Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je sais pas trop ou poster ma question...

Donc voila:

Lorsque je lance, soit sur la TV soit sur le lecteur de BD l'interface qui explore le DLNA, il se passe bien 5 minutes voir plus pour que le DS212J soit dans le menu. Apres tout fonctionne super bien. La liste des films est parfaitement accessible. Pas de saccade sur les films, même sur les MKV en 1080P.

C'est juste a la 1° scrutation que les appareils externes (TV ou BD) sont super long.

Est ce normal ?

Cela vient'il des appareils externes ou y a t'il une config a faire dans le NAS ?

@+

Posté(e)

logiquement il n'y a aucune config coté NAS.

je verrais plutot un soucis coté TV/BD c'est quelle marque ?

personnellement avec ma TV/BD Samsung , c'est instantané

eventuellement le seul endroit ou tu peux configuré quelquechose , c'est dans serveur multimedia (accessible depuis le menu et pas celui du panneau de config), onglet compatibilité .

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, Alors le lecteur BD c'est un samsung BDE8300 neuf et la TV une LG neuve aussi. Je pense pas que cela vienne des câbles ou du switch car la lecture est nickel même sur des films en MKV 1080P. J'ai modifier la qualité des vignettes et viré le codage audio, je verrais bien si ça marche mieux. C'est pas le fait que le DS212J se met en veille ? De toutes façons les appareils ne le réveil pas, je vais virer ça aussi du coup. @+

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Alors j'ai essayé plein de truc mais rien y fait.

Je vais essayer de brancher en direct le NAS et le lecteur BD (il sont cote à cote) puis je vais essayer un autre câble.

Ce qui m’étonne c'est qu’après tout marche super bien. J’arrête le film, je retourne sur le menu et la j'ai bien toute la liste tout de suite.

Personne a une solution ou une explication ?

@+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, Alors j'ai trouvé le souci. Dans le pare feu & QoS j'ai rajouté le port 1900 Port UDP dans la sélection des autorisations et la c'est effectivement instantané. Je me disais bien qui devait y avoir un truc que j'avais pas fait correctement. Je vous passe le délire de mon antivirus qui me bloquait laccès a l'IP. Raz des paramétres et OK. Bref ça fonctionne bien mieux. A bon entendeur. @+