Aller au contenu

Réseau

1. Bonjour à tous, Je possède un Synology DS224+, qui n’est pas compatible 2.5 Gbps en natif. J’ai donc ajouté un adaptateur USB-LAN 2.5 Gbps, connecté sur le port LAN 3, reconnu sans problème dans DSM. Dans Panneau de configuration → Réseau → Interface réseau, il apparaît bien comme connecté à 2.5 Gbps. ⚙️ Problème : Malgré cette détection correcte, mes transferts restent plafonnés à environ 125 Mo/s (≈ 1 Gbps) : Les transferts entre mon PC de bureau (Ethernet 2.5 Gbps) et le NAS ne dépassent pas 125 Mo/s. Même constat avec Download Station : les téléchargements plafonnent à 100 Mo/s, donc autour de 1 Gbps réel. 💽 Tests effectués : J’ai testé avec mes HDD 5400 et 7…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 185 vues
  2. Started by vbl,

Bonjour à tous. Mon NAS DS223J a été piraté aujourd'hui par le Deadbolt Team qui a crypté toutes mes données et demande une rançon pour que je puisse les récupérer. Je suis en train de vérifier, mais j'ai a priori en double toutes les données essentielles. Est-ce que je peux me contenter de formater les DD et réinstaller l'ensemble ? Peut-on éventuellement accéder malgré tout au fichiers ? Y a-t-il d'autres mesures à prendre ? Tout était à jour sur mon NAS comme je l'ai constaté hier. Est-il possible qu'il y ait une faille dans le système (cf. les aventures de QNAP avec ce groupe) ? Est-ce le résultat d'une imprudence de ma part ? Accessoirement mon niveau de…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 407 vues
    • 1 abonné
  3. Started by Gabalma,

Bonjour à tous Depuis quelques jours, j’ai une perte sévère de vitesse de transfert (up & down) entre l’un ou l’autre de mes 2 ordis principaux et mon Syno. Je suis en effet passé de 120 Mo/s à 10 Mo/s, et ce, que je sois en Wifi ou en ethernet. Voici ma config : - Box : Orange Livebox S (1 Gb/s en down et en up, validés via Speedtest sur mes 3 ordis. - Ordi 1 (bureau, à 1 m de la box) : W11 pro 24h2, tout à jour. - Ordi 2 (bureau, à 1 m de la box) : idem. - NAS : Syno DS423+, chambre 2, connecté à la box en ethernet, DSM 7.2.2 dernière version, à jour. + Ordi 3 : chambre 2, à côté du NAS, connecté à la box en ethernet : W10 Pro, à…

• 0

Points de réputation

• 26 réponses
    • 1 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by Marsupio84,

Bonjour, J'ai configuré un vpn avec OpenVPN depuis mon NAS synology. J'ai suivi un tuto bien fait depuis ce site. Configuré conrrectement le NAS, ouvert les ports sur la box SFR. J'ai installé openVPN connect sur mon tél Android, importer le fichier de configuration et tout fonctionne à merveille. Par contre, impossible de réaliser la même chose depuis mon pc. J'ai installer OpenVPN connect pour windows et importer le fichier => ne fonctionne pas. J'ai utilisé OpenVPN GUI pour windows, importer le fichier de configuration => idem, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai une erreur comme quoi la connexion avec l'emplacement ne se fait pas. Je n…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 495 vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour, Je dispose du ns224+ J'ai crée un système vidéo avec plex en local et Jellyfin pour le monde extérieur avec des connaissances qui se connectent pour visionnage. J'ai actuellement le LAN 1 en RJ45 vers la box mais je change courant de semaine vers la bbox ultime 7 pour avoir théoriquement 8gb. Je n'ai pas trouvé d'extension permettant au moins de passer en 2.5gb sur le NAS ?? Je dispose d'un switch DGS-1008P et mon pc est branché dessus mais je ne sais pas comment y accéder pour savoir si je peux suivre ce tuto https://www.cachem.fr/agregation-liens-nas-synology/ Ma question, est ce que cela marcherais si je branche LAN 1 sur ma box…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 290 vues
    • 1 abonné
  6. Started by blade102,

