Aller au contenu

Sauvegarde En Ftp Entre 2 Nas Syno Distants


cboengrand

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un NAS à mon bureau (DS213j) et un NAS chez moi (DS112j).

Je souhaite faire une sauvegarde croisée des données.

Le FTP me parait la meilleure solution.

J'arrive à bien faire tout fonctionner via Syncback (2Bright2sparks), mais cela nécessite de laisser le PC allumé à la source pour que le programme s'exécute.

Question: comment puis-je faire cela de NAS à NAS, sans utiliser un PC?

J'ai regardé "Sauvegarder et restaurer", mais je ne sais pas quelle type de sauvegarde choisir (aucune ne parle de FTP)

Besoin important: le logiciel doit fonctionner en incrémental (ne recopier que les fichiers modifiés)
Je n'ai pas besoin de l'archivage des version (i.e Time back-up) mais suis prêt à l'envisager si cela fait ce que je souhaite.

Merci de vos conseils.

PS: la fonction recherche m'a indiqué des sujets qui parlaient de Syncback (ce qui m'inquiète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi utiliser du FTP?

Avec un serveur autre que Syno, j'aurai di RISYNC....

Mais avec deux synos, pouquoi se prendre la tête et ne pas utiliser la sauvegarde syno?

Sur le Nas qui vas recevoir la sauvegarde (les deux dans ton cas):

1-dans panneau de configuration, rubrique sauvegarde reseau, cocher activer le service de sauvegarde reseau.

Sur le Nas à sauvegarder (les deux dans ton cas):

1- sauvegarder et restaurer

2 - Onglet sauvegarde : creer : tache de sauvegarde des données

3 -cocher sauvegarde reseau (serveur synology)

4- choisir les options qui te conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LoicB

J'ai essayé de tester ta solution, je pensais que la sauvegarde réseau était seulement entre 2 Syno en local.

J'ai activé la sauvegarde réseau sur les 2 Syno.

Par contre quand je tente de créer une sauvegarde en indiquant l'adresse IP de la Syno source à partir du DSM de la destination, j'ai un échec de connexion.

Pourtant j'arrive à me connecter en FTP à la Syno source...

Faut-il ouvrir un port particulier sur la source?

Merci

Au fait j'ai trouvé ce tutoriel:

http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=461

qui me semble correpsondre à ce cas de figure. Mais quand je regarde la première copie d'écran (comment activer la sauvegarde en réseau) je n'ai pas le même écran. En effet je n'ai pas l'option "Synology backup mode".J'ai uniquement "Rsync backup mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto n'est plus à jour, pour la 1ere manip de mon précédent post, tu coche la 1ere case du haut

l'ip à utiliser sera l'ip publique de ta connection internet, si tu n'as pas d'ip fixe, tu devras utiliser un dns dynamique comme celui fourni pas syno par exemple (panneau de conf, DDNS)

tu devra egalement rediriger les ports TCP 22 et 873 vers ton nas (qui devra etre en ip fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour cette précision, en fait je n'avais pas ouvert le port 873 (ni le port 22, amis je ne fais pas de sauvegarde chiffrée) et je pense que c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas. Cela fonctionne très bien à présent et cela semble être la solution la plus adaptée dans mon cas.

Je précise pour ceux qui s'intéressent à cette sauvegarde, que l'on peut choisir dossier par dossier ce qui est sauvegardé, et que l'on est pas obligé de tout prendre. C'est donc au final un solution assez souple.

Au fait, il ne fait pas oublier d'ouvrir les ports pour les 2 serveurs (local et distant).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.