Aller au contenu

Nas Et Onduleur


RichardL

Messages recommandés

Bonjour

Une question d'un néophyte

Voici le matériel :

Synology RackStation RS2212+
Eaton Ellipse ECO 1600 USB - 1600 VA / 1000 W
Je suis perdu dans la configuration.
Ni dans l'interface de configuration de l'onduleur, Ni dans l'interface du Nas, je ne vois comment faire le lien entre les deux appareils. L'idée est que l'onduleur envoi un signal d'arrêt au NAS en cas de coupure de courant.
Merci pour votre éclairage.
Richard LEHAUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

tu a regardé dans "Panneau de Configuration/Matériel/UPS" voir si ton nas vois bien ton nas en USB.

Bonjour

Une question d'un néophyte

Voici le matériel :

Synology RackStation RS2212+
Eaton Ellipse ECO 1600 USB - 1600 VA / 1000 W
Je suis perdu dans la configuration.
Ni dans l'interface de configuration de l'onduleur, Ni dans l'interface du Nas, je ne vois comment faire le lien entre les deux appareils. L'idée est que l'onduleur envoi un signal d'arrêt au NAS en cas de coupure de courant.
Merci pour votre éclairage.
Richard LEHAUT

il suffit de plug l'onduleur au synology par USB, après pour voir si l'onduleur est prise en charge, il faut regarder si il est présent dans (Materiel/UPS) comme le dit nathann60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Mon onduleur a été correctement reconnu.

Pouvez me confirmer ceci.

J'ai activé la prise en charge UPS

Temps avant que diskstation entre en mode sans échec.

Eteindre l'UPs n'est pas actif.

Donc

Suite à une panne de courant de plus de 5 minutes, le Nas va rester en mode sans échec jusqu'à extinction (plus de batterie) où il s’arrêtera brutalement.

Sur l'onduleur j'ai deux autres Nas, (Teckus et un Netgear) pour la sauvegarde des fichiers. C'est pour cela que je ne souhaite que l'onduleur reste le plus longtemps actif.

Me Suis-je trompé? Auriez-vous fait autrement

Merci pour vos avis.

RichardL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Hier j'ai branché un UPS sur mon Nas et configuré pour aller jusqu'à ce que la batterie faiblisse .... il m'affiche une réserve en cas de coupure de 4000 minutes ! ..

Losque la batterie sera faible, le Nas va s'éteidre tout seul et non un arret brutal comme si coupure de courant ! ... c'est l'interet d'un onduleur relié au NAS et reconnu par ce dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.