Aller au contenu

Audio Station

Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.

1. Started by AlainMd,

Bonsoir, J'avais créé un sujet parce que depuis que je suis chez Red je n'ai plus accès à rien sur mon NAS Au départ on m'a dit de demander une adresse IP Fullstack en IPV4 ce que j'ai fait. Il semble qu'il y ait des soucis chez sfr pour me la créer... Mais dans mon sujet on m'a répondu que ça pouvait aussi bien fonctionner en IPV6. Alors j'ai mis mon NAS en IPV6 (DS720+ DSM6 pour garder DSPhoto) . Je suis derrière un routeur RT2600ac de chez Synology. Après quelques heures de recherches, je vois bien une adresse IPV6 sur mon NAS. Pour autant monadresse.synology.me ne la trouve pas, il faut lui donner. Avec l'appli ou le navigateur, je n'arrive ni à me conn…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.6 k vues
  2. Bonjour à tous. Jusqu'à il y a une à deux semaines, j'avais les webradios sans problème. Aujourd'hui impossible de les lire. Pourtant elles s'affichent bien. Entre les deux, j'ai changé de FAI (passé de orange à Free) mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème. Toujours en DSM6, y aurait-il eu une évolution telle des webradios que je ne puisse plus les avoir, d'un seul coup ? Une piste ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour, Lorsque j'essaie de lire une musique, celle ci se rajoute à la file, avec les musiques du même album/dossier. Sur la barre de lecture je vois toute les musiques qui défile rapidement. Aucune possibilité de lire la musique. Par contre lorsque je télécharge la musique, la lecture fonctionne. Quelqu'un a un idée là dessus ? Merci

• 2

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.4 k vues
    • 1 abonné
  4. Bonjour à vous tous, J’aimerai savoir quels plug-in utilisez-vous pour trouver les paroles de vos musiques dans Audio Station et DS Audio. Pour ma part le plug-in recherche sur lyrics.wikia.com en version 1.5 mais toutes les musiques ne sont pas trouvées. Et vous ?

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 9.7 k vues
    • 2 abonnés
  5. Un problème de lecture sur DS Audio est évoqué de manière récurrente. C'est pourquoi il faut prendre en compte le fait que DS Audio n'est pas compatible avec la "Compatibilité moderne" définie dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé. Il faut choisir "Compatibilité intermédiaire".

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 713 vues
    • 1 abonné
  6. Started by Athena,

Bonjour, J'ai installé un DS224+ et Audio Station. Lorsque je veux lire un fichier audio (qui n'est pas encore en cache), accédé à partir du Synology Drive sur PC, le transfert est anormalement lent. J'ai un débit moyen de 800 Kb, que ce soir sur réseau local ou via Internet, alors que les lignes ont un débit de 80Mbps/20Mbps. Quelle pourrait en être la cause ? Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 750 vues
  7. Hello à tous, Je crée ce post pour échanger avec vous autour de la diffusion de musiques stockées sur le Nas (musiques au format FLAC). Et vous exposer mon besoin, mes recherches et différents tests et problèmes rencontrés. Et avoir vos retours d’expérience, idées et conseils. Je suis actuellement en train de chercher une solution logicielle (et matériel par la même occasion) qui permette à la fois de jouer la musique HIFI en local en multiroom mais également à distance depuis l’extérieur. L’idée étant de pouvoir utiliser la même application afin de n’avoir qu’une seule interface, et pouvoir profiter des mêmes playlists, classements, etc. Mes essais se s…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.4 k vues
    • 1 abonné
  8. Started by jozef,

Sur mon nouveau Ds423+ avec DSM 7.2 j'ai installé Audio Station qui a créé un dossier partagé /music. Dans ce répertoire j'ai mis ma musique. Dans Audio Station et/ou audio vidéo je n'ai aucune musique comme si le logiciel n'avait pas reconnu le contenu Que faire ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
  9. Started by eric732,

Bonjour possesseur d'alexa depuis 3 jours, j'ai tenté d'installer le skill, mais amazon refuse l'installation depuis l'Europe (rgpd ??) , avez vous une solution attendu qu'il semble impossible de profiter de sa musique sur l'assistant sinon d'autant plus qu'a la différence de google home où l'on peut charger sa musique sur google play et la jouer sur google home, amazon refuse maintenant la même chose sur ses serveurs. Resultat : on ne peut qu'écouter de la musique achetée chez amazon ou se tanker l'abo à amazon premium genre deezer merci pour vos infos. Bon WE eric

