- 0
Diagramme R
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 346 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
lucas3d
Bonjour à tous,
J'ai fouille pas mal ce forum et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.
Cela m'a permis aussi de mieux cerner d'avantage mes attentes.
Je pense que cela n'est pas le bon moment pour lancer un nouveau sujet, vacances de juillet et surtout sortie hier du DSM 4.3 beta :-), mais bon je me lance quand même.
Mes données digitales sont présentement éparpillées sur plusieurs volumes (le SSD de mon portable, un disque dur de 2To externe (relié si nécessaire à mon portable), deux disques usb de 2To partagés sur mon réseau via ma borne Airport Extreme (données moins importantes et backup Time Machine). J'utilise la solution de sauvegarde en ligne backblaze pour sauver l'ensemble de mes données de mon portable (SSD + 2 To externe).
Mon projet de cette année est de rationaliser et centraliser mes données sur un NAS . Etant très précautionneux, je pense mettre en place une sauvegarde en ligne via un autre NAS héberger chez un ami qui aurai la bonne idée de ne pas habiter comme moi sur une faille sismique :-)
La première sauvegarde sur le NAS hors site se ferai localement. Puis, les autres sauvegardes se feraient via internet. Vue la quantité de données que je crée, je ne pense pas saturer ma bande passante internet.
Pour le NAS local, je regardais aussi le DS412+ mais je ne voulais pas acheter un modèle 12 pour avoir 4 ans de mise à jours. Èventuelement, je pensais attendre le DS414 mais cela risque d'être long.
Pour le NAS hors site, j'hésite avec un DS413j mais encas de changement de disques, je veux déranger le minimum mon ami. Je pense que cela sera plus simple avec un NAS qui permet de changer les disques à chaud.
Voici le diagramme de mon projet de réseau dans sa version 1.0. Une grande partie du matériels doit être acheté, ce projet va donc s'éttaler sur de nombreux mois…
Vous réflexions, points de vue, expériences et commentaires sont les bienvenue.
6 réponses à cette question
Messages recommandés