Aller au contenu

Impossible D'acc

Featured Replies

Posté(e)

Salut;

j'ai depuis pas mal de temps déjà un serveur NAS DS211j pour mes sauvegardes.

Tout fonctionneait bien jusqu'à il y a peu. Je ne sais pas exacement quand car je n'y accède pas tous les jours non plus.

Le DS211j est configuré avec une adresse IP fixe : 192.168.1.254.

Le système est allumé ; les LED pour disques 1 & 2 sont allumées, la diode marquée "LAN" est allumée aussi et clignote de temps en temps (comme pour marquer du traffic sur l'interface réseau). La 4e diode (tout en haut) "status" est éteinte.

Le problème est très simple à résumer (cf le titre...) : je ne parviens plus à accéder à mon DS211j par quelque moyen que ce soit :-(

J'ai essayé de pinger l'IP, y accéder en http ou ftp, rien à faire !

Du coup là je suis sec, je sais pas trop quoi tester pour essayer de regagner l'accès à ma machine...

qq1 a une idée à partager ?

Posté(e)

même probléme avec mon ds-209II+ il me semble que j'ai installé la dernière version du DSM il y a quelques jours et le problème semble coincider avec cet evenement

est-ce que tu as aussi installé le derner DSM en automatique?

Posté(e)

a prior ca remrche après reset et reinstallation du même DSM

à voir donc

Posté(e)
  • Auteur

non, j'ai pas fait de MàJ auto.

Par contre, je pense que j'ai compris d'où vient le problème... (mais ça veut pas dire que j'ai une solution!)

quand j'ai installé mon système, j'avais paramétré la box de mon FAI (Numericable) avec un réseau en 192.168.1.* au lieu du classique 192.168.0.*

la seule adresse statique est celle du NAS (192.168.1.254) toutes les autres IP étant attribuées dynamiquement en DHCP par la box.

En fait, il semble que pour une raison inconnue, il n'est plus possible de choisir le 3e chiffre de l'adresse IP :-(

du coup, je pense que je NAS doit toujours bien fonctionner mais je peux plus y accéder car les réseaux ne sont pas les mêmes.

Nouveau problème, comment changer l'adresse du DS211j ?

Tous les ordis ont maintenant des adresses en 192.168.0.* alors que le ds211j est toujours en 192.168.1.254.

par ailleurs je peux plus changer l'adresse dans la config de la box...

Posté(e)

tu n'es pas obligé de passer par la box ,

tu peux desactiver le DHCP sur ton PC et forcer l'adresse en 192.168.1.xxx , ca devrait te permettre de re-acceder a ton NAS le temps de le reconfigurer en 192.168.0