• 1

Points de réputation

• 19 réponses
    • 17 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, J'ai deux nas. L'un me sert de destination RSync. C'est un DS110J qui fait bien le job. Seulement lorsque récemment j'ai voulu sauvegarder le dossier music je me suis heurté à un mur. Impossible de recréer un dossier music opérationnel pour RSync. l'explication est sans doute dans la doc : "Le dossier music est un dossier réservé et c'est audio-station qui le crée lorsqu'il est activé". Cependant ce nas de destination n'a aucune App installée sauf l'antivirus et file station. Et lorsque je suis allé sur le gestionnaire de paquets je n'ai plus vu aucun paquet pour ce syno. Le DSM 5.2 n'est plus "soutenu". Est-il possible qu'un dépot ait conservé ces paquets?…

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  11. Started by Insecto,

Bonjour à tous J'aimerai comprendre quelque chose, j'ai un nom de domaine Synology j'ai ouvert pour cela dans ma box internet le port 443 je peux donc accéder à mes paquets Synology via les application android (DSaudio, drive...) En 4G je n'ai jamais de problème pour me connecter. Par contre via surtout DSaudio avec le même nom de domaine les connections en WiFi sont laborieuses et si je met "un coup de 4G" la connexion en WiFi va remarcher pendant l'écoute d'une dizaine de musique et ça coupe. que le DNS du téléphone pointe vers la box ou autre c'est pareil si j'ajoute mon nom de domaine dans la liste DNS local de ma box point…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  12. Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'exporter la base de données d'évaluation des morceaux de musique de Audio Station. En effet lors de la migration de mon DS211+ vers mon DS214play toutes les notes que j'avais mises ont été perdues. Du coup toutes les playlistes intelligentes basées sur ce système de notation étaient vides. Je sais bien qu'on peut importer les évaluations depuis iTunes, mais j'aimerai me débarrasser complètement de ce dernier... Et j'aimerais ne pas à revivre la même chose à chaque migration de matériel... Merci d'avance pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.5 k vues
  13. Started by Arian,

Bonjour, Je souhaiterais partager les évaluations dans Audio Station avec d'autres utilisateurs. Est-ce possible ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  14. Started by bolcho,

Bonjour à tous, je possède un ds110j, je n'ai plus de chaine à coté du DS110j mais par contre j'ai une freebox revolution avec une sortie jack donc à priori je n'ai pas besoin de mettre une carte son usb derrière le nas.. Reste la question qui tue: j'aimerais avoir un son pas mal pour une salle de 20m2 , budget :mini idée: coller des enceintes amplifiées initialement prévues pour pc. mais quid de la puissance? ou alors je branche mon vieil ampli technics 50watts (sur la freebox) avec des veilles enceintes toutes connes.

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.2 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour à tous, Testant petit à petit les possibilités de mon Synology DS216+II en suivant les bons conseils prodigués sur ce forum, j'ai voulu essayé DS Audio en local depuis mon smartphone android et caster vers mon Chromecast Ultra branché à mon ampli. Contexte côté NAS : j'ai installé un certificat Let's encrypt Contexte côté DS Audio : Lorsque je me connecte en local en cochant la case HTTPS puis tente de lancer la lecture d'un titre j'obtiens ce message : Donc OK, je me déconnecte et me reconnecte en décochant la case HTTPS et là ça fonctionne. Comment se fait-il qu'un produit Google comme le Chromecast ne fasse pas confiance à un cert…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 12.7 k vues
  16. Started by Deniol85,

Bonjour à tous. sait-on si une nouvelle version et surtout une nouvelle interface de AUDIO STATION (DS AUDIO) va bientôt arrivé, ça fait 7ans que l'application n'a pas évoluer, je désespère un peu. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 972 vues
  17. Started by Robinson,

Bonjour Je suis sur un 220J. J'utilise DS audio. Un système musical Dali connecté via son soundhub. J'ai plusieurs soucis (peut être liés): - l'équaliseur apparaît sur l'application mais ne fonctionne pas. Je ne le vois pas sur Audio station quand je me branche via l'ordi. Est-ce dû au modèle de NAS ou un problème de configuration ? - je me suis mis en tant que seul lecteur rédacteur mais pour autant je ne me vois pas comme tel sur l'application audio station sur l'ordi. Rien n'est grisé mais je ne peux rien cocher. Merci par avance pour ceux qui prendraient le temps de m'aider. Musicalement

