Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je souhaite utiliser le service d'impression pour partager mon imprimante laser N&B HP 1015.

Lorsque je la connecte en USB, elle est reconnue sans pb par mon NAS.

Ensuite, avec le pilote déjà installé sur mes PC (connectés via mon LAN chez moi), je peux la trouver et lancer des impressions.

Mais à l'impression des documents, c'est là que ça ne va plus.

En gros il m'imprime un caractère et un saut de page, puis un caractère et un saut de page et ainsi de suite.

Je viens de soupçonner un pb de format de fichier. Entre le format de fichier sous Windows 7 ou XP de mes PCs et celui utilisé par mon NAS (EXT4 je suppose), il y a des différences.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un transcodage des fichiers sources envoyés par mon Pack-Office 2010 vers mon NAS et les données envoyées par le NAS sur mon imprimante ?

Merci pour votre aide

Modifié par sdk

Posté(e)

Normalement le format de stockage utilisé par le NAS (ext3/4) doit être transparent car tes PC 7 ou XP ne voient pas directement ce format mais les fichiers au travers du protocole Samba. Personnellement je soupçonnerais plutôt un problème de driver, en effet le déport d'imprimante sur le NAS est règle (il me semble) par déport de l'USB (par usbip)...mais ce n'est qu’une hypothèse...pas une certitude !

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Normalement le format de stockage utilisé par le NAS (ext3/4) doit être transparent car tes PC 7 ou XP ne voient pas directement ce format mais les fichiers au travers du protocole Samba. Personnellement je soupçonnerais plutôt un problème de driver, en effet le déport d'imprimante sur le NAS est règle (il me semble) par déport de l'USB (par usbip)...mais ce n'est qu’une hypothèse...pas une certitude !

Merci pour cette réponse. Je dois refaire des tests, mais ce qui est étrange c'est que le pilote fonctionne très bien sous w7 ou xp en direct.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.