Time Backup
Time Backup est une solution innovante qui sauvegarde les données de la DiskStation en multiples versions. Vous pouvez naviguer intuitivement dans les versions et restaurer facilement les données vers n'importe quelle version d'une heure spécifique.
192 sujets dans ce forum
-
ABANDON DE L'ABANDON DE TIME BACKUP Synology revient sur sa décision d'abandon de Time Backup. Vos interventions auprès de Synology, ont permis l'abandon de cet abandon: "Face aux nombreuses demandes, Time Backup sera finalement maintenu." (mail du 07 oct.) Les séries 15, initialement prévues sans Time Backup, peuvent maintenant le recevoir. (Au 18/10/2104, il est maintenant disponible pour les DS115j, DS415play et DS415+) Pour ceux qui ont des NAS de type DSx15, ce serait sympa de nous signaler s'ils ont pu faire l'installation de Time Backup, en indiquant précisément le modèle exact et la version précise de leur DSM. Le sujet change donc de titre et son déb…
-
0
Points de réputation
- 45 réponses
- 42 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir un peu plus d'explication sur le sujet time backup, je veux dire par là : qu'il n'ait plus distribué dans les packages de synology, par contre qu'il est toujours actif et qu'il marche avec les mises à jour successives de Dsm, mais que l'on ne peut plus l'installer, même manuellement s'il ni été pas avant le Dsm 6.0 . Ma question est de savoir si il est encore possible de l'installer malgré toutes mes recherches et mes essais ... Merci et bonnes fêtes de fin d'années par la même occasion !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de commencer un stage et le responsable me demande de faire un backup d'un NAS DSM 6.0.2-8451 (DS1515+) vers un NAS 4.0-2228 (DS1511+). Le problème c'est que sur le DS1511+ je vois le Time Backup et sur le DS1515+ je ne le vois pas. Après des recherche, je constate que Time backup a été remplacé par Hyper Backup mais je ne sais pas comment le trouver sur le DS1511+ mais que je trouve sur le DS1515+. J'ai trouvé une procédure de backup avec TimeBackup sur le net mais elle ne marche pas. Ma question : un NAS (DS1511+) est au bureau et le NAS (DS1515+) est chez le boss, comment pourrai-je arriver à faire des backups automatisés si je n'arrive pas …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai une question très simple et déjà posée, sans réponse par un acolyte: est ce que je peux éteindre mon pc si j'ai lancé un transfère de fichiers lourd du NAS vers un DD externe branché au NAS? Et si j'ai lancé un backup ou transfère de fichiers du NAS vers un DD externe connecté en USB au NAS via le logiciel interne à mon Synology 416j? Je suis novice en NAS mais pas très très c....;-) Merci pour ceux qui prennent le temps de répondre...
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour. J'utilise Time-Backup sur un DS214+ ( DSM 6.0-7321). Tout allait bien et depuis 10 jours environ (j'ai regardé aujourd'hui par hasard), mon deuxième disque (sauvegarde) est plein alors que l'autre (principal) est a 59%. J'ai supprimé les versions de sauvegarde mais rien n'y fait, le deuxième disque reste a 100%. Même sous Windows, j'ai vérifié chaque fichiers de sauvegarde qui sont bien a 0....Je n'y comprend rien. SI quelqu'un pouvait m'aider. PS: malgré DSM6 Time Back-up fonctionne très bien.....a priori. Merci par avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour, Je possède deux RS3614xs+ un avec 16,2To/25,3To, l'autre de 32,6To..plein Or il y a peu de changement sur le NAS que je backup (en plus je ne sauvegarde pas tous les dossiers partagés), tout va bien pendant un certain temps : Je n'ai que quelques gigas par jour. Je ne regarde pas une semaine et je me retrouve avec l'espace du NAS de sauvegarde plein. Pourtant la fonction "Activer la sauvegarde au niveau blocs" est activée. ça peut bien marcher pendant 1 mois et après problème. J'ai également augmenter l'intervalle de sauvegarde, toutes les 6 heures. Je garde 3 mois de rétention soit le minimum. Je ne sais pas sur quelle sauvegarde ça merde en…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour J'ai un rs814RP+ qui est en production avec timebackup qui fait des sauvegardes journalieres sur un array dédié sur ce même NAS. Ce NAS est encore sous DSM 5.2 Je viens d'acheter un DS-416J pour faire une sauvegarde externalisée via vpn dans le bureau distant de la boite. Ce NAS est sous DSM 6 et c'est la que j'ai vu les problèmes éventuels arriver: - Sauvegarde et replication a disparu de DSM6 pour hyper backup, bon ok donc si je veux faire ma sauvegarde distante il faut donc que je passe mon gros NAS sous DSM6 - Mais sous DSM 6 il n'y a plus timebackup!!!! Quel est le logiciel qui le remplace? Que va t'il advenir du contenu de mon timebackup …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.6 k vues
