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Posté(e)

Bonjour

Depuis hier lorsque je veux accéder par exemple à la gestion des disques, la fenêtre se charge, mais j'ai pas les délails des disque et j'ai le mot "chargement..." qui ne disparait pas

Pareil pour file Station, je n'ai pas la liste des mes répertoires, rien ne charge

Les partages sont accessibles sur le réseau sans problème

DSM 4.2 dernière version à jour.

Si je demande à "redémarrage" de mon NAS via l'interface, ça prend facile 30min voir plus avant d'être actif

Modifié par Piou2fois

Posté(e)

Bonjour,

essayer avec un autre navigateur que vous n’utilisez pas, chrome, FF.... il se peux qu'il s'agisse d'un problème de cache navigateur

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé avec Firefox et Chrome (sous windows seven pro 64bits)

A priori en étant patient(très) j'ai finalement l'affichage qui se fait...

J'ai fait la demande de reboot à 8h04

Windows file service stopped at 8h14

System started to boot up at 8h23

Windows file service was started at 8h26

22min pour une simple reboot, j'ai souvenir que ça allait beaucoup plus vite

Posté(e)

mmm il faudrait voir si la partition system n'est pas pleine, ou si il n'y a pas des log trop volumineux.

après le reboot toujours le même problème?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai eu des error on internal disk [1] au redémarrage de cette nuit sur certains secteurs. Par contre je ne sais pas si c'est du à l'a reconstruction suite à une coupure de courant ou si c'est vraiment le disque qui a déjà des secteurs défectueux...

J'ai lancé les tests SMART pour voir, les tests rapide sont "normaux"

Posté(e)

fait un test SMART Complet, mais quand un disque commence a avoir des section défectueuse c'est pas bon, personnellement je le changerais dans le doute, surtout pour un nas

Posté(e)

normalement cela devrais rentré dans l'ordre une fois le disque changé, si tu a des section défectueuse le syno doit travailler pour essayer d’accéder au donnée se qui pourrais être la cause de tes ralentissement

Posté(e)
  • Auteur

J'ai désactivé l'hibernation pour plus de précaution

Dans les logs ça me dit "read error" mais il ne dit pas que le secteur est défectueux, un espoir peut être...

Posté(e)

j'en doute, il faudrait essayer de retirer le disque lui faire un formatage de bas niveau, mais bon s'est pas tip top

Posté(e)
  • Auteur

J'ai lancé les tests smart étendus, deuxième disque fini en 50min, le premier 8h00 plus tard est encore à 90%. Je vais le laisser tourner mais bon mes disques durs ont 6 mois... Des WD Green, j'espère que la garantie sera valable.

Posté(e)

se sera seulement une garantie constructeur je crois. d’après se que j'ai pu lire les disque green sont a évite dans un syno, mais je ne sais pas pourquoi.

essaye déjà de voir avec le revendeur mais je pense qu'il vas t'orienter vers le constructeur.

si tel est le cas il va falloir se passé des disques pendant 2 semaines voir un mois

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