Aller au contenu

Ajouter Commande Au Boot

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, je cherche comment ajouter une commande mount automatique à chaque boot du syno.

En fait j'utilise des points de montage avec un hdd externe à l'aide d'une commande en ssh, mais il faut que je me les retappe apres chaque reboot du syno :angry: .

Il doit bien y avoir un moyen de faire ça en automatique dans un fichier équivalent à l'autoexec.bat de windows :lol:

J'ai trouvé des infos sur www.nslu2-linux.org, qui parle de rajouter une ligne dans /etc/rc.local, mais ça fonctionne pas :blink:

Une idée ?

Posté(e)

Je suis desolé, en ce qui me concerne, je ne suis pas assez calé en la matiere pour te repondre.

Par contre je te cache pas que ton truc m'interresse vachement. comment procede tu , au niveau du script?

En esperant que cela fasse avancer le schmil-Blik.. :)

Posté(e)
  • Auteur

Bha en fait, l'objectif est de faire pointer des repertoires partagés par le syno vers des repertoires d'un disque externe. Ca me permet de partager des sous-repertoires de volumeUSB1 en FTP ou dans le voisinnage réseau.

Par exemple, je souhaite partager le repertoire /volumeUSB1/test1 (que j'ai créé via ssh)

Pour ça je créé un repertoire test1 via l'interface web du syno, et lui attribut des droits. Donc je me retrouve bien avec les repertoires :

/volumeUSB1/test1

et

/volume1/test1

pour faire pointer /volume1/test1 vers /volumeUSB1/test1 j'utilise la commande :

mount -o bind /volumeUSB1/test1 /volume1/test1

Du coup, quand j'écris dans test1 à partir du FTP ou de windows, ça écrit bien sur le hdd externe et non sur le hdd interne. :P

Posté(e)

Voilà, je cherche comment ajouter une commande mount automatique à chaque boot du syno.

En fait j'utilise des points de montage avec un hdd externe à l'aide d'une commande en ssh, mais il faut que je me les retappe apres chaque reboot du syno :angry: .

Il doit bien y avoir un moyen de faire ça en automatique dans un fichier équivalent à l'autoexec.bat de windows :lol:

J'ai trouvé des infos sur www.nslu2-linux.org, qui parle de rajouter une ligne dans /etc/rc.local, mais ça fonctionne pas :blink:

Une idée ?

Bonjour,

C’est bizarre, normalement cela marche, je monte mes 2 SYNOs entre eux en ‘nfs’ par ce moyen, dans le fichier ‘/etc/rc.local’.

Mais j’ai un DS-101g+ et un CS-406, il y a peut être une différence ?

Je pense que tu peux également créer ton script dans le dossier ‘/usr/syno/etc/rc.d’ en le nommant de manière qu’il soit exécuté en dernier. Le lancement se fait dans r l’ordre alphabétique.

S99Z-mount.sh par exemple.

En n’oubliant pas de le rendre exécutable avec la commande

chmod 777 S99Z-mount.sh

Fais des essais.

Fred.

Posté(e)

Sous unix en général, il existe un fichier exprès pour les points de montage: /etc/fstab. Le fichier par défaut est:

/dev/root / ext3 defaults 1 1

none /proc proc defaults 0 0

/dev/hda3 /volume1 ext3 defaults 0 0

En gros la syntaxe est: <source> <destination> <système de fichiers> <options> X Y

X=utilisé par dump. 0 le plus souvent.

Y=utilsé par fsck pour déterminer l'ordre de priorité.

En fonction des options, la partition sera monté ou non au démarrage, le montage pourra être fait par les utilisateurs ou root uniquement, ...

Posté(e)
  • Auteur

Merci fredlime , ta méthode fonctionne impec :D !!

Merci pour votre aide

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je confirme également que cette méthode, élégante est parfaite.

Alexandre