Aller au contenu

Xmail - Dossier Init.d Inexistant !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer sur mon Syno ds207 le serveur xmail par IPKG, j'ai suivit le super tuto, (http://fredo.servehttp.com/html/Astu-11.htm).

Il est impossible de trouver le fichier le dossier int.d qui devrait se trouver à cet endroit: /opt/etc/init.d/S43xmail :sorry:

Es-ce normal que le fichier ctrlaccounts.tab soit vide lorsqu'il faut entrer le nom et mot de passe ? :shok:

D'avance merci de me venir en aide, j'aimerais absolument pouvoir installer ce serveur mail. :help:

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Bizarre pour le dossier init.d ??

Tu as peut être eu une erreur a l’installation ? Au pire, créer-le :

mkdir /opt/etc/init.d

Créer également le lien symbolique du lanceur.

ln –s /opt/var/MailRoot/xmail /opt/etc/init.d/S43xmail

Et vérifie qu’il soit executable avec

ls -al /opt/etc/init.d/S43xmail

Tu devrais avoir un retour :

lrwxrwxrwx suivi de /opt/etc/init.d/S43xmail -> /opt/var/MailRoot/xmail

Pour le Fichier ‘ctrlaccounts.tab’ c’est normal qu’il soit vide au départ. Il faut le renseigner et surtout bien suivre ce super tuto !!

Aller, recommence ….

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Bizarre pour le dossier init.d ??

Tu as peut être eu une erreur a l’installation ? Au pire, créer-le :

mkdir /opt/etc/init.d

Créer également le lien symbolique du lanceur.

ln –s /opt/var/MailRoot/xmail /opt/etc/init.d/S43xmail

Et vérifie qu’il soit executable avec

ls -al /opt/etc/init.d/S43xmail

Tu devrais avoir un retour :

lrwxrwxrwx suivi de /opt/etc/init.d/S43xmail -> /opt/var/MailRoot/xmail

Pour le Fichier ‘ctrlaccounts.tab’ c’est normal qu’il soit vide au départ. Il faut le renseigner et surtout bien suivre ce super tuto !!

Aller, recommence ….

Fred.

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ton aide précise et très professionnel. :good:

Le problème c’est que le fichier « S43xmail » contient normalement des données, donc en le créant il est vide. :nea:

J’ai découvert quelque chose d’étonnant, mon serveur DS-207 est neuf il était livré avec un ancien firmware lorsque je l’ai installé j’ai directement pris le dernier (518).

Je pense que cela à posé un problème parce que je n’avais aucun dossier partagé (public,..). :shok:

Donc j’ai réinstallé à nouveau tout le serveur, réinstallé IPKG et Xmail et cette fois tout est OK du premier coup !

Par contre j’ai un autre soucis, en effet j’arrive pas envoyé ni recevoir de mail d’autres adresses que celles configurées dans Xmail. 80

Par contre j’ai testé que l’envoi se fait bien en externe (par les DNS, etc..), en effet si je supprime les ports 25 et 110 sur mon routeur cela ne fonctionne plus..

Je pense qu’il y a encore un truc à paramétrer, mais je ne sais pas où ? :wacko:

Merci d'avance de votre aide.. :help:

A+

Posté(e)

Bonjour !

quand tu dis :

Par contre j'ai testé que l'envoi se fait bien en externe (par les DNS, etc..), en effet si je supprime les ports 25 et 110 sur mon routeur cela ne fonctionne plus..

en effet si jamais ton routeur verrouille les ports 25 et 110 je ne vois pas comment tu peux acceder a ton syno depuis l'exterieur

petre ai je mal compris ton message, peut tu etre plus précis

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour !

quand tu dis :

Par contre j'ai testé que l'envoi se fait bien en externe (par les DNS, etc..), en effet si je supprime les ports 25 et 110 sur mon routeur cela ne fonctionne plus..

en effet si jamais ton routeur verrouille les ports 25 et 110 je ne vois pas comment tu peux acceder a ton syno depuis l'exterieur

petre ai je mal compris ton message, peut tu etre plus précis

Bonjour,

Pour accéder à mon Syno depuis l'extérieur, je pointe les DNS directement à mon adresse IP que j'ai reçu de mon fournisseur d'accès internet.

Pour cette raison que j'ai ouvert les ports 25 et 110 afin de pouvoir y accéder..

Ce que je voulais dire est que si je configure dans Outlook le serveur entrant et sortant avec pop.toto.ch et smtp.toto.ch, j'appelle cela externe.

Par contre si je configure dans Outlook le serveur entrant et sortant avec 192.168.20 (directement avec l'adresse privée) , j'appelle cela interne. :)

Le soucis rencontré est lorsque je veux envoyer un mail avec la messagerie test@toto.ch (qui elle est configurée avec Xmail) à l'adresse tutu@yahoo.com, cela ne fonctionne pas. :sorry:

Par contre si j'envoie un mail de test@toto.ch à titi@toto.ch cela fonctionne très bien ! :)

Merci beaucoup pour l'aide.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème c’est que le fichier « S43xmail » contient normalement des données, donc en le créant il est vide. :nea:

Ce n’est pas une création a proprement parlé, mais un lien symbolique qui pointe vers un fichier qui existe déjà dans le dossier d’installation d’Xmail.

