Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu me mettre à usenet dernièrement avec mon DS212j, mais j'ai l'impression que je ne peux pas utiliser toute ma bande passante disponible depuis mon NAS.

- Je ne peux pas dépasser les 4Mo/s (vraiment au mieux), alors qu'avec SABnzbd sur mon PC je suis entre 9 et 11Mo/s (je dispose d'une connexion 100M).

- Ce résultat est obtenu en désactivant le cryptage, sinon je perds 1Mo/s.

- J'ai testé les ports 119, 80, 563 et 443.

- J'ai testé de 2 à 30 connexions.

- Le processus Python consomme toutes les ressources CPU

Voici un screen pour résumer tout ça :

f090fd73594d625c76dccfb37f119a00d24d6ccc

Le problème ne vient que du processeur ? Ou est-ce une question d'optimisation ?

Pour information, j'ai testé NZBget, et ce n'est pas beaucoup mieux, je suis au maximim à 5Mo/s.

S'il s'avère que le goulot d'étranglement vient bien du processeur, est-ce qu'un DS213 par exemple sera beaucoup plus performant ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Synobrice

Posté(e)

Je te confirme que le problème vient d'une limitation du processeur.

J'ai un DS1512+ et une connexion fibre Free ou j'ai environ du 150Mbits.

Avez SabNZB, je plafonnais à 8Mo environ et le processeur était saturé à 100%.

Avec NZBGet, je suis limité par mon débit, soit environ 18 Mo/s mais mon processeur est utilisé à presque 65%.

Posté(e)

pareil pour moi avec un ds212+ et nzbget, je plafonne à 5 Mo/s....alors que sur le portable j’atteins les 10 Mo/s sans problème.

C'est quand même bizarre je trouve (même si c est déjà pas mal :-))

Posté(e)

Il faut jouer avec le nombre de connexions, inutile d'en mettre 50, ça bouffe du CPU pour rien. Avec 30 connexions sur NZBGet je monte à 12Mo/s sur mon DS412+.

Posté(e)

J ai beau jouer avec rien n'y fait, je ne dépasse pas 4,5 Mo/s sur mon 212+...testé avec 30, 15, 10 connexions...CPU toujours à fonds :-(

• 3 semaines après...
Posté(e)

C'est bizarre parce que sur un 411+ avec 20 connexions ça prends max 30% de cpu quand ça tourne à ~ 4.5 mo/s (avec le ssl en plus) - le tout sous sabnzbd 0.7.11

Modifié par Psyko

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon pour finir je suis passé d'un 212+ à un 713+ et la y a pas photo, je n'ai plus aucun bridage !