Aller au contenu

Probleme De Transfert

polysmooth

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tous d'abord je suis heureux de voir qu'il y a un forum français, je me voyait déjà appeler l'assistance Synology et parler avec mon anglais tout pourri ...

je remercie par avance une éventuelle aide ou solution que vous pourrez m'apporter !

J'ai un problème avec mon NAS 1511+ depuis quelques temps.

Je suis infographiste 3D et je calcul des séquences d'image en TGA qui pèse généralement entre 4 et 6mo par images pour des séquence de 300 images. mes sortir compositing était très lente sur certaine image depuis quelque temps.

J'ai donc essayer de copier les séquence d'image en local et je me rend compte que le débit passe de 80mo/sec a 100ko/sec en copie et ce sur les mêmes images que durant mon export du logiciel de compositing.

J'ai ce problème sur plusieurs séquence d'image et j'ai l'impression que c'est de pire en pire :( par exemple sur une séquence de 300 image les 122 premières ce copie correctement puis après le débit réduit de

la 123 a la 157 et reprend normalement de la 158 a 252 etc etc. le transfert devient tellement lent que même l’accès au serveur via l'explorateur est ralenti et il est difficile de navigué dans les fichiers à ce moment. je précise que si j'annule la copie pour la refaire sa bloque exactement sur les même fichiers

mon réseaux est composé d'un nas 2 stations de travail et 10 station de calcul le tout étant relié par un switch

Mes câbles sont tous des CAT5e et je n'est jamais eu de problème jusqu’à aujourd'hui .

J'avoue ne pas y connaitre grand chose en réseaux mais j'ai comme l'impression que quelque chose est cassé la ...

Voila ci quelqu'un a la gentillesse de me donner une piste ou une solution ça serait super ! :)

Merci

Cordialement

Posté(e)

Je vois potentiellement 2 soucis :

Le premier étant que sur du transfert de petits fichiers, c'est beaucoup plus lent que la même taille sur un fichier unique

Le second étant ce qui ressemble à un problème de buffering (mise en tampon) des fichiers à transferer

L'idéal serait de tester depuis une autre station de travail (qui n'aurait pas les dernières mise à jour windows effectuées)

Enfin, tu n'as pas précisé quelle version de DSM tu utilises. De mémoire, a 4.0 ou 4.1 améliorait les perfs samba (partage windows)

Posté(e)

merci pour ta réponse bud77 :) j'ai essayer depuis un 2éme poste de travail qui est sur windows 7 mais le problème est le même.j'ai aussi éssayer avec un poste sur windows XP et sa a l'air légerement plus rapide mais sa ralenti toujours sur la copie des même images.

mon DSM actuel est le 3.2 je ne pensais pas qu'une mise a jour pourrais régler le problème mais je vais testé cela.

Merci !

Posté(e)

Personnellement, j'avais aussi remarqué un ralentissement pour les petits fichiers, suite à une MaJ de windows7

Je suis passé sous win8 depuis (pas en raison de ce souci) et je le remarque quasiment plus

Le samba utilisé en DSM3 a été très optimisé en DSM4.x, donc je pense que tu verras une différence.

Reste à voir si c'est du au nas ou a win7

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.