneur (pas de problème pour faire du code (C, script, etc...le langage m'importe peu)).

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses.

Modifié par Assu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

En faisant un peu de reverse sur l'interface web Audio Station, j'ai réussi à construire cette url qui me play / pause ma musique en cours d'écoute : http://server:5000/webman/3rdparty/AudioStation/webUI/audio_player.cgi?action=play&target=usb

Plus qu'à exploiter ça.

Si vous avez des choses un peu plus propre, je prends toujours.

Modifié par Assu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monologue : suite et fin :)

Pour les curieux, voici le script python développé sur mon Raspberry :

#!/usr/bin/python                                                                               
import cookielib, urllib2

cj = cookielib.CookieJar()
opener = urllib2.build_opener(urllib2.HTTPCookieProcessor(cj))

opener.addheaders = [
    ('User-Agent', 'Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; en-US; rv:1.9.2.11) Gecko/20101012 Firefox/3.6.11'),
    ]

urlAuth = "http://192.168.0.13:5000/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=2&method=login&account=LOGIN&passwd=PASSWORD&session=AudioStation&format=cookie"
urlPause = "http://192.168.0.13:5000/webman/3rdparty/AudioStation/webUI/audio_player.cgi?action=play&target=usb"

opener.open(urlAuth)

opener.open(urlPause)

Un premier appel au script fait PAUSE si la musique se jouait. Un second appel fait PLAY.

Voilà. Je clos le sujet (sauf si vous trouvez plus propre encore une fois)

Modifié par Assu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! c'est bonne bravoure que de se battre seul... ici c'est un peu le désert !

moi je tire la prise usb du nas pour couper le son !

j'aurais voulu aussi un gros bouton rouge pour enregistrer une radio web.

Mais ce n'est pas dans les cartons.

Donc, si par hasard, l'idée d'affiner ton interface web avec une console magnéto play, pause, REC... te prenait ?

Ce serait hyper joyeux !

je ne suis pas iphone mais android, d'où l'interface web et si de plus l'enregistrement pouvait se faire directement sur le nas, là où de toute façon le flux est réceptionné.

bon, c'est tout, je referme derrière moi, ça va rester propre, de sûr... ;)

Modifié par pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.