/opt/var/MailRoot/xmail

Si ce fichier n’existe pas, c’est que tu as foiré cette installation, et je te conseil de recommencer depuis le début.

Mais encore une fois, c’est bizarre ton truc, normalement ces fichiers existent et sont crées a l’installe.

Par contre j’ai un autre soucis, en effet j’arrive pas envoyé ni recevoir de mail d’autres adresses que celles configurées dans Xmail. 80

C’est un problème qui m’a également bloqué, il faut que tu renseignes la variable ‘DefaultSMTPGateways’ avec ton serveur SMTP habituelle (smtp.free.fr par exemple si tu es chez FREE). C’est par là que Xmail enverra ses messages.

Et pour finir avec cette réponse très ‘PRO’, Heu…Non sa va les chevilles !! 8)

Sache que j’ai bien mis 2 mois de recherche et bidouille, pour avoir mon serveur Xmail fonctionnel.

Je commence donc à survoler le sujet, mais sans plus…

Courage, :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Ce n’est pas une création a proprement parlé, mais un lien symbolique qui pointe vers un fichier qui existe déjà dans le dossier d’installation d’Xmail.

/opt/var/MailRoot/xmail

Si ce fichier n’existe pas, c’est que tu as foiré cette installation, et je te conseil de recommencer depuis le début.

Mais encore une fois, c’est bizarre ton truc, normalement ces fichiers existent et sont crées a l’installe.

C’est un problème qui m’a également bloqué, il faut que tu renseignes la variable ‘DefaultSMTPGateways’ avec ton serveur SMTP habituelle (smtp.free.fr par exemple si tu es chez FREE). C’est par là que Xmail enverra ses messages.

Et pour finir avec cette réponse très ‘PRO’, Heu…Non sa va les chevilles !! 8)

Sache que j’ai bien mis 2 mois de recherche et bidouille, pour avoir mon serveur Xmail fonctionnel.

Je commence donc à survoler le sujet, mais sans plus…

Courage, :hi:

Fred.

Bonsoir,

Tout d'abord je te remercie de ton encouragement, il faut être patient des fois avec ces petites bêtes ! :hi:

Depuis que j’ai réinstallé tout mon serveur, je n’ai plus eu de problèmes de fichier pas créé. :pardon:

Si j’ai bien compris il faut que je renseigne la variable ‘DefaultSMTPGateways’ avec mon serveur SMTP habituelle, sais-tu pourquoi ?

En fait je ne comprends pas bien pourquoi, le serveur Xmail ne fait pas cette fonction ?

Quel nom le message va arriver, avec le nom de domaine « toto.fr » ou avec le nom du fournisseur (free) ? :search:

Pour la réception des mails c’est le même principe ? Parce que cela ne va pas non plus … :cray:

Tu me l’as dis, tu ne maîtrises pas encore tout, mais tu en sais bien plus que moi. :D

Merci encore, je vais testé tout ça ce soir..

A+

Posté(e)

Re,

Bien en fait, avec mes neurones et mes lectures, j’ai compris que pour envoyer un mail avec ton nom de domaine, il faut obligatoirement te connecter et passer par ton fournisseur d’accés (FAI). C’est par son intermédiaire que tu dois envoyer un mail et tu t’en sers de relais, tu n’as pas le choix. Semble-t-il.

Pour celui qui reçoit ton mail, c’est ton nom de domaine qui apparaît, comme pour un envoie avec un compte messagerie standard.

Pour la réception, lorsque l’on t’envoie un mail, ton FAI interroge le port 110 de ton nom de domaine, et comme Xmail veille au grain, il réceptionne simplement ton message. C’est comme avec un serveur WEB et une adresse http.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Re,

Bien en fait, avec mes neurones et mes lectures, j’ai compris que pour envoyer un mail avec ton nom de domaine, il faut obligatoirement te connecter et passer par ton fournisseur d’accés (FAI). C’est par son intermédiaire que tu dois envoyer un mail et tu t’en sers de relais, tu n’as pas le choix. Semble-t-il.

Pour celui qui reçoit ton mail, c’est ton nom de domaine qui apparaît, comme pour un envoie avec un compte messagerie standard.

Pour la réception, lorsque l’on t’envoie un mail, ton FAI interroge le port 110 de ton non de domaine, et comme Xmail veille au grain, il réceptionne simplement ton message. C’est comme avec un serveur WEB et une adresse http.

Fred.

Bien le bonjour, :hi:

Je te remercie beaucoup pour tes explications claires, je comprends déjà mieux le fonctionnement. :good:

J'ai passé la moitié de la nuit pour essayer de faire fonctionner tout ça, mais sans succès. :cray:

A chaque envoi de mail externe à mon domaine, il me demande un nom et pass d'accès pour le domaine "toto.fr", j'ai essayé d'entrer les accès de mon fournisseur mais rien y fait !

Par contre si je rentre nom: postmaster@toto.fr et son pass ca à l'air de passer mais le message n'arrive jamais. :unknw:

A moins que ce soit mon fournisseur d'accès qui bloquerait quelque chose... :sorry:

Comme tu as dis il a fallut deux mois pour que cela fonctionne, il me reste au moins 7 bonnes semaines :D

Je te tient au courant si je trouve la solution, après quelques nuits blanche peut-être.. :lazy:

A+