Aller au contenu

Mail Station Probleme Reception D'email

Featured Replies

Posté(e)

bonjour tout le monde j'ai instaler un serveur de messagerie sur mon nas synology DS412+ avec le client mail station et j'ai mon propre domaine mais le probleme c'est que j'arrive a envoyé des emails mais jamais a les recevoirs (en interne) , et si j'envois un email vers un comptes externe (ex:gmail) l'email est recu . j'ai aussi instaler la messagerie zarafa pour la testé si elle marche mais toujours le méme probleme . merci de me repondre

  • 2 mois après...
Posté(e)

Des fois çà dépend du "reverse DNS"

Posté(e)

Pluton, il parle de réception de mail sur son NAS. Le "reverse DNS" n'est utilisé que lors de l'envoi des mails (et seulement sur certains serveurs pour éviter le spam)

2 possibilités dans le cas présent :

- un problème d'ouverture de ports sur le NAS ou sur la box (il faut que le port 25 du serveur de mail -donc du syno- soit accessible des serveurs externes qui vont t'envoyer des mails)

- comme le disait Mystogan (mais en un peu plus détaillé ;) ) il faut configurer la zone DNS pour qu'il y ai une entrée MX dans la zone (cette entrée doit pointer vers ton syno ou ton IP externe) Attention, il ne s'agit pas d'une simple entrée A mais bien d'une entrée MX (cette entrée peut pointer vers une entrée A) Les serveurs externe vont interroger le DNS pour trouver une entrée MX et s'il n'y en a pas, ils ne savent pas où vers quel serveur envoyer les mails.

Posté(e)

Oui, t'as légèrement plus détaillé Addon mais, je n'étais pas sûr que ce que j'allais dire corresponde à son souci... :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.