Aller au contenu

Erreur 530 Not Logged In


Kinoko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu me lancer hier dans la mise en place d'un FTP sécurisé SSL/TLS, après avoir cherché un peu j'ai déjà pu faire (sachant que je possède une Freebox Revolution):

-Attribution d'une IP locale statique (pas sur que cela serve beaucoup), Corriger moi si je me trompe mais normalement l'ip publique de la Freebox est statique.

-Ouverture du port FTP sur la Freebox (en passant par la configuration routeur du Synology) et du port 5001 (car je me connecte en local au NAS via le port 5001)

-Activation du DDNS

En local tout vas bien, j'accède correctement au NAS par son IP locale, après avoir installé Filezilla je peux y accéder en indiquant l'IP local, login et mot de passe, Connexion FTP explicite sur TLS. Jusque là tout vas bien, les problèmes commencent quand je veux accéder au NAS depuis l'extérieur en entrant dans Firefox:

ftp://user:mdp@nom_du_ddns.synology.me

Il me marque Erreur 530 Not Logged In, ce qui d'après ce que j'ai pu comprendre serait un problème d'identification. J'utilise pourtant les mêmes login/mot de passe que lorsque je me connecte en local au Synology (ou quand je passe par Filezilla avec l'adresse locale).

En regardant d'un peu plus près, j'aurais voulu avoir quelques précisions:

J'ai pu constaté que l'adresse locale de la Freebox était renseignée dans certains champs du panneau de configuration notamment pour:

-La configuration du DDNS dans information passerelle

-Nom d'hôte ou IP statique dans Paramètres de DSM->Port du routeur

A quoi l'erreur peut-elle être dûe selon vous ? J'ai peur qu'en essayant d'accéder au NAS avec l'adresse ftp://user:mdp@nom_du_ddns.synology.me il essaye en fait de se connecter à la Freebox (j'ai essayé avec les identifiants de la freebox et ça ne marche toujours pas) pourtant je pense avoir bien fait l'ouverture de port sur la box.

J'espère ne rien avoir oublié, j'éditerais si un détail me revient.

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.