Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai procédé au changement de mes disques 1 par 1 pour passer à du 3T par disque. Seulement voila, il m'est impossible d'étendre car le processus s'arrête au bout de Quelques secondes. Tout mes disques sont en status "normal"

y a-t-il une procédure pour étendre le volume par telnet ou ssh ? ou sont les logs pour comprendre pourquoi lorsque je valide "étendre le volume avec l'espace disque non alloué" cela plante quelques secondes après

DSM 1511+

DSM 4.2

Modifié par creative-experience

Posté(e)

J'ai eu le meme comportement sur mon 411, un simple reboot a permis l'extension

Regarde dans /var/log/messages si tu vois quelque chose

Posté(e)
  • Auteur

le redémarrage ne résout rien.

Quelques infos supplémentaire

md2 : active raid5 sde6[0] sda6[4] sdb6[3] sdc6[2] sdd6[1]
7813983232 blocks super 1.1 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [5/5] [uUUUU]
md3 : active raid5 sdc5[7] sde5[5] sdd5[6] sda5[9] sdb5[8]
3888114688 blocks super 1.1 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [5/5] [uUUUU]

Modifié par creative-experience

Posté(e)

Regarde dans /var/log/messages si tu vois quelque chose

Sinon, ouvre un ticket chez synology

Posté(e)

Bonjour

as tu respecté cela :

SHR (Synology Hybrid RAID) : Lors du remplacement de disques durs appartenant à des volumes ou groupes de disques SHR, veuillez noter les points suivants :

  • Si la capacité de tous les disques durs membres est égale, alors vous devez remplacer au moins deux disques durs. Dans le cas contraire, la capacité de votre volume ne sera pas étendue.
    Par exemple, si votre volume SHR comporte trois disques durs de 3 To, alors vous devez remplacer au moins deux disques durs afin d'étendre la capacité du volume.
  • Si la capacité des disques durs membres est différente, alors les nouveaux disques durs de remplacement doivent être égaux ou supérieurs au plus gros disque dur existant. En outre, vous devez remplacer les disques durs membres les plus petits en premier afin d'optimiser l'utilisation de la capacité.
    Par exemple, si votre volume SHR comporte trois disques durs qui sont de 4 To, 3 To et 2 To, respectivement, alors vos nouveaux disques durs de remplacement doivent être d'au moins 4 To. En outre, vous devriez remplacer les disques durs de 3 To et 2 To.

Patrick

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Tu as résolu ton soucis ?

Sur DS1010+, DSM 4.2-3211 (le dernier), j'avais 5x2TB en SHR, j'ai remplacé (un à un) 2 disques par des 4TB. La reconstruction et l'extension se sont déroulées automatiquement et sans soucis.

Sur CS407, DSM 3.1-1636 (le dernier), j'avais 2x500GB+2x1TB, j'ai remplacé les 2x500GB par les 2x2TB récupérés au dessus et là c'est le drame. Reconstruction OK (en apparence), mais impossible d'étendre le volume (bouton grisé). Dans le journal, je viens de trouver pour chacun des 2 disques "System Failed to repair [Volume 1] with [Disk 3]" (resp. Disk 4). Pourtant mes données sont toujours là, je pense que le message d'erreur concerne l'agrandissement.

Posté(e)

J'ai le même problème.

DS1511+ avec 5*2To.

J'ai changé 2 disques par des 3 To mais mon volume en SHR ne s'est pas étendu...

A part contacter le support, quelles solutions ?

Posté(e)

je viens de demander une ouverture d'incident auprès du support.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Modifié par hatron

  • 1 mois après...
Posté(e)

pour info Syno m'a dit qu'en gros j'avas installé Pyhton et qu'il ne le maintenaient pas (entre autre)

Il m'ont proposé de faire un reset, mais ça me tentait pas...

Donc j'ai juste fait une MAJ de la version du DSM et là il a vu qu'il manquait de l'espace disque.

Donc l'extension a pu se faire.

J'ai changé mon 3° disque (pour passer au final à 5*3To à la place des 5*2To).

Et là le drame continue, j'ai ' réparation : vérification de la cohérence de parité ' à l'écran depuis 3 heures sans qu'aucun pourcentage ne s'affiche !!!

des idées ?

Posté(e)

Tu as eu la réponse "bateau" du support

Retire tout les packages non officiels, et relances les

Sinon, il se peux tout simplement que tu ai un/des disque(s) qui soient morts

Posté(e)

un package qui se télécharge sur leur site est pour moi officiel ....

je vais supprimer le nouveau disque et remettre l'ancien pour voir...

Posté(e)

un package qui se télécharge sur leur site est pour moi officiel ....

je vais supprimer le nouveau disque et remettre l'ancien pour voir...

Ah, je pensais que tu parlais du python de synocommunity. Dans ce cas, il faut leur dire que c'est le package officiel

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Hello !

Quelqu'un à eu des news sur ce sujet ?

Retour du support Syno ?

Tks !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.