Bonjour, Mon NAS est connecté via un VPN. Ce qui pose problème pour Surveillance Station depuis l’extérieur. Est il possible d’utiliser le VPN que sur LAN2 ? Tous le NAS protège avec le VPN via LAN2 et surveillance Station sur LAN1. Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 392 vues
    • 2 abonnés
  7. Bonjour J'ai crée des sous-adresses via proxy inversé avec le TUTO très bien fait : video.xxx.synology.me file.xxx.synology.me Paramétrage : Ils sont bien en https en ligne vers du https sur le NAS Je dispose bien d'un certificat let's Valide et dans les paramètres, mes sous adresses sont bien dedans Si je me connect de l'extérieur, j'ai toujours une page de mon antivirus La visite d'un site non digne de confiance a été empêchée Ce site Internet présente au moins un certificat incorrect, nous ne pouvons donc pas en garantir l'authenticité. Il se peut que le propriétaire du site n'ait pas mis à jour un certificat à temps ou q…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 546 vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour à tous Suite à des conseils de membres d'ici, j'ai suivis les différents tutoriels : [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7 et [Tuto] Reverse Proxy Globalement tout est OK Quick connect est désactivé Pare-feu etc... J'ai donc créer mon nom de domaine avec des préfixes tous sur le port 443 ouvert sur la box (Le seul) = Une faille pour accéder au NAS pour le moment Pour le moment tout le monde a accès si je comprend bien à ce port 443 Je voudrais donc limiter l'accès à des IP bien spécifiques, j'ai donc créer un profil d'aces avec mon IP de mon téléphone par exemple 1) Dans mo…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 893 vues
    • 2 abonnés
  9. Bonjour, Je ne parviens pas à modifier la MTU de mon interface ovs_eth2 (j'ai l'adaptateur E10G22-T1-Mini). La MTU est bien à 9000 pour l'interface eth2 mais comme j'utilise l'application Virtual Machine Manager donc je suis obligé d'avoir open vswitch activé. J'ai l'impression que je suis bloqué, non ? Merci d'avance pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 532 vues
  10. Started by Jérémy Be,

Bonjour, Je débute avec un NAS DS224+ + RAM max Je me pose des questions sur la vitesse qui me parait anormalement lente en tranfert Je me connecte de mon PC en LAN 1 via mon réseau 192.168.1.73:5000 Si j'envois des fichiers, je suis toujours sous 110mo/s parfoit 40 parfois 60 etc... Je ne comprend, tout est compatible est réglé sur 1000 BOX et nas Exemple d'un Envoi Console : Je ne comprend pas pourquoi c'est si lent ? Autres soucis, l'autre jour, je me connect via quick connect, j'était en download à 1mo/s Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 705 vues
    • 2 abonnés
  11. Started by Wilfred,

Bonjour à tous ! En voulant configurer le reverse proxy et le DNS sur mon synology je me suis retrouve devant un problème, en regardant d'où pouvais venir le prob, j'ai vu que mon vpn ne fonctionnait pas très bien. J'ai suivi le tuto sur le VPN mais j'ai toujours un problème sur la connexion vers mon nas en tapant l'ip locale. J'ai configuré OpenVPN comme ceci : Si j'ai bien compris, je coche "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN" si je veux accéder à d'autres équipements de mon réseau, personnellement je veux accéder seulement au NAS. Ensuite j'ai vérifié que le vpn passe sur la bonne interface réseau, j'ai également ouvert le …

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 1.4 k vues
    • 2 abonnés
  12. Started by loicb,

Bonjour, Je possède un DS218+, qui à fonctionné depuis des années sans souci. Depuis quelques temps, au bout d'un délai variable, le nas disparait du réseau, plus moyen d'accéder aux fichiers, à l'interface d'admin web, etc. pas moyen de l'éteindre en appuyant juste une fois sur le bouton. J'appuie longtemps pour forcer l’arrêt, je redémarre, j'y ai a nouveau accès. j'ai la notif de l’arrêt incorrect, mais rien d'autre qui expliquerai pourquoi cette merde se "déconnecte du réseau" Si quelqu'un à une piste, je prend Par avance, merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 409 vues
  13. Started by Wilfred,

