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Posté(e)

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de disque dur non détecté avec un NAS #Synology ?

C'est un modèle 212+

Un jour, mon NAS a décidé qu'un des disques dur était mort, étant en RAID 1 je l'éteint pour changer le disque dur, et depuis, avec les 2 anciens disque dur ou 2 nouveaux, aucun disques durs détectés LED éteintes, et LED "C" qui clignote sans cesse...

J'ai essayé de le réinstaller avec de 2 disque dur neufs, et à l'installation il ne détecte pas non plus les disques dur...

Tous mes disques dur sont des WD Green WD10EZRX compatibles

Quelqu'un pour m'éclairer sur ce problème tragique ? T_T

Merci d'avance...

Posté(e)

Tél que tu le décris je pencherais pour un problème hardware du syno.

J'espère que quelqu'un sera plus optimiste que moi ou te proposera des tests à réaliser sur ton matériel.

Posté(e)
  • Auteur

Tél que tu le décris je pencherais pour un problème hardware du syno.

J'espère que quelqu'un sera plus optimiste que moi ou te proposera des tests à réaliser sur ton matériel.

Merci de ta réponse... oui j'avoue que c'est le plus probable... mais j'aurai cru que le matériel Synology serait quand même plus résistant, j'ai acheté ce NAS à sa sortie, donc il y a 2 ans à peu près... (sûrement la faute à pas de chance)

En parallèle j'ai envoyé un message au support de Synology, on verra ce qu'il en pense :(

Posté(e)

Fais le test de la carte mère (procédure sur le site synology et/ou il me semble, sur le CD)

Si le test échoue, retour SAV du syno

Posté(e)
  • Auteur

Fais le test de la carte mère (procédure sur le site synology et/ou il me semble, sur le CD)

Si le test échoue, retour SAV du syno

"Si vous entendez un bip sourd suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors votre carte mère est fonctionnelle."

La carte mère de mon syno à l'air fonctionnelle... ou du moins ce test à l'air de le confirmer...

Je ne comprend pas que le reste ne fonctionne pas alors :(

(et cette LED C qui clignote (selon la doc c'est une copie en cours) me perturbe...)

Posté(e)

As-tu essayé d'autres connecteur SATA ?

Essaye aussi avec un disque dur qui n'a jamais été monté dans le syno (tout seul), et lance le synology assistant

Posté(e)
  • Auteur

Y'a pas de connecteur Sata en câble dans mon NAS O_o, y'a un tiroir ou je met le disque et il se clipse sur le connecteur de la carte mère...

Et j'ai déjà testé un disque dur tout neuf vierge jamais monté dans le sino (fraîchement formaté via mon PC) et le Synology Assistant détecte rien :(

Autre question, quelqu'un a déjà eu à faire au support de Synology ? quand on reçois une réponse par mail, on peut y répondre directement ? (toujours pas de réponse :( )

Posté(e)

Si, y'a bien des connecteurs, juste que tu peux pas en essayer un autre, vu qu'ils sont soudés sur ton modèle :P

Généralement, le support répond dans les 48h, mais ces derniers temps, on a noté un baisse de réactivité :(

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