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour, Comment normaliser le volume des morceaux d'une playlist dans Audio Station sur un DS1522+? Certains titres ont un niveau faible, et d'autres un volume plus élevé ce qui oblige a jouer du bouton volume. Merci pour votre éclairage sur ce point. -- bemol80

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  19. Started by xusx,

Bonjour avec les versions Audio Station: 6.4.0-3313 et DSM 6.1.4-15217 les flux de radio France semblent ne plus fonctionner. Les autres flux (par ex. RTL, E1,,) fonctionnent correctement. Les URLs de Radio France (par ex .France Info) fonctionnent avec chrome. Merci daniel

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.5 k vues
  20. Started by thegooddoct,

Bonjour dans audio station, la grande majorité des stations internet ne fonctionnent pas, quelques unes fonctionnent. celles de radio france par exemple ne sont pas reconnues, du moins elles sont rajoutées par l'adresse url, mais rien ne se passe , le mode lecture dure une seconde, puis repasse en pause, sans qu'aucun son ne soit émis. même dans la liste shoutcast, quelques stations fonctionnent mais pas la majorité .. merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.7 k vues
  21. Started by weyb,

bonjour le forum, j'ai Audio Station depuis ce we, et j'ai compris que les smartplylists peuvent filtrer sur l'évaluation si celle-ci est au niveau de Audio Station. or toutes mes chansons sont évaluées depuis belle lurette suos Windows (avec des freewares comme tagScanner ou MediaMonke) je cherche donc à savoir s'il est possible d'importer ces évaluations car j'ai +7000 chansons - que je ne peux ré-évaluer sous AS... bien cordt

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3 k vues
  22. Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour obtenir de l'aide... Quand j'ouvre "Audio Station" je ne vois plus aucun dossier, aucune chanson... plus rien 🙁 J'ai fais plusieurs fois une réindexation... sans résultat. Je vois bien tous les dossiers (music/Itunes...) dans le File Station. Le Bluesound voit bien les dossiers, les artistes, les titres... Cela fonctionne. J'espère que je me fais bien comprendre J'aimerais comprendre pourquoi avec Audio Station cela ne fonctionne pas. Synology DS220+ - DSM 7.1 42661 Update 4 - Mac OS 12 Monterey Merci pour votre aide. Belle soirée Amélie

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  23. Started by jjackr54,

Bonjour, J'ai un ds416 play avec pas mal de musique taggée. Ces jours ci , j'ai voulu ajouter à ma collection les albums studio de Beyoncé. J'ai taggé les albums et les place dans le Répertoire music/Beyoncé. J'ouvre audio station par artiste, je sélectionne Beyoncé et ne trouve aucun album sous l'artiste Beyoncé !! Audio station me dit de copier des fichiers de musique grace à ds file. pareil!!! Je fais des tas de manipulations sans succès et je fini par changer le nom de l'artiste par Beyonce (sans accent). dans audio station , je trouve l'artiste Beyonce avec les albums et l'artiste Beyoncé qui n'a pas disparu (vide!!). Je redémarre le ds416play , je fais une nouv…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  24. Started by warzouz,

Bonjour, Je souhaite utilisé la fonction Audio Station de mon Synology avec mes différents utilisateurs mais avec parfois un partage seulement entre certains mais pas avec d'autre. Je m'explique de façon plus simple. Prenons 3 utilisateurs (user1, user2, user3) Je souhaite que chacun possède un dossier perso (service d'accueil de l'utilisateur) => ok ✅ Je souhaite que par exemple user 1 & 3 puisse avoir accès à un dossier musique mais pas user2 et là je bloque. Quoi que je fasses tout les dossiers que je créés sont toujours visible par tout le monde. Savez-vous comment palier ce soucis ? Car après j'aimerais reporté ce type de con…

• 1

Points de réputation

• 15 réponses
    • 3.8 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by morey,

Hello World !!! je suis en train de mettre en place une solution Jeedom/AudioStation malheureusement je bute sur un problème 😞 Lorsque je lance AudioStation à partir du Nas, je vois tous mes appareils DLNA (Shield TV...) ! Par contre, quand je lance AudioStation de l'extérieur, j'accède aux musiques du Nas mais je ne retrouve plus mes appareils ! Est-ce normal ? Merci pour votre aide !!!

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.