Aller au contenu

Mirroring De Votre Pc Vers Syno

Featured Replies

Posté(e)

SyncBack est un outil de sauvegarde (backup) qui permet d'effectuer des synchronisations de fichiers ou de répertoires (mirroring) : au lieu de copier (bêtement) l'ensemble des fichiers à chaque sauvegarde, il se contente d'ajouter les fichiers manquants et de mettre à jour ceux qui sont modifiés.

Des profils de sauvegarde sont proposés qui permettent d'effectuer des backups simples ou récursifs, des synchronisation simples, récursives ou à double sens mais l'utilisateur pourra aussi ajuster chaque paramètre pour personnaliser le travail. Lors d'une synchronisation, il est par exemple possible de se baser sur la date des fichiers (peu précis) ou sur leur contenu (très précis).

On programme les sauvegardes par l'intermédiaire du planificateur de tâches de Windows qui est intégré au logiciel et une fonction de simulation permet de s'assurer que la procédure de backup est correcte avant de la mettre en production.

A noter que la version 3 permet le mirroring d'un serveur FTP, le filtrage de fichiers et pas mal d'autres nouveautés intéressantes.

Notre avis : Un des rares outils de backup avec synchronisation qui propose un si grand nombre de fonctions pour pas un centime. L'interface est un peu (trop) sobre mais est-ce vraiment important pour ce type d'outil ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

Téléchargement de la version Gratuite

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...0-syncback.html

Posté(e)

Cool, exactement le genre de fonction que je cherchais. J'essaierais des que je rentre chez moi (dans 2 jours). J'avais essayé le SyncToy de Microsoft, mais ca restait très limité.

Posté(e)

Merci je testerais.. volontier :P

• 4 mois après...
Posté(e)

J'utilise Syncback SE (version enregistrée) depuis maintenant 2 ans pour mettre a jour mon syno depuis mon PC,

cad backup de fichiers du PC vers le syno.

Il y'a une fonction Fast Backup qui est vraiment trés rapide. en gros cela stocke l'etat des fichiers sur la destination

de facon que lors d'une resynchronisation source vers destination, le logiciel n'a pas a vérifier (lister tous les fichiers de la destination), il sait d'office en scannant la source quels sont les fichiers a mettre a jour.

Bien sur , ceci n'est utile que dans le sens d'une synchronisation PC vers Syno, super pour un backup de ses documents.

La synchro est tres rapide meme avec des milliers de fichiers.

c'est tellement bien que j'utilise le meme mecanisme pour faire un backup de tous les fichiers du syno vers un disque externe,

branché sur mon pc (en USB2), c'est nettement plus efficace que les options de backup du syno avec un disque branché a son derriere...

• 3 semaines après...