Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème à résoudre urgeament ! OS X m'empeche d'acceder à mes fichiers stocker sur le serveur. Il y a 2 jours cela fonctionné parfaitement puis hier, plus rien. Au début je voyais le NAS dans le Finder, mais impossible de s'y connecter. Par la suite, plus rien du tout...

J'ai essayé le CMD+K pour rerouter la bonne adresse IP, mais ... nada. Je peux tout de même y acceder par Firefox, mais c'est vraiment trop compliquer de travailler correctement de cette façon.

Recement pour la connection à distance j'utilisais NoIp (myftp.org) pour m'y connecter. Le site m'a fermé mon compte (j'imagine que c'est devenu 100% payant) et j'ai essayé le service (Option EZ qq chose) de Syno, mais j'ai fait ça à moitié... Bref, c'est la seul operation faite recement en rapport avec le NAS et je ne vois pas pourquoi ça foutrait autant la m#*&%.

Aussi :

_ J'ai reverifié mes IP du routeur Freebox = OK

_ J'ai redemarré la Freebox au cas ou

_ J'ai vérifié les IP du Syno dans DSM = OK

_ J'ai redémarré OS X et le NAS

Si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumieres, ce serait genial.

MERCI BEAUCOUP

(en espérant être dans la bonne section)

[uPDATE] La mise à jour DSM 4.2 a également été faite la veille du problème.

Modifié par Honis

Posté(e)
  • Auteur

Problème résolut !

Après avoir bien bataillé, à voir si cela venait de OS X ou du routeur, cela venait donc du fameux EZ Internet. Moi qui pensais que... bref, dans ce module tout n'était pas correctement activé, mais maintenant cela fonctionne parfaitement !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.