Bonjour à tous, Je souhaite désactiver QuickConnect et passer à une connexion plus sécurisée. J’ai créé des comptes pour des membres de ma famille qui utilisent, pour le moment, uniquement Synology Photos. Ils se connectent via QuickConnect, et je voudrais passer par un domaine pour faciliter leur connexion. J’ai vu qu’il y avait le DDNS, que j’ai mis en place, mais je ne sais pas comment répondre à mon besoin, qui est que les utilisateurs puissent se connecter via ce DDNS depuis leur Wi-Fi (où j’autoriserai leur IP publique manuellement dans mon pare-feu), mais également en dehors de leur Wi-Fi (4G ou un autre Wi-Fi). Je suppose que je dois passer par un VPN pour c…

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.4 k vues
    • 3 abonnés
  14. Started by lololj7351,

Bonjour, Depuis quelques semaines, impossible de me connecter à mon VPN HMA depuis mon NAS. La configuration n'a pas changé, la configuration de la box non plus. Ca fait plusieurs années que ça tournait correctement sans jamais rencontrer de problème ..... Voir réglages en pièces jointe. Je me connecte toujours bien à mon compte HideMyAss VPN sans aucun soucis mon abonnement est toujours valide. Y a t'il une subtilité, un réglage qui aurait changé suite à une mise à jour du NAS ? Je suis sur un DS416.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.8 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour, Au niveau du Mac j'ai défini le serveur DNS comme étant celui du NAS sur lequel est installé DNS Serveur. J'ai indiqué comme routeur l'adresse locale de la Freebox (192.168.1.254). Mais lorsque je fais un Traceroute le premier point de passage est 192. 168.1.254 c'est à dire l'adresse de la Freebox en tant que routeur et non l'adresse du serveur DNS du NAS. D'autre part quand je fais des modifications dans Vaultwarden je reçois un e-mail indiquant que je me suis connecté à l'adresse 192.168.1.254 qui, là encore, est celle de la Freebox. J'ai pourtant défini un proxy inversé pour cette application qui redirige la requête sur l'adresse HTTP …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 800 vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour à tous, Et vue que cela est la période, très bonne année 2025 à tous !!! J'ai installé un NAS dans un atelier pour un usage pro. Il s'agit d'un DS1513+. Je l'ai récupéré vierge et j'ai un peu galéré pour mettre à jour le DSM en version DSM 7.1.1-42962 Update 7 du fait que les premières versions de DSM ne sont plus sur le site de Synology. J'ai créé l'arborescence réseau qui nous convient pour un usage local, et cela s'est compliqué quand j'ai installé un accès VPN. J'ai installé cet accès via OpenVPN, cela a très bien marché pendant un temps (environ un mois). Depuis fin décembre l'accès ne marche plus. J'ai interrogé le prestataire qui s'occupe de …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 891 vues
  17. Bonjour, Depuis quelques jours, le serveur NTP ne fonctionne plus. J'ai trois choix : time.google.com ; time.google.com ; time.google.com. Aucun ne fonctionne. Le message est joint. DSM : 7.2.2.72806 update 2 Lorsque je tente de mettre à jour le DSM, j'ai un message d'erreur : « La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet. » Je pense que m'a connexion est ok. J'ai mis des DNS libre : 1.1.1.1 et 1.0.0.1. J'avais aussi essayé ceux de google sans succès. Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 2 k vues
    • 3 abonnés
  18. Started by Crashou,

