Aller au contenu

Partage De Connexion Internet Mac -> Nas


choupachupss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé sur le forum et sur internet et je n'ai pas trouvé de solution pour réaliser un partage de connexion internet de mon mac au nas.

En gros, je ne peux pas connecter en direct ma connexion internet à mon nas Ds410J de 2011 en DSM 3.2.

Du coup je le branche en éthernet de mon mac vers mon nas.

J'ai essayé de faire un partage de connexion, redirection de mon wifi (internet) vers ethernet sur mac os x lion moutain.

J'ai aussi testé de faire un réseau wifi ( de mon nas) avec un extreme air port qui trainé, pour que je ne sois pu en ethernet mais en wifi, mais ceux ci est un autre souci, la résolution ne se fessait pas, pourtant j'ai suivit les tutoriel sur le net.

Bref en somme comment puis je faire un partage de connexion internet de mon mac vers mon nas ?

Puisque du coup, je ne peux réaliser aucun traitement, mise a jour, installation de paquet ou autre, et c'est fort ennuyeux de ne pas pouvoir configurer son nas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

peux tu deja expliquer pourquoi tu ne peux pas relier le nas directement sur le net , on a peut etre une solution a ce niveau

Ma box n'est tout simplement pas proche de mon nas.

Ensuite je n'ai pas envi, ni les moyens pour l'instant d'investir dans du CPL, surtout que j'en aurai l'utilité que dans cette installation qui est temporaire.

Du coup, j'essaye de relier par le partage de connexion mac mon nas à internet, pour pouvoir réaliser les mise à jour car pour le moment je n'arrive jamais à mettre à jour le dsm si je tente par fichier (l'archive du dsm trouvée sur le site).

Ensuite, es-tu sur d'avoir activé un serveur DHCP et/ou relais DHCP ?

Sinon le nas n'aura jamais d'IP et ne pourra donc être jamais joignable

DHCP, hum, mon mac fourni un ip,

un moment j'avais mit un ip en dur sur le NAS, mais cela ne fonctionnait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.