Aller au contenu

Ds112J Sur Mac Tr


christophe14

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter mon premier NAS (DS112j + disque dur WD Caviar Green 2 To) que j'ai configuré pour mon Mac sous OS X 10.7.5:

- sauvegarde par Time Machine

- archivage dans un dossier partagé

Les temps de copie sont épouventablement lents (entre 300 et 2000 Ko/s mesuré avec le Moniteur de ressources).

Exemple:

Sauvegarde mirroir avec NAS: entre 10 et 300 Mo en 13-33 minutes

Sauvegarde mirroir avec disque dur FW 800: 300 Mo en 3 minutes

J'ai pu lire ici et là que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution.

Bien sûr, j'ai activé le service de fichier Mac.

Avez-vous une idée ? Et selon vous quel débit puis-je espérer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de réseau utilise tu ? filaire, wifi ? quelle vitesse 10,100, 1000 ?

sur un reseau filaire Gigabit, la limitation de vitesse sera du aux disques durs . tu peux esperer entre 30 Mo/s et 80

vu les debits que tu annonce , soit tu as un probleme de reseau , soit tu est en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en réseau filaire 100baseTX et le DS112j est connecté à une box internet (TECOM-AH4222) avec son câble d'origine. Le câble reliant la box internet à mon Mac mesure 20 mètres.

Le logiciel Blackmagic Disk Speed Test m'indique quasiment le même débit en lecture et en écriture (soit 10 Mo/s en écriture et 11 Mo/s en lecture) pour le DS112j, ce qui est peu.

Pour information, la sauvergarde mirroir représente plus de 66 000 fichiers et 100 Go environ.

Du coup, je viens de brancher directement le DS112j à mon Mac (l'internet box n'est plus relié au Mac).

Cette fois, Blackmagic Disk Speed Test retourne 30 Mo/s en écriture et 38 Mo/s en lecture. Ah, c'est mieux !

Par contre, l'exécution de la sauvegarde mirroir dure toujours 33 minutes pour 65 Mo copiés.

Je suis bien loin des performances obtenues avec un disque dur FireWire 800 !

Je pense que j'ai un souci de configuration réseau. Mais le problème de lenteur de copie est toujours présent.

La copie de gros fichiers donne maintenant un débit plus élevé, mais le système est très lent quand il s'agit de fichiers plus petits.

J'ai désactivé la création des fichiers .DS_Store sur le réseau et vérifié que le disque dur était bien initialisé avec des secteurs de 4 kbytes et non 512 bytes.

Avez-vous une idée pour améliorer les temps de copie ?

Je devrais peut être essayer la copie par FTP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta box à un switch 100Mbit/s comme il y a 8 bits dans un octect ça fait 12.5 Mo/s debit brute avec l'encapsulation on arrive autour de 11Mo/s => normal un petit switch gigabits ou tu branche tt le monde dessus et tu pourras passer à 1000Mbits (ca coute 30€)

Pour ton soucis de vitesse sur les petits fichiers et bien si il existe un DS112 et un DS112+ tu viens de trouver pourquoi ... quand ton disque et connecter en firewire c'est ton pc qui le géré dans un nas c'est le processeur ultrabasse consommation du nas qui le gere et en plus avec une couche applicative en plus (l'afp, le smb, ....)

Par contre tu utilises quoi pour faires ta sauvegarde mirroir parceque c'est particulièrement lent ... soit y a un soucis soit le logicel n'est pas conçu pour fonctionner comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, vu sous cet angle je vais voir pour l'achat d'un switch Gigabit.

Je sais que ma question est difficile, mais quel performance je pourrais espérer avoir en passant d'un DS112j à un DS112 selon toi ?

J'utilise Tri-BACKUP pour la sauvegarde mirroir.

La copie n'est pas longue, c'est la comparaison qui semble interminable (+ 66 000 fichiers).

Il faudrait que je fasse l'essai avec backuplist+ ou iBackup pour comparer.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'utilise Tri-BACKUP pour la sauvegarde mirroir.

La copie n'est pas longue, c'est la comparaison qui semble interminable (+ 66 000 fichiers).

Il faudrait que je fasse l'essai avec backuplist+ ou iBackup pour comparer.

Merci !

Je ne connais pas tri-backup mais vu le nombre de fichier que tu utilise il faudrait envisager une meilleur methode de copie.

soit ton logiciel sait le faire et il faut le configurer correctement , soit il faut utiliser un logiciel de backup plus performant

le but du jeu est de ne pas comparer la liste des fichiers a chaque fois. mais seulement la 1 ere fois.

ensuite les fois suivantes le logiciel se souvient de ce qu'il a deja copié, fait une comparaison rapide et ne transfert que les fichiers réellement modifés

perso sur PC j'utilise syncback avec l'option fast-backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'utilise Mac OsX pour mes sauvegarde ... Le très reconnu rsync bien que très ancien et a mon sens le soft le plus rapide de backup que je connaisse(dispo sur tt les nix)

Je synchronise au travers d'une ligne Adsl (pourrit qui plus ai) plus de 150go (et a peu près 100000 fichiers) la détection des changements prend a peine une minute .....en réseau local c quelque poignet de secondes !!!

En plus sur les gros fichiers cela fait la comparaison par bloc de 2mo bon il est vrai qu'il faut un peu de prereqyus pour aller aussi vite et la ligne de commande c'est pas très sexy mais c super efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.