-
-
bonjour si a partir de DSM sur mac os je lance la copie vers le port USB du NAS je peux fermer mon mac pendant les 13 H de copie prévue par DSM ? meme question si j'utilise Time Backup merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour je n'arrive pas a configurer la sauvegarde d'un NAS sur DSM 6 vers mon Nas de reception distant qui lui est sur DSM 5.2-5592. Faut il mettre obligatoirement mon NAS de réception à jour sur DSM 6 pour pouvoir paramétrer de nouvelles sauvegarde dessus avec hyper backup ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 7.4 k vues
-
-
Bonjour Je possède un DS1512+ (et un DS211) et je gère un DS1511+ au boulot. DS1512+ (perso) : 4 x 1To Raid SHR + 3 To (Basic) Paquets actifs : Time Backup, Hyper Backup + Vault, Surveillance Station, VPN Server, Serveur Multimédia, Antivirus Essential, Debian Chroot, Web Station, Maria DB, PHPmyadmin, PHP 5.6, Python DS211 (perso) : sert juste à la sauvegarde du DS1512+ DS1511+ (bureau) : Serveur de fichiers + Backup - 3 x 2To Raid SHR + 4 To (Basic) Paquets actifs : Time Backup, Hyper Backup + Vault, VPN Server, Antivirus Essential, Web Station, PHP 5.6, Python Sur les 2 NAS 5 baies, sous DSM 5, les sauvegardes étaient effectuée…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 8.4 k vues
-
-
Bonjour à tous Ce matin j'ai eu un mail m'avertissant que Time Backup ne s'était pas déroulé normalement. Effectivement il ne pouvait pas se connecter sur le Nas distant sur lequel j'ai supprimé tout accès SSH . J'ai voulu désinstaller Time Backup pour le réinstaller mais le paquet "Time Backup" n'existe plus dans le centre de paquets. Savez-vous quelque chose?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai 2 NAS (DS111 et DS115J) qui ont migré en DSM 6.0. Depuis la mise à jour, les sauvegardes croisées entre les NAS ne fonctionnent plus. Dans Hyper Backup j'ai le message "Pas de réponse du serveur de destination". Les sauvegardes sont configurées en IP fixes. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3 k vues
-
-
Bonjour Quand je désactive le DHCP sur le NAS en DSM 6, je ne peux plus joindre le serveur distant sur lequel je veux faire une sauvegarde
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Suivant la logique du NAS, les dossiers partagés sont créés pour les dossiers que l'on souhaite partager avec plusieurs utilisateurs, et les dossiers HOME dans HOMES sont les dossiers personnels de chaque utilisateur, qui ne nécessite pas de partage entre utilisateurs. Le problème, est que nous avons des limitations diverses sur le dossier HOMES, qui part pourtant d'une bonne logique. (Pas de cryptage possible, pas possible de le "clouder" via CloudSync sur un autre NAS, Pas possible de le synchroniser unilatéralement sur un autre NAS, sans perdre l'option accueil utilisateur de l'autre NAS...) Chaque utilisateur met donc ses données personn…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 5 k vues
-
-
Bonjour, Je suis sur MAC et souhaite ajouter le dossier contenant mes mails (Application Mail du MAC dont le dossier est sous "Bibliotheque/Mail") dans Synology Cloud Station . Le message d'erreur "Ce dossier n'est pas valide" s'affiche. Cf photos jointes. Pouvez vous m'aider ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.8 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai créé des dossiers (vidéo, photo, documents diverses mais important) mais lors de la création je n'ai pas chiffré ces derniers. J'ai lu qu'il n'était pas possible de modifier ce paramètre une fois le dossier déjà créer. Est ce vrai ? Y'a t'il donc un moyen de les chiffrer autrement ? Sent from my iPhone using Tapatalk
