Underground / Modifications
Sous-forums
54 sujets dans ce forum
-
Bonjour J'aurai quelques questions pour l'hardware : - Est-ce que c'est aussi fiable qu'un Nas type Syno ? - L'utilisation de plex et de docker est-elle disponible ? - Peut-on mettre n'importe quel HDD à l'intérieur ? Il y a une liste de HDD compatible selon le NAS Syno qu'on achète - En terme de prix, es ce que ça vaut vraiment le coup ? - Peut-on configurer les HDD en mode " Raid 0,1,2,3 etc " ? Ma principalement utilisation est plex, et à l'avenir docker de créer mon serveur privée sur certains jeux Mon besoin serait de 6 baies voir 8 Pour le matos à prendre je ne sais pas, mise à part le boitier Mon budget est de 800/1000€ Pour le boitie…
-
1
Points de réputation
- 13 réponses
- 2.9 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Un de mes NAS Synology vient de rendre l'âme (un remplaçant est en commande), la carte mère est HS. Au début, je me suis mis à chercher une solution pour réparer cette carte mère et puis, je me suis dis que recycler le boitier serait une alternative intéressante. Aujourd'hui, on sait faire des NAS DIY (j'ai un serveur sous unRAID par exemple, mais là, c'est une tour PC) et je me demandais si le projet serait réaliste avec mon DS412+ Que ce soit une micro carte mère, une base de NUC ou un Rapberry Pi, si quelqu'un a déjà tenter l'aventure de recycler un boitier Syno, je suis preneur 🙂
-
Bonjour, ayant ces 2 nas, je me demande (après avoir choisi de conserver mon ds218+) si je pouvais relier mon ds418 en esata au ds218+ pour qu'il devienne une unité d'extension pour mon ds218+ Merci pour vos avis eclairés.
-
Bonjour à tous, Je me suis rendu compte grâce à cette news de Cachem que l'on ne pouvait plus ouvrir un fichier .spk et modifier son contenu comme avant DSM 7. En effet en ouvrant le fichier on se rend compte que Synology a ajouté cette ligne de code pour restreindre l'utilisation du paquet à certains NAS (politique commerciale) malgré le fait que d'autres aient les spécifications matérielles requises 😞 : exclude_model="synology_rtd1296_ds118 synology_rtd1296_ds218 synology_rtd1296_ds218play synology_rtd1296_ds418 synology_rtd1296_ds418j synology_armada37xx_ds119j synology_rtd1296_rs819" A titre d'information voici un post sur SynoForum.com m…
-
Bonjour, Il est possible d'installer Docker et Virtual Machine Manager sur les DS418Play et probablement sur les DS416Play (pas testé) qui sont en fait respectivement des versions 4 baies des DS218+ et DS216+II bridés logiciellement. 1- Docker DSM6 et DSM7: Pour docker c'est simple il suffit de l'installer manuellement, seul limitation, les MAJ ne seront pas proposées, il faudra donc les faire manuellement. (c'est aussi valable pour d'autres paquets comme CMS). Pour l'obtenir: https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218+?version=7.0#packages ou https://archive.synology.com/download/Package/Docker (A noter, même si ce n'est plus d'actualité …
-
Bonjour, Je suis tombé sur ce sujet, et cela pourrait peut-être intéresser quelqu'un. (Je n'ai pas testé) Adaptateur réseau 2,5 Gbit/s et 5 Gbit/s pour NAS Synology. https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/ Projet pour adaptateur réseau 1 et 2,5 Gbit/s https://github.com/bb-qq/r8152 Projet pour adaptateur réseau 5 Gbit/s https://github.com/bb-qq/aqc111
-
Bonjour à tous, juste pour vous aviser que j'ai upgradé avec succès mon DS216+II de 1Go à 4Go. Aucun bug, plantage ou redémarrage depuis plus de 2 mois. Gain notable en performance, ouverture des applications très rapide et login aussi très réactif. Très belle amélioration de performance. Le module SODIMM est un Hynix HMT451S6AFR8A, 4GB PC3L 12800. Maintenant le DS216+II à 1.1Go pour la mise en cache ce qui semble faire une bonne différence sur la réactivité du système. Très satisfait.
