Aller au contenu

Message D'erreur Au Cours D'une Sauvegarde Entre 2 Nas (Par Internet)

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je tente de configurer la sauvegarde de mon NAS principal sur un ancien NAS (pour l'instant en local - mais que je prévois de le déplacer chez mes parents). La configuration est assez simple sur un réseau local - et ca marche bien. Ensuite, je change la configuration pour que même si mes 2 NAS sont sur le même réseau, la backup passe par Internet. N'ayant pas d'adresse IP fixe, j'utilise l'URL crée avec NoIP qui pointe vers mon NAS de sauvegarde (en ayant préalablement ouvert les ports nécessaires). Mon NAS principal se connecte bien sur mon NAS de backup (avec l'URL de NoIP), et la sauvegarde commence mais très rapidement échoue avec le message d'erreur suivant :

Network Backup failed to backup task [My Backup Set 1] to [nas-piot.redirectme.net]. ([30] Connection to the destination server is timeout. Please check the following and try again:The destination server is connected to a stable network.Backup client and server is busy.)

Quelqu'un aurait une idée de la façon de résoudre ce problème ? Merci d'avance

Stéphane

Posté(e)

Bonsoir,

Si ta box est une livebox ça ne fonctionnera pas, le loopback n'est pas supporté. Le DNS de ton NAS sera bien résolu et associé à ton IP publique, mais le trafic réseau ne fonctionnera pas, d'où ton possible message d'erreur...

Et ouvrir tes ports ne sert à rien car physiquement tes NAS sont en local et ne communiquent pas par Internet.

Posté(e)
  • Auteur

Non le problème ne vient pas de là a priori - c'est une box Numericable, la sauvegarde commence normalement jusqu'a plusieurs Giga avant de planter. Accessoirement, je peux également faire un ftp à partir de mon réseau local en utilisant mon URL NoIP

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.