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour, Je n'ai plus d'accès depuis Quikconnect à TimeBackup. (Du moins, il ne veut pas.) Est-ce normal ? Merci bien !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise un NAS Synology DS215j et la sauvegarde Time Backup pour sauvegarder toutes les semaines le contenu de certains dossiers de travail importants sur un disque dur externe. Ces dossiers à sauvegarder font environ 150 Go au total et le disque dur externe que j'ai fait 1 To. J'utilise le versioning pour que seul ce que j'ai modifié soit sauvegardé. Tout fonctionne parfaitement depuis près d'un an maintenant, mais j'ai un doute sur le côté optimal de la procédure. En effet, si mon NAS tombe en panne et que je dois le remplacer, je ne peux pas du tout accéder aux sauvegardes présentes sur mon disque dur externe, puisque seul Time Backup peu…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour. J'utilise Time Backup depuis que j'ai mon DS. Il m'a toujours posé des problèmes mais maintenant j'ai décidé qu'il me tapait sur les nerfs. Voilà mon soucis : - le NAS contient 5TB de données, - Time Backup sauvegarde le tout vers mon DX213 : 5.24TB utilisé et 166GB libres. Le problème c'est que régulièrement je suis confronté à un problème d'espace disque (soit-disant) insuffisant de TB. Là par exemple, j'ai les alertes de TB me disant qu'il ne peut terminer sa tâche de sauvegarde, certains dossiers sont omis : super, et les 166GB là, c'est du poulet ?! J'ai également les alertes de DSM me disant que le DX est presque plein (il reste moins de 5% de libr…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Je n'ai pas trouvé de sous-forum traitant de la sauvegarde purement DSM. J'ai un dossier partagé crypté. Je cherche à l'envoyer avec la sauvegarde réseau multiple d'un DS716+ vers un DS115. L'option pour choisir mon dossier crypté est grisée, avec au survol la notification "La sauvegarde de dossiers partagés cryptés n'est pas prise en charge". Pourtant, dans la notice à la page "Sauvegarde des données", j'ai dans les notes générales ces phrase : J'ai essayé de le démonter, idem. J'ai tenté de rajouter une destination, sans utilisé le SSH crypté, rien n'y fait. Est ce que quelqu'un a une idée ? C'est dommage, je m'apercois finalement q…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrai faire une sauvegarde incrémentale sur un deuxième Synology sur mon réseau mais je m’aperçois que deux solutions sont proposées par Synology. La première est Time Backup et la seconde est une sauvegarde réseau incrémentale directement intégrée au DSM. En dehors du fait que Time Backup soit un package complémentaire au DSM quelles sont les différences majeurs de ces deux solutions ? Merci de votre aide Cordialement
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.2 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voilà j'ai actuellement un DS212+ avec 2x2To donc 4To au total qui tourne à plein régime dans mon réseaux, j'ai acheté un DS115J au vu du faible prix, avec un disque de 4To. Je vais mettre ce NAS chez mes parents pour faire des sauvegarde à distance de la totalité du NAS DS212+, je vais faire ça avec time backup. J'ai quelques questions au sujet de ce paquet. Est-ce qu'il y a une limitation de vitesse ? Mon Upload est de 20Mb/s et le Down chez mes parents 80Mb/s ! Si il y a un programmation d'arrêt/démarrage du NAS et qu'il s'arrête pendant que Time Backup travail, que se passe.il ? Dans la création de tâche de sauvegarde il y…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un DS1513+ (4to +3to +5to) à peu prés 7to d'utilisé J'ai commandé un Disque dur Seagate 8To pour l'archivage de mes données qui sont sur le Syno, je souhaite le brancher en USB avec un dock et transférer manuellement mes dossiers dessus Je voulais savoir quel est la procédure à suivre pour que mon Seagate 8to soit reconnu par mon Syno et quel format utilisé pour archiver mon syno sur ce dernier. Merci par avance Cordialement
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai bien compris qu'il fallait formater un DD externe en EXT4 avant d'utiliser timebackup; et c'est à priori la meilleure solution actuelle. J'ai pu voir qu'il fallait utiliser Gparted; sauf que je ne comprends pas très bien comment faire. Le timebackup ne le fait-il pas ?
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 6.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai bien compris qu'il fallait formater un DD externe en EXT4 avant d'utiliser timebackup; et c'est à priori la meilleure solution actuelle. J'ai pu voir qu'il fallait utiliser Gparted; sauf que je ne comprends pas très bien comment faire. Le timebackup ne le fait-il pas ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.8 k vues
-