fluchon Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjpur, Qui pourrait me dire ce qu'est un serveur wins?
fluchon Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci de l'adresse,mais est-ce nécèssaire d'en avoir une?
B2V Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Re Le serveur WINS peut s'avérer utile dans un environnement composé de plusieurs réseaux routés je crois. Je n'en éprouve pas l'utilité sur mon LAN et connais mal ses applications
Jester Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 A préciser que ce n'est utile que dans des réseaux windows avant xp et 2003 server, puisque tout le reste du monde cause en DNS même windows 2003 server et xp maintenant
Alastor 2262 Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour, Ma pierre à l'édifice, dans sa version simple : Les noms d'ordinateur qui apparaissent dans le voisinage réseau de Windows, sont des noms qui ne sont connus qu'au sein d'un même réseau. Ces noms ne "passent" pas les routeurs (ou machin box) et ne peuvent être connu ailleurs. Un serveur Wins permet de "diffuser" ces noms au dela du réseau local. Ce n'est utile qu'en entreprise, et encore si elles utilisent encore Windows NT ou 95/98, ou encore ont des besoins très spécifiques. Concernant Windows XP et Windows 2003, ils utilisent toujours ce système de nom et un serveur Wins peut donc s'avérer utile (toujours en entreprise avec plusieurs réseau routés), mais l'utilisation d'Active Directory (et des services DNS associés) permet de se passer d'un serveur Wins, mais pas de NetBios !! certaines fonctionnalités - comme le voisinage réseau - sont perdues si l'on supprime l'usage de NetBios sur le réseau.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.