Aller au contenu

Probleme De Transfert

polysmooth

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tous d'abord je suis heureux de voir qu'il y a un forum français, je me voyait déjà appeler l'assistance Synology et parler avec mon anglais tout pourri ...

je remercie par avance une éventuelle aide ou solution que vous pourrez m'apporter !

J'ai un problème avec mon NAS 1511+ depuis quelques temps.

Je suis infographiste 3D et je calcul des séquences d'image en TGA qui pèse généralement entre 4 et 6mo par images pour des séquence de 300 images. mes sortir compositing était très lente sur certaine image depuis quelque temps.

J'ai donc essayer de copier les séquence d'image en local et je me rend compte que le débit passe de 80mo/sec a 100ko/sec en copie et ce sur les mêmes images que durant mon export du logiciel de compositing.

J'ai ce problème sur plusieurs séquence d'image et j'ai l'impression que c'est de pire en pire :( par exemple sur une séquence de 300 image les 122 premières ce copie correctement puis après le débit réduit de

la 123 a la 157 et reprend normalement de la 158 a 252 etc etc. le transfert devient tellement lent que même l’accès au serveur via l'explorateur est ralenti et il est difficile de navigué dans les fichiers à ce moment. je précise que si j'annule la copie pour la refaire sa bloque exactement sur les même fichiers

mon réseaux est composé d'un nas 2 stations de travail et 10 station de calcul le tout étant relié par un switch

Mes câbles sont tous des CAT5e et je n'est jamais eu de problème jusqu’à aujourd'hui .

J'avoue ne pas y connaitre grand chose en réseaux mais j'ai comme l'impression que quelque chose est cassé la ...

Voila ci quelqu'un a la gentillesse de me donner une piste ou une solution ça serait super ! :)

Merci

Cordialement

Posté(e)

Je vois potentiellement 2 soucis :

Le premier étant que sur du transfert de petits fichiers, c'est beaucoup plus lent que la même taille sur un fichier unique