-
1
Points de réputation
- 38 réponses
- 28.2 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Pour information j'ai passé un DS209 en DSM4.3 en modifiant le fichier /etc.defaults/synoinfo.conf pour le faire passer pour un DS210j qui possède le même processeur. Je me suis basé sur ce tuto : http://averbouch.biz/?p=494 Pour résumer, j'ai juste remplacé la ligne unique="synology_88f6281_209" par unique="synology_88f6281_210j" Sans redémarrer, j'ai ensuite lancé la mise-à-jour du DSM. Puis j'ai relancé la mise-à-jour DSM 4.3-3776-3... Ca à l'air de bien fonctionner pour le moment. Si j'ai des problèmes, je vous en ferai part :-)
-
1
Points de réputation
- 94 réponses
- 56 k vues
-
-
Bonjour, Je recherche un "scripteur" ayant une bonne connaissance du système Synology DSM. Objectif 0.1 du script : Surveiller des dossiers et envoyer une/des alerte(s) lorsque le dossier (et ses sous dossiers) n’est plus modifié depuis x temps (variable à déterminer). L’objectif est à préciser, de même que les variables et options suivant la règle des 80/20, les conseils et idées qui me seront suggérés. Le script sera laissé à disposition de la communauté même si le job sera payé. Plus d’infos/détails en MP.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je me demande s'il y aurait un moyen de récupérer la "sortie" de l'audiostation (la sortie virtuelle je veux dire, pas le son physique) et la diffuser via le couple Icecast/ezstream ? Je précise que je ne connais rien ou presque en code mais l'idée d'avoir une webradio alimentée directement par l'audiostation me trotte dans la tête. Pensez-vous que ça serait faisable ? Merci pour vos retours/idées 🙂
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, actuellement j'ai un nas synology ds216j. Que j'utilise un peu pour tout. Étant limitée niveau processeur Eram je voudrais faire un nas maison pour la partie partage vidéo. Pour le boîtier je veux utiliser l'impression 3D. J'ai récupéré une carte mère d'un ordinateur portable, -Intel Core i5-4200U - 4go de ram - port gigabit Déjà pour commencer est-ce suffisant pour de la 4K ? Ensuite que me conseillez-vous comme distribution ? Car j'avoue que DSM est plutôt pas mal fait ! Dsvideo ... Connaissez-vous une distribution gratuite ressemblante ? J'ai vu xpenology mais pas trop conseillé. Merci pour vos retours
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un DS209 sur lequel je faisais pointer avec succès mon nom de domaine OVH avec leur DDNS. J'avais pour ça modifié les fichiers : /etc/ddns_provider.conf /etc.defaults/ddns_provider.conf en y ajoutant : [Ovh] modulepath=DynDNS queryurl=www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__ J'ai transféré mon ndd chez Infomaniak et je veux faire pareil en ajoutant à la fin du fichier (d'après cette page) : https://infomaniak.com/nic/update?hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__ mais ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé avec la même ligne que pou…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Pour modifier les valeurs pour la faible capacité qui sont par default de 80% et 90% il faut modifié /etc/synoinfo.conf Attention cette opération n'est pas sans risque (réservé aux personnes maîtrisant ssh et vi) En root (sudo -i) taper la commande vi /etc/synoinfo.conf puis modifier la ou les lignes suivantes: disk_critical_percent="0.1" disk_warning_percent="0.2" Par ex (pour 90% et 95%): disk_critical_percent="0.05" disk_warning_percent="0.1" Méthode applicable pour USB, le eSATA.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai remarqué récemment que je n'arrivais plus à obtenir la liste des dépendances entre paquets avec la commande synoservicecfg. Je pense que c'est depuis l'update de mon DSM de 6.1 à 6.2... et que ce n'est pas un problème de droit. Ex.: exécuter sous root, je ne trouve aucune dépendance avec le paquet Web Station: root@xxx:~# /usr/syno/sbin/synoservicecfg --forward-dependency pkgctl-WebStation service [pkgctl-WebStation] do not depend on other service root@xxx:~# /usr/syno/sbin/synoservicecfg --reverse-dependency pkgctl-WebStation no service depend on service [pkgctl-WebStation] Ce qui est incorrect, puisque si je stoppe ce paque…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Hello, Question Programation sur le Syno J'ai crée un paquet base sur couchpotatoes assz simple pour faire du rsync, mais par defaut le fichier index.cgi gere l'authentification sur le compte Admin, or je voudrais juste verifier que le user fasse partie du group Administrator, mais je ne sais pas comment verifier cela. :-( Donc ma question est comment changer le code pour faire une authentication sur le group et non pas sur le user ?? code : index.cgi #!/usr/bin/perl use File::Copy; print "Content-type: text/htmlnn"; # Are we authenticated yet ? if (open (IN,"/usr/syno/synoman/webman/modules/authenticate.cgi|")) { $user=<IN>; chop($user); cl…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 8.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai fais la "conn*****" d'essayer d'upgrader un vieux DS408 en DSM 4.3 avec la procédure synoinfo, tout c'est bien passéz, MAJ DSM 4.3 via l'interface du DSM 4 mais le redémarrage n'a jamais eu lieu...... Auriez vous une solution pour refaire détecter le Synology et réinstall le DSM 4, actuellement le DS408 clignote bleu, le lan vert clignote, j'ai supprimé tous les disques Plus de ping pour le moment, je n'arrive pas a faire le reset via le bouton.... j'ai meme viré la pile rien ne se passe Merci d'avance de votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé PulseStation via le Package dispo chez eux. Je cherche à le désinstaller et le syno me renvoie un message d'erreur. Je l'ai donc passer le paquet en arrêt, mais ca semble toujours actif... J'ai déjà posté un message sur leur Forum mais pas de réponse, Je ne sais pas si ce projet est encore encore actif... Est ce que quelqu'un sait comment désinstaller proprement ce package? Merci de votre aide. (Je ne sais pas si j'utilise le bon forum, désolé d'avance...)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.2 k vues