Bonjour à toutes et tous. J'avais auparavant mis en place une connexion VPN sur mon 1813+ et tout semblait parfaitement fonctionner. Depuis le passage à un 416J pour seul usage de DL Station, il me semble que le VPN n'est pas opérationnel. Quand je lance la connexion, il apparaît bien comme "connecté" mais la quantité de bytes en Up/Down n'évolue pas même lorsque DL Station a des échanges en cours. Ou plutôt, ça marche pendant un temps, puis ça semble passer outre le VPN (débit DL Station plus important et pas d'incrément des bytes de la connexion VPN). Là par exemple, le reçu est à 400Ko en 27mn alors que DL Station a DL plus de 4Go de données ... …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 756 vues
    • 2 abonnés
  19. Bonjour, Après qques années d'hibernation je décide de remettre en piste le 412+, petite précision j'ai déménagé .. mon NAS est directement connecté à la Free box Mon réseau scanné: Première idée , updater le DSM, je télécharge DSM_DS412+_25556.pat et zou ... Sauf que c'est impossible de mettre à jour Video Station car je n'arrive pas à me connecter ... impossible de télécharger le paquet DSN car pas d'internet sur le NAS... Voila qques infos en plus J'ai plusieurs objectifs: updater le DSM Installer Home assistant ( faire qques essais) acheter un nv NAS est ce pos…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 6.6 k vues
  20. Started by thilef,

Bonjour, Depuis quelques jours, la connexion à mon serveur Synology échoue même après reset. . Les led de statut et de disque semblent ok . Le serveur n'est plus accessible par internet par QuickCopnnect : "Impossible de se connecter à..." . Sur le réseau local, l'adresse IP du serveur répond au ping . Synology assistant ne trouve aucun serveur . Avec un navigateur, l'adresse IP sur le port 5000 ou 5001 affiche d'abord un problème de sécurité, mais en outrepassant, la page de login DSM s'affiche correctement permettant la saisie de l'identifiant et du mot de passe. Mais la connexion ne s'effectue pas et la jauge tourne indéfiniment sans afficher de message.…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  21. Started by Thierry Gondouin,

Bonjour à tous, je ne comprends pas depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder au raccourci de mon nas en réseau local depuis mon ordinateur sans le mot de passe. Avant j'avais juste à cliquer sur mon dossier raccourci pour y accéder maintenant il me demande tout le temps mon mot de passe alors que je coche bien la case enregistrer mes identifiants. J'espère avoir été assez clair dans la description de mon problème. Merco

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.2 k vues
  22. Bonjour, j'ai connecté 2 câble en rj45 sur mon NAS, et rajouter un Switch en 2.5 gbits managable alors, j'ai les choix entre : adaptive load balancing, link aggregation dynnamique ieee 802.3ad, et balance xor. Mais lequel est meilleur entre les 3 ? Merci

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour, J'utilise Beyond Compare depuis longtemps et j'en suis tres satisfait. Mais je constate que la comparaison à travers le réseau entre un disque local et un NAS est très lente. J'avais déjà constaté cette lenteur avec mon NAS précédent (un Western Digital) Avez-vous une explication ? Ou encore mieux, une solution ? [Résolution] Ni beyond Compare, ni le NAS ne sont en cause. Le protocole utilisé pour le partage (SMB) n'est pas le plus performant. WebDAV semble meilleur.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  24. Bonjour, je possède un NAS DiskStation DS923+ avec un module E10G22-T1-Mini, connecté sur un switch QNAP QSW-M408-2C avec module SFP+ Ipolex 10Gb (ASF-10G-T), je suis régulièrement en 5000Mb/s (quasiment tout le temps je devrais dire), question donc, est-ce mon module SFP+ qui poserais problème? Merci et bonne journée.

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.2 k vues
  25. Started by Matt Lapatte,

Hello, Je me retrouve confronté a un problème de réseau avec mon DS718. Je m'explique, depuis mi-février (oui ça commence à daté 🙂) j'ai plus d'accès réseau avec mon DS718, c'est bien le NAS qui n'a plus d'accès internet, de mon coté mon réseau fonctionne correctement, j'ai un autre serveur qui tourne sous Unraid avec lequel je n'ai aucun problème. Pour le moment j'accède au donné de mon DS718 en montant un partage SMB avec mon 2ème serveur. Malheureusement je ne peux donc plus mettre a jour mes paquets sur mon DS718 ni y accéder sans passer par mon Unraid. J'ai tout essayer changer de port Ethernet, changer la config DNS en passant part le DHCP ou en util…

• 1

Points de réputation

• 1 réponse
    • 821 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.