Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà j'ai été victime de coupures de courant il y a quelques jours et ai donc dû redémarrer mon nas, le routeur, etc.

Mon nas se connecte à internet en PPPoE à travers le routeur (en WLAN) et est également logiquement présent sur le réseau local.

Suite à cette configuration je suis obligé de faire redémarrer le NAS d'abord puis mon routeur car dans le cas contraire, le NAS ne parvient pas à se connecter au net car mon routeur en fait de même (en gros j'ai un seul identifiant auprès de mon fournisseur d'accès mais je connecte 2 points sur ma ligne: le nas et le routeur).

Actuellement c'est le routeur qui sert de serveur DHCP mais je m'interroge sur l'intérêt de le faire via le NAS.

Depuis que j'ai tout redémarré j'ai des micro coupures en local, cela dure 2-3 secondes mais c'est assez embêtant... surtout quand je lis des films et que tout se fige :(

J'ai vérifié mes câbles et tout semble OK, le jumbo frame est bien décoché sur mon LAN 1 (réseau local) et mon Nas à une ip fixe en local (je lui ai attribué une ip plutot que de laisser faire le serveur DHCP du routeur).

Je n'ai pas encore non plus approfondi la possibilité de faire du link agrégation (j'ai un DS412+)

Ca donne ça:

capturedcran20130529201.png

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?

Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance ! :)

Posté(e)
  • Auteur

J'ajoute que la déconnexion semble totale au niveau des protocoles: smb, webdav, Ip, bonjour. Elle ne semble durer que quelques secondes mais dans le cas du smb, il faut quelques minutes pour la ré-établir ce qui empêche toute lecture convenable des fichiers vidéos stockés ce qui est plus que pénible :angry:

Posté(e)
  • Auteur

Bon je sais que je me réponds à moi même mais si quelqu'un a le même soucis ça pourrait aider...

J'ai supprimé le partage smb et puis l'ai réactivé et ai redémarré en même temps mon Nas et le modem routeur. Depuis, plus de coupures...

J'insiste sur le fait que je les ai redémarré ensemble car le fait de redémarrer l'un ou l'autre ne changeait rien au problème.