-
-
Hello la communauté! Je viens solliciter une nouvelle fois votre aide, cette fois pour la custo du NAS. Tous les "gros" paramétrages sont finis et les accès users / dossiers / synchro entre NAS est opérationnelle (et donc la commande que j'avais fait pour éteindre le NAS n'a plus d'utilité car vu les débits que j'ai chez moi, il y a toujours un utilisateur connecté pour les synchro!). Peut être qu'elle redeviendra utile quand j'aurai la fibre... on verra... Maintenant j'aimerai faire 2 custo un peu plus poussées sur le NAS: 1/ Est ce qu'il serait possible d'ajouter un script dans le menu contextuel du DSM? Entre autres données perso qu'on synchronise, j'ai …
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour, tou.te.s, je me demandais la modification pour faire croire au DS209 que c'est un DS211j ou DS212j fonctionnait aussi sur un DS210j ? Après plusieurs essais, le système de mise à jour me dit toujours la même chose, "fichier incompatible" c'est dommage car le DS210j et le DS211j ont l'air strictement identique d'un point de vue hardware, si ce n'est que le CPU fonctionne plus rapidement ce ce dernier. Merci pour vos retours !
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis le passage en version 5 puis en version 6 mon Nas DS 211j rame. En utilisation courante, cela passe, mais dès que je veux me rendre sur le serveur par l'intermédiaire du site web c'est une catastrophe. Est-ce possible d'ajouter de la mémoire sur ce modèle ? Si oui quel type de mémoire dois-je commander ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonsoir, Je ne sais pas depuis quand, mais j'ai remarqué ce soir que le centre de paquets est vide ... Il m'est donc impossible de mettre à jour ou installer de nouveaux package ... Lorsque j'actualise au bout d'un moment, je reçois le message suivant "le serveur Synology est occupé, merci de réessayer plus tard." En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé quelques vérifications à faire (date et heure du NAS, DNS, désactivation de l'IPV6), mais rien à faire. Ca ne change rien. Dans le fichier log j'ai trouvé ceci : Nov 21 21:17:23 PkgSynoMan.cgi: pkgtool.cpp:2995 http://update.synology.com/packageupdate/getpackages.php, Failed to reques…
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour, afin d'éviter que chaque log d'un process quelconque (genre scemd ou cloudsync) ne réveille mes disques durs sans raison valable, je voudrais monter /var/log sur une clé USB. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car si je fais ça après le boot, les fichiers déjà ouverts dans /var/log ne seront pas facilement copiables de façon transparente sur la clé USB; l'idéal serait donc de faire ça au boot par un script qui ferait: Si la clé USB est connectée, -déplacer /var/log dessus sinon - faire comme d'habitude et utiliser /var/log sur le HDD Des idées? Merci, Jean
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à vous, Je cherchais un moyen pour faire perdurer mon nas DS409+ pendant quelque années. J'ai trouvé ce tuto http://www.timo.dk/wp/2011/08/07/upgrading-the-synology-106e-firmware-to-to-3-1/ J'ai donc réussi, avec joie, à faire croire à mon nas qu'il était née un an plus tard en modifiant synoinfo.conf (transformation en DS410 avec le même processeur ppc853x). Problème : j'ai lancé la mise à jour de DiskStation Manager 4.2 vers 4.3. Depuis il ne veut plus redémarrer. Pour les données je n'ai rien perdu, j'ai tout migrer vers un nouveau nas DS216play. Pouvez-vous m'aider à retransformer mon nas en DS409+ si cela est posible. (pour info je n'arr…
-
1
Points de réputation
- 44 réponses
- 20.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, En voulant démonter mon Syno DS1815+ pour y mettre des ventilateurs un peu moins bruyants j'ai un peu abimé la tête des vis qui maintiennent le capot en place. Quelqu'un qui s'y connait aurait-il la gentillesse de me dire quelles sont les références de ces vis (je crois que c'est les mêmes pour tous les modèles de Syno) afin que je puisse en commander de nouvelles sur Amazon ? Merci et à bientôt, PascalZ
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Mon syno DS209+II à rendu l'ame. Et oui. Plus de connexion possible que se soit par mon réseau ethernet ou par l'intermédiaire d'une des prises USB ou via le soft synology et même après un reset de la configuration. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ou est ce que quelqu'un pourrait me fournir une manip pour faire un diagnostique plus complet. Accessoirement je voudrais pouvoir quand même lire les disques de mon syno depuis ma doc station, directement depuis Windows, mais lorsque je plug le disque il est reconnu mais je ne le vois pas dans Windows. Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 42 réponses
- 